Selon Electronic Arts, les tablettes seront bientôt plus puissantes que les consoles de salon

 

Interrogé par le site de jeu vidéo américain Gamespot, le directeur financier d’Electronic Arts pense que d’ici trois ou quatre ans, les tablettes auront rattrapé les consoles de salon en termes de puissance et que les jeux mobiles vont alors représenter une part de plus en plus importante des ventes de l’éditeur.

realracing3

Electronic Arts, l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, pense que les tablettes sont des appareils à prendre au sérieux. C’est en tout cas ce que pense son directeur financier, Blake Jorgensen, qui a affirmé à Gamespot qu’elles pourraient rapidement devenir aussi puissantes, voire plus encore que les consoles de jeux traditionnelles.

« Ce qui nous enthousiasme le plus, c’est la puissance, les capacités de calcul, des appareils mobiles et la vitesse à laquelle elle croît. D’ici trois ou quatre ans, il se pourrait que les tablettes soient plus puissantes que les consoles de jeux. Et cela permettra à un tout nouveau public d’accéder à des jeux console [sur les tablettes] qui sont plus immersifs, plus profonds et avec une meilleure narration que les simples jeux mobiles statiques auxquels on joue aujourd’hui pour faire passer le temps en attendant le bus. »

Ce n’est ni Nvidia et ses récentes tablettes dédiées au jeu vidéo, ni Apple et ses très puissants iPad qui vont contredire ce brave Blake. Ce dernier précise également les intentions d’Electronic Arts.

« Nous cherchons actuellement des moyens qui nous permettent de mélanger les deux modèles de façon à avoir à la fois une expérience de jeu plus immersive mais en même temps mobile. »

Electronic Arts est un éditeur de jeux vidéo bien connu pour porter ses franchises sur le maximum de plateformes de jeu possible. Mais les appareils mobiles sont encore le parent pauvre de sa politique. Il suffit de regarder le catalogue de jeux de l’éditeur sur le Play Store pour s’en convaincre, sans parler des titres complètement ratés, comme l’infâme Dungeon Keeper. À en croire les paroles du directeur financier d’Electronic Arts, l’éditeur sous-entend avoir un peu plus d’ambition sur la partie mobile à l’avenir. On aimerait le croire. Après tout, qui serait contre une véritable bonne adaptation des Sims sur sa tablette ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles