Snapchat accueille le nouveau clip de Madonna en avant-première

 
Toujours en avance sur son temps, Madonna ? La chanteuse a diffusé son dernier clip en avant-première sur Snapchat.
Madonna Snapchat

Désormais assortie d’une section dédiée à l’actualité, l’application Snapchat – à laquelle certains plus de 25 ans admettent désormais ne pas comprendre grand chose – était dans le viseur de Madonna. La chanteuse a choisi de diffuser son dernier clip en date via Snapchat. Il est issu de l’album Rebel Heart, commercialisé le 10 mars prochain, et prend le titre de « Living for Love ». Billboard, qui annonçait le procédé dès hier, avait vu juste, et les utilisateurs de l’application peuvent accéder au clip en passant par un Snap Channel, visible dans la section « Discover » de l’application.

L’équipe d’Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, travaille d’arrache-pied pour décoller un petit coin de l’étiquette « ados » qui colle à la peau du service. L’option Discover, lancée il y a quelques jours, ajoute un volet informatif à l’application, qui cherche aujourd’hui à s’offrir des partenariats de renom. Ils conservent toutefois un peu de leur caractère éphémère puisque la chanson de Madonna, dévoilée hier soir, ne sera disponible que pendant 24 heures avant d’être remplacée par un nouveau contenu mis en avant. Pour assurer une rotation quotidienne, Snapchat s’est trouvé quelques partenaires connus, à savoir le Daily Mail, CNN, Vice, Yahooo News ou encore Warner Music. On ignore évidemment les termes du contrat qui, à n’en pas douter, permettent à Snapchat de passer dans le monde joyeux de la monétisation. Selon le New York Post, de telles mises en avant rapporteraient un peu plus de 70 % des revenus générés par la publicité intégrée aux contenus affichés via Snapchat Discover seraient réservés aux médias ou, dans ce cas précis, à Madonna.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles