Test d’Everlands, un jeu Android

 

Everlands est un monde merveilleux et coloré dans lequel les animaux vivaient en harmonie jusqu’au jour où des forces maléfiques commencèrent à envahir Everlands en possédant les animaux.

Pour vaincre ce mal, les animaux d’Erverlands doivent s’unirent pour le combattre et ainsi libérer tous ceux qui ont été possédés.

L’unique façon de libérer leurs amis est de les combattre et de remporter la bataille afin de faire fuir le mal qui est en eux.

Everlands est un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel vous déplacez des unités pour en combattre d’autres. Cependant, vous ne trouverez ici pas d’unités blindées, d’infanteries ou d’avions de chasse. En effet Hexage a plutôt opté pour des personnages attachants comme des tortues, des léopards ou encore des abeilles.

Il y a en tout près de 21 types d’animaux avec chacune de ses propres caractéristiques.

Chaque animal possède des points de vies et des points d’attaques et ne peut attaquer que dans certaines directions.

Pour attaquer il suffit donc de placer ses animaux dans une case à proximité d’un animal à combattre. Si vous prenez le dessus sur l’adversaire, alors vous le libéré du mal qui le possède et il viendra  grossir vos effectifs.

Mais attention ! Ce qui est valable pour vous l’est également pour votre adversaire !

Une bataille se termine quand toutes les cases de la zone de jeu sont remplies. Le gagnant est celui qui possède plus de 50% de la zone de jeu.

Si vous gagnez la bataille vous aurez alors accès à un nouveau niveau du monde. Vous aurez libéré Everlands du mal quand vous aurez parcouru  les 20 niveaux que contient Everlands.

Et ça ne sera pas une mince affaire ! Car derrière son côté enjôleur, Everlands n’est pas le pays des Bisounours ! Il vous mettra les nerfs à rude épreuve et il vous faudra parfois vous y reprendre une bonne dizaine de fois pour trouver la bonne stratégie à appliquer pour gagner la bataille.


Certains niveaux étant particulièrement complexes, il est aussi possible de demander de l’aide en cliquant sur l’étoile. Dans ce cas le jeu vous propose de placer lui même un animal dans la case qui lui semble la plus judicieuse. Mais ce n’est pas toujours gagné, même avec cette aide supplémentaire…

Comme dans tout bon jeu de stratégie, il vous faudra associer plusieurs types d’unités pour cumuler leurs effets. Par exemple la grenouille permet de redonner des points de vie aux animaux à côté d’elle, alors que l’éléphant augmente les points d’attaques des animaux à proximité.

Certains animaux comme les abeilles peuvent prendre deux cases par tour, les kiwis peuvent non seulement prendre une case, mais également placer en plus un œuf sur une autre case, ce qui a pour résultat de remplir plus rapidement l’air de jeu.

D’autres animaux comme les léopards  attaquent toujours les premiers et sont redoutables en attaque !

Bref, il vous faudra composer avec les nombreuses spécificités des animaux pour venir  à bout de vos adversaires.

Everlands comporte 3 modes de jeu:

– Le tutorial vous permet de bien comprendre les différentes caractéristiques des animaux et de les mettre en pratique

– Le mode duel vous permet d’affronter un(e) ami(e) sur le même androphone

– Avec le mode histoire, vous devrez parcourir les 20 niveaux pour finir le jeu

La conclusion:

Sur le plan technique, Erverlands est une vraie réussite avec ses graphismes colorés et soignés ainsi que par ses musiques douces et jamais énervantes.

Erverlands est simple d’utilisation et la durée de vie assez conséquente tant certains niveaux sont difficiles à passer.

Avec Erverlands Hexage nous propose un jeu techniquement très réussi et qui vous squotchera à votre Androphone pendant de très longues heures.

Bref une franche réussite et on en redemande !

Graphisme         16/20

Musique              14/20

Jouabilité           18/20

Durée de vie      16/20

Note générale  17/20


Les +

L’originalité des unités qui nous change des unités guerrières habituelles

Graphismes réussis et colorés

Belles musiques

Bonne durée de vie

Les –

Traduction française pas encore faite (mais elle est prévue)

Que 2 belles musiques

Jeu testé sur HTC Hero et Motorola Milestone.

Jeu développé par Hexage et disponible sur L’Android market en version complète et Lite.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles