Falcon Pro est de retour et c’est une excellente nouvelle pour ceux qui trouvaient que les clients Twitter sur Android étaient beaucoup trop limités. Ce client Twitter, retiré du Play Store en 2013 à cause de son trop grand succès, revient aujourd’hui avec une nouvelle version au design entièrement refait et respectant à la lettre les consignes de Material Design. On y trouve donc des très jolies animations lorsque l’on passe d’une colonne à une autre ou que l’on consulte le profil d’un compte en particulier, la petite bulle en bas de l’écran pour valider ses choix est bien présente et le développeur a en sus ajouté de nombreuses colonnes personnalisables, un raccourcisseur d’url et un accès direct à la galerie photo lors de l’écriture d’un tweet. Pratique.
La personnalisation de l’application est encore hélas assez pauvre. Falcon Pro III ne possède qu’un seul thème et aucun menu d’options. Il faudra donc s’accommoder de l’unique thème noir du client. Il semble également qu’aucun widget ne soit disponible et que les DM ne soient pas (encore ?) intégrés. La contrepartie c’est que Falcon Pro III est fluide, rapide et affiche l’une des meilleures interfaces pour consulter Twitter sur un mobile Android.
Falcon Pro III est gratuit au téléchargement mais ne permet pas grand-chose dans cette version. Cette dernière permet tout juste de créer des colonnes liées à un thème (jeu vidéo, architecture, humour, science, sport…) mais pas de lier un compte Twitter. Pour ce faire, il est obligatoire de payer 3,38 euros pour ajouter un compte principal et d’ajouter 1,68 euro pour ajouter des comptes supplémentaires. Le développeur de Falcon Pro indique que c’est le meilleur moyen qu’il ait trouvé pour passer outre le système de limitation de Twitter. Notez pour terminer que l’application est uniquement disponible en anglais.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Au pire, fait toi rembourser l'ancienne application par Google, ça te prend 5 secondes...
Plume à déjà (depuis dès années) entre 1 million et 5 millions d'utilisateurs... (Google ne donne pas le chiffre exact) Les 100 000 sont passé depuis belle lurette :)
https://plus.google.com/u/0/+ChrisLacy/posts/7Gjxacpb5PH Le développeur de ActionLauncher a eu le même genre de réactions quand il a sortie sa version 3. Au fait, votre patron hésite à vous payer chaque mois... Parce qu'au final vous ne faites qu'une mise à jour du boulot du mois précédent...
Le problème c'est qu'elle bug depuis un moment, notamment avec l'envoie des photos (DM et mentions)
Je suis d'accord avec toi, Joaquim est un bon développeur et il fait un gros travail de réécriture de cette nouvelle version, encore en développement. Ce qui est cependant dommage, c'est le manque de reconnaissance envers les personnes qui ont acheté la v2 et l'on ainsi soutenu dans le développement de Falcon Pro qui est encore aujourd'hui une de mes applications préférées. Un tarif préférentiel ou un truc du genre, distinguant les personnes ayant payé les quelques centimes demandés à l'époque aurait, je pense, mieux fait "passer la pilule". Même si je trouve cela normal de soutenir les bon développeurs, à l'écoute des clients (en termes de besoins fonctionnels), je ne pense pas que je j'accorderais les quelques euros demandés aujourd'hui. Simplement par principe.
Ou alors vu le nombre d'utilisateurs il est submergé et ne réponds plus du tout ... Ceci dit l'appli est toujours disponible sur son site http://getfalcon.pro/ où il indique d'ailleurs comment avec cette version on peut créer son propre Token perso pour ne plus subir la limitation des 100.000
C'est très con de dire cela
J'ai aussi payé l'application en 2013 avant qu'elle disparaisse soudainement. Le développeur fait le sourd depuis plusieurs mois et ne répond pas aux questions qui le dérange. Inadmissible.
Belle mentalité sur FrAndroid.
Non
Quand même pas ^^' C'est juste que le dev devrait au moins se prononcer sur ça, car pour le moment, il ne fait qu'ignorer les retours négatifs sur le Play Store et ses comptes Twitter...
Pour la peine FrAndroid ne devrait même pas leur faire de la pub...
C'est exactement ça et c'est vraiment scandaleux ! Je l'avais aussi soutenu lors de la 1ère version en achetant la version PRO... Version qui a été supprimée quelques mois après... C'est vraiment n'importe quoi ! Un geste pour les "anciens" utilisateurs n'aurait pas été de refus !
J'ai aussi laissé mon avis + 1 étoile. J'attend donc une réponse ou une MAJ..
Petite info au sujet de l'ancienne version (est-ce dispo sur la nouvelle ?), l'auteur avait trouvé (ou était-ce juste un test) un moyen de contourner le problème de limitation en demandant à chaque utilisateur de générer leur propre Token d'application qui pouvait ensuite être saisi dans l'application en faisant apparaître une fenêtre cachée.
Payer quelques euros et râler parce que le support n'est pas "à vie", c'est magnifique ! Surtout que l'ancienne appli est toujours disponible. Mais bon, les utilisateurs Android (en partie) sont des enfants gâtés pour qui tout devrait être gratuit, ça donne envie de développer ! C'est affligeant (en plus de traiter Joaquim de fumier ou je ne sais quoi, va falloir penser à relativiser pour certains). L'application a quand même été réécrite from scratch, ce n'est pas une simple mise à jour. Bien qu'elle n'ait pas toutes les fonctionnalités de sa grande soeur, c'est quand même un énorme travail. Heureusement que je ne développe pas sur Android, j'en viendrais à détester une partie des utilisateurs. Je me demande comment certains vivent ici, j'espère qu'ils ne sont pas payés pour le travail qu'ils font, puisqu'ils condamnent un développeur le faisant...
J'ai pas envie non plus de tester toutes les applis tierces twitter...
Il y a meilleur que Plume. Fenix .-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Comme ça cette appli atteindra aussi la limite des 100.000 ;-)
Je viens de lui envoyer un email (non incendiaire ça ne sert à rien de le bloquer) pour demander des explications on verra bien.
J'étais fan de Falcon Pro, je viens de tester Plume, très sympa, un design qui me plait et pas mal de fonctionnalités, c'est complet, je crois que je vais adopter !!!
Pas de quoi ;) en + elle permet de gérer des flux twitter de différents comptes + de facebook ! (et le widget est vraiment bien pensé je trouve ! )
Je me fais pas de souci qu'il a dû recevoir des mails incendiaires à ce sujet :) Il a même pas fait de déclaration donc...
Bonne question à lui poser directement ;-)
Ça n'explique toujours pas pourquoi les personnes honnêtes qui ont déjà acheté l'application doivent repayer. Pour ma part je reste sur la version 2 en attendant mieux...
Un article intéressant de Fév 2013 ou l'auteur s'expliquait déjà sur cette cette limitation à 100.000 token utilisateurs imposée par Twitter depuis Août 2013 et pourquoi il voulait augmenter les tarifs. Il indique aussi que le piratage lui a fait beaucoup de tord, non pas financier (il indique avoir un autre boulot et que cette Appli est un hobby) mais qu'à cause de ce piratage de la version payante cela a grandement augmenté le nombre d'utilisateurs pour finalement attiendre la limite des 100.000. http://www.theguardian.com/technology/appsblog/2013/feb/27/twitter-token-limit-falcon-pro
Bah le développeur se fait tailler sur les évaluations de l'application sur le Store, j'espère qu'il comprendra...
Toi t'as rien compris, relis avec le doigt avant de faire le malin :)
Pas mal du tout, vais sûrement basculer sur cette appli, merci!
Non ceux qui ont payé l'ancienne version doivent repasser à la caisse, là pour le coup c'est scandaleux. Après c'est certes 3€ mais bon le principe veut qu'on ne repaye pas quand c'est déjà fait.
En me basant sur les qlq réponses reçues ci-dessous j'ai pu orienter mes recherches pour essayer de comprendre. Et en effet dans les CGU de l'API TWitter il est clairement indiqué au paragraphe 7.b.i : "You must obtain our permission to have more than 100,000 user tokens, and you may be subject to additional terms." Donc soit le développeur se débrouille pour que l'utilisation de son application n'atteigne pas cette limite (donc par exemple en faisant payer la création des comptes), soit il passe un accord avec Twitter pour obtenir l'autorisation de dépasser cette limite (en payant ? en reversant des royalties sur le nombre de comptes ?). Donc la phrase dans l'article "le meilleur moyen qu’il ait trouvé pour passer outre le système de limitation de Twitter" est fausse, elle a été mal interprétée/traduite, il s'agit au contraire pour le développeur d'un moyen de limiter l'usage de son application pour ne pas atteindre cette limite.
Perso j'utilise Plume pour twitter, la version gratuite me suffis largement ! et material design ! j'ai rarement trouvé mieux :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levelup.touiteur
Mon dieu, un mec travail et réclame de l'argent en retour ! scandaleux !
Perso je comprends tout a fait le passage en mode rétribué. Et j'ai d'ailleurs couru installer celle là en payant le premier compte. Très mauvaise idée: fonctionnellement parlant, cette version a perdu l'essentiel de son intérêt. C'est une coquille vide qui couvre à peine la moitié des fonctionnalités du client officiel Twitter :( Elle ne donne même pas accès aux DM ... AUX DM ! En plus malin de passer par l'inapp purchaise: ainsi il est certain que les utilisateurs ne peuvent demander le remboursement
Mais n'existe-t-il pas un moyen pour les développeurs de payer twitter pour repousser la limitation ? auquel cas le développeur fait payer le compte à l'utilisateur puis reverse à twitter pour maintenir le nombre de sessions/tokens ? Peut-être est-ce de là que viendrait le "seul moyen de passer outre" ?
Exactement. À l'époque de Tweetbot ça avait fait grand bruit car le prix était vraiment élevé (genre 20€ je crois). Ils avaient été obligés de se justifier. Ça peut paraître étrange comme méthode mais je crois qu'il n'ont pas vraiment le choix avec les restrictions de Twitter.
OK donc ce n'est pas un moyen pour "passer outre une limitation" mais bien au contraire un moyen pour limiter le nombre de comptes twitter ajoutés dans l'application pour ne pas atteindre une limitation twitter ?
Twitter limite le nombre de tokens par application. Si il laisse son application gratuite, le nombre de token utilisés va monter en flèche et l'application ne sera pas disponible bien longtemps. Avec un prix élevé il s'assure que les gens qui l'achète en ont vraiment envie pour que tout le monde puisse être satisfait. Tweetbot avait fait la même sur Mac.
Son appli a été ultra piratée à l'époque. En faisant payer pour chaque compte, il évite les utilisations abusives. Mais c'est tout de même un enfoiré pour ceux (dont moi) qui ont acheté l'appli au début. Boycott !
Il y a une chose que je pige pas. "il est obligatoire de payer 3,38 euros pour ajouter un compte principal et d’ajouter 1,68 euro pour ajouter des comptes supplémentaires." OK donc on paie pour chaque compte, puis : "Le développeur de Falcon Pro indique que c’est le meilleur moyen qu’il ait trouvé pour passer outre le système de limitation de Twitter" En quoi payer est-il un "meilleur" moyen pour contourner une limitation de twitter ? je pige pas le rapport ? soit ce'st une limitation technique et que l'on paie ou pas ce développeur ça ne change rien, soit c'est une limitation "volontaire" de l'application pour forcer les gens à payer pour ajouter des comptes.... soit c'est une mauvaise traduction/interprétation du texte anglais original ?
Ou prendre les gens pour des cons en laissant de côté tous ceux qui ont payés l'app pour ce retrouvés à devoir payer encore une fois...la on parle de gros fumier bien puant !
Si être un fumier c'est vouloir être rétribuer pour son taf, le monde n'est qu'un gros tas de fumier....
Eh beh.. Ils vont perdre des utilisateurs avec ça..
Le développeur est un fumier, il délaisse l'ancienne version pour sortir une nouvelle version et faire passer tout le monde à la caisse. Un scandale!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix