Il fut un temps où Kodi s’appelait XBMC et était un “simple” hack permettant de transformer la Xbox en media center (d’où son nom initial, X-Box-Media-Center). Kodi a bien grandit depuis, s’est choisi un nouveau nom, et il s’agit aujourd’hui de l’un des meilleurs gestionnaires de contenus multimedia sur PC, Mac et Linux. Un bon exemple des cadeaux que nous réserve le monde du logiciel libre !
L’équipe de développement a dévoilé récemment une version de Kodi capable de tourner nativement sur toutes les plate-formes, Android compris. Et l’on commence à en voir les fruits, puisqu’une version bêta – ainsi qu’une alpha – viennent d’ouvrir leurs portes sur Android.
Officiellement, ces versions de test n’ont pas encore été dévoilées au public par l’équipe de Kodi, mais comme elles ne nécessitent pas d’invitation… vous pouvez y accéder.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit de versions de test, non dévoilées, et qu’il faut vous attendre à de nombreux bugs : c’est le principe. Je vous invite d’ailleurs à jouer le jeu, et à partager les problèmes que vous viendriez à rencontrer avec l’équipe de Kodi, histoire de les aider à améliorer le logiciel.
Et justement, comment ça marche ? Les bêtas de logiciels sur Android ne fonctionnent pas exactement comme une application lambda (hem) et vous ne pouvez pas les trouver directement sur le Play Store. En fonction de votre intrépidité, commencez par choisir la version alpha (Isengard) ou bêta (Helix) sur les liens ci-dessous. Ces communautés Google+ vous permettront à la fois d’accéder à l’application, de rapporter les bugs que vous rencontrerez, et d’obtenir de l’aide. Une fois que vous avez rejoint la communauté, emportez l’anneau jusqu’à la montagne… Euh, non. Cliquez sur le lien Google Play fourni dans le post intitulé “À propos de cette communauté” pour devenir testeur. Un lien vous sera alors donné pour télécharger l’application via la Google Play. Amusez-vous bien !
À propos, une télécommande officielle est également sortie il y a quelques semaines, ce qui vous sera bien pratique étant donné que Kodi ne fournit pas encore le support Chromecast (ce qui oblige donc à brancher directement votre appareil Android à la télé, via HDMI par exemple). L’application, malopportunément nommée “Kore”, est disponible via le lien ci-dessous.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Peut être question bête mais sur mon boîtier j'ai SPMC installé. Quelle est la différence avec cette version de kodi Android ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Connais-tu la définition de '' hack'', ou de piratage même. De base (et dans le dico), il s'agit d'utiliser un objet pour ce qu'il n'est pas fait pour faire vite. Ouvrir une bière avec un briquet est un hack par exemple :)
Sur android jte l accorde ! Quoique des mauvais olayers il y en a d autres sympa aussi... Je parlais de vlc version pc mea culpa
Je n'ai pas compris où étais le hack en fait?
(Mon voisin viens de découvrir la "Casteuse Google" (je cite hein))
C'est à dire ? Que n'as tu pas compris ? Lance l'appli Chromecast sur ton Android, puis tu aura l'option "Caster l'écran".
Elles sont fraîches, mes news! Elles viennent directement de Lutèce en char à boeufs, c'est dire! (+ cf. commentaires précédents pour erratum)
Yep, en cours de correction, désolé, cf. commentaires plus haut.
C'est vrai. Et il est étrange que le site officiel n'ai pas plus communiqué la dessus.
Ah ok leur faq precise pourtant que la disparition du play store est directement liée à l'interdiction des codecs AC3 indispensables, entre autre
Il parle de la communauté google+ qui permet d'avoir kodi sur le play store au lieu de passer par l'apk.
Effectivement on ne stocke rien sur nos téléphones. Le principe est de pouvoir regarder le contenu stocké sur les nas par upnp et de disposer d'un bel affichage qui classe tout. Le seul point bloquant actuellement est qu'il manque la fonction de transcodage à la volée de Plex pour pouvoir lire ses vidéos en nomade (parce que si je suis à la maison, je regarde sur la télé...). C'est pourquoi j'ai installé un serveur BubbleUpnp par dessus mon serveur kodi à la maison, qui lui permet de transcoder à la volée les flux upnp.
On fume un mélange mariejeanne, coke et haribo. Il faut ça pour tenir le rythme imposé par Ulrich. Mais effectivement, mea culpa, c'est dispo depuis 2012 je crois. Le pire c'est que je l'avais installé à l'époque. Ce qui est assez récent par contre, c'est la disponibilité de l'application via le play store, ce qui permet aux gens de tester sans passer par l'apk et tous les risques de sécurité qui vont avec (sans parler des mises à jour). Je vais faire un erratum ;-)
je ne comprend pas tres bien, on est nombreux a tester la version stable sur la nouvelle freebox depusi sa sortie, de quoi parlez vous ?
il y a il vaiment besoin de preciser ? le screencast est arrivé depuis longtemps sur chromecast... voila
Oui c'est ça, avant je devais télécharger l'apk à chaque mise à jour, mais maintenant depuis la communauté il est enfin apparu sur le store.
non, c't bien un des pires lecteurs android, même s'il y a du mieux depuis la tres recente version finale
Et l'article porte bien sur Kodi, plus un à propos sur Kore. Où est le problème?
Effectivement, mea culpa. Le pire c'est que je l'avais installé à l'époque. Ce qui est assez récent par contre, c'est la disponibilité de l'application via le play store, ce qui permet aux gens de tester sans passer par l'apk et tous les risques de sécurité qui vont avec (sans parler des mises à jour). Je vais faire un erratum.
Ne pas comparer Kodi et VLC les deux logiciels n'on strictement rien n’a voir, VLC est le meilleur lecteur vidéo incontestablement, mais Kodi est destiné a un usage type mediacenter, téléchargement d'infos, de jaquettes, de fan art etc. le but de Kodi n'est pas simplement de lire une vidéo, mais d'avoir une interface adaptée à la télévision pour tous les contenus multimédias. Le seul point commun avec le VLC est de pouvoir lire des vidéos, mais arrête la comparaison ici !
2013 a appelé, il veulent que vous leur rendiez la news.
2013 a appelé, il veulent que vous leur rendiez la news.
Ton lien de fonctionne pas !!!!
Ce n'est pas parce que vous venez juste de découvrir un truc qu'il en devient nouveau hein, xbmc sur android existe depuis des lustres, on vend même des box android avec xbmc préinstallé dessus depuis un bail
Je me souviens quand j'ai découvert XBMC sur ma Xbox première du nom. C'était énorme, on pouvait même booter dessus et en faire son dashboard alternatif à la place d'Evo X par exemple (il lançait même les .XEX
Euh si je me souviens bien je l'avais déjà début 2013... Peut-être même avant.
Oui les articles "priceminister" sont eux bien plus présents...
En même temps difficile de mettre un titre racoleur et pute à clic avec une sélection d'applis. Et puis ça demande un minimum d'effort de compilation. Les articles Samsung/HTC pour attirer les fanboys rapportent bien plus et sont donc privilégiés... Sinon XBMC a toujours été au top, la version Android finale ne devrait pas faire exception mais il faudra du temps.
Bonjour Frandroid . Ce serais pas mal de faire un peu plus d'article sur les nouvelles application car il y en à énormément mais j'ai remarquer que depuis qqe temps vous ne parlez plus trop de tout ça quoi...-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Obliger de passer par le net pour chopper le apk de Kodi car sur smartphone pas encore dispo sur le playstore . j'ai donc tester c'est plutôt cool je vais aussi tester une version pour mon windows pour voir si c'est mieu que VLC (ce dont je doute mais à voir). Puis au passage j'ai trouve une appli en APK un lecteur audio à la sauce matériel design c'est Gramophone je conseil c'est simple et intuitif ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ça fait plus d'un an en fait...
J'avais testé la télécommande officielle quand Kodi s'appelait encore xbmc et elle n'était vraiment pas bien à côté de Yatse. Yatse a des modules complémentaires qui permettent d'afficher l'appelant sur la télé mais aussi le contenu des sms. De plus, il met les films/musiques en pause pendant l'appel et reprend la lecture dès qu'on raccroche.
J'ai un nas et Kodi installé sur mon desktop, sur un raspberry pi connecté à la télé et sur mon phone sous android, c'est vraiment top
la beta concerne kodi 14. L'alpha concerne Kodi 15.
tu peux préciser stp?
l'intérêt est surtout sur un boitier de salon android par exemple , j'ai kodi dessus et c'est nickel.
Perso je ne vois pas trop l'intérêt au fait. On ne stock pas d'importants volumes de données sur son phone, si ? Plex avec le stream depuis le PC c'est super cool, mais en local MX Player me suffit largement, et donc je n'arrive pas à voir en quoi Kodi me servirait... A part peut-être pour une Android TV avec DD externe branché...
Depuis déjà un bon moment en effet ! Mes deux Minix peuvent en témoigner :-)
Disponible depuis des mois (décembre 2014 au moins) sur tablette android... sérieux ça fume de la bonne sur Frandroid. Donc le il débarque enfin...
Il me semble que XBMC/Kodi est disponible depuis quelques temps déjà sur Android. Je me rappelle avoir installé XBMC 13 pour tester.
Superbe appli. FYI, un hack est possible, il vous suffit de lancer l'appli Chromecast sur l'android, puis de "Caster l'écran". Ensuite, Enjoy :) (PS: mémé peut jouer à CandyCrush sur la télé :D)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix