Les sites de rencontres — certains diront de dating — existent depuis longtemps. Avec le temps, les internautes se sont bien sûr tournés vers des applications de rencontres sur smartphone et l’on en trouve abondamment sur le Play Store d’Android ou l’App Store de l‘iPhone. Dans ce guide, nous vous livrons notre sélection des meilleurs services pour faire de belles rencontres en ligne, que ce soit pour trouver l’amour ou simplement découvrir de nouvelles personnes.
Si Tinder et Meetic sont longtemps restés les deux noms qui venaient en tête autour de ce sujet, ce ne sont pas les seules plateformes qui existent, loin de là. Nous vous proposons ici les meilleures applications de rencontres sur Android et iOS. L’amour vous y attend peut-être (oui, il fallait bien une phrase un peu fleur bleue, pardon).
Tinder : l’incontournable disponible gratuitement
On ne peut pas parler de rencontres en ligne aujourd’hui sans mentionner Tinder qui a révolutionné le fonctionnement de ce genre de services et qui est sans doute devenu la plateforme préférée des célibataires modernes en quête d’amour. C’est Tinder qui a introduit le principe de sélectionner vos potentielles relations en swipant les profils vers la gauche ou la droite.
Véritable incontournable de la rencontre, c’est là que vous trouverez certainement le plus de monde, même si ce n’est pas toujours une bonne chose, car votre profil sera noyé dans un océan de matchs potentiels.
Grindr : les rencontres homosexuelles et bisexuelles
Certainement aussi connu que Tinder, Grindr est son équivalent pensé pour les gays. Simple d’accès, pleine de monde, elle souffre peu ou prou des mêmes problèmes que Tinder, à savoir une surreprésentation de faux profils (réglé en partie sur Tinder par la vérification) et un choix « à volonté » un peu gargantuesque qui ne laisse que peu de place aux personnes atypiques.
Adopte un mec : le préféré des Français·es
À l’origine un site, et désormais disponible en application, Adopte un Mec compte parmi les premiers à avoir voulu casser les codes de la rencontre. Si les hommes doivent y payer un abonnement (9,99 euros pour 7 jours, 29,99 euros par mois ou 79,99 euros pour 6 mois), les femmes quant à elle ont un accès gratuit et illimité à la plateforme. Ce sont d’ailleurs à elles de choisir puisque les hommes ne peuvent qu’envoyer un « charme » pour signifier leur intérêt, mais n’auront pas plus de possibilités dans un premier temps. Ces dames en revanche peuvent choisir d’envoyer un message aux profils qui leur plaisent ou juste les autoriser à leur parler.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Le fait de ne faire payer que les hommes à éliminer les éléments les plus toxiques et à fluidifier les échanges pour une meilleure qualité globale, ce qui a rendu le site très populaire.
Bumble : honneur aux dames
Bumble fonctionne sur le même principe de swipe que[insérer ici le nom de n’importe quelle autre application de cette liste], mais propose toutefois quelques différences. En plus de la traditionnelle « bio » servant à vous décrire, vous pouvez répondre à quelques questions pour donner plus de précision sur votre taille, votre niveau d’étude, le type de relation que vous recherchez, votre avis sur les enfants ou encore le plat que vous aimeriez manger pour le restant de vos jours.
Mais le principe de base de Bumble, comme sur AdopteUnMec, est surtout que c’est aux femmes de faire le premier pas lors des matchs hétérosexuels. Impossible pour un homme d’engager la discussion si Madame ne l’a pas décidé ainsi.
Notons aussi que vous pouvez également voir la photo de profil des personnes qui vous ont liké. C’est certes pixelisé, mais assez net pour la reconnaître immédiatement en la recroisant.
OKCupid : pour tout savoir pour bien matcher
Vous n’êtes pas du genre à vous arrêter sur une simple photo et souhaitez en savoir le maximum sur votre potentiel partenaire avant de matcher ? OKCupid vous permet non seulement de remplir une bio aussi longue que vous le désirez, mais vous posera également un très grand nombre de questions. En dehors des questions traditionnelles (taille, orientation sexuelle, relation recherchée, signe astrologique, religion…), vous aurez également plusieurs centaines de questions (vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes) sur vos orientations politiques, vos préférences sexuelles, votre éthique, votre type de rencontre préférée pendant la crise sanitaire, etc.
Sur chaque profil consulté, vous verrez alors apparaître un pourcentage de compatibilité qui vous permettra de savoir si la personne en face est celle qui vous correspond le mieux. Précisons tout de même que ce n’est pas l’application de rencontre la plus peuplée, mais elle rencontre beaucoup de succès auprès des communautés LGBTQIA+, alternatives, polyamoureuses, etc.
OkCupid Dating
Hinge : moins de swipes et plus de discussions
Dernier né du groupe Match (déjà propriétaire d’OkCupid, Tinder ou Meetic), Hinge vise une population plus jeune et branchée. On retrouve par exemple dans le profil la position des participants sur les enfants, mais aussi des dossiers plus originaux comme la consommation de cigarettes qui font rire.
L’app facilite la conversation grâce à des questions à laquelle on doit répondre et qui donnent autant de possibilités d’accroche. On peut aussi voir gratuitement qui nous a liké, ce qui permet de gagner du temps. Seul véritable point faible (ou fort c’est selon) : elle n’a pas encore été traduite en français, ce qui fait qu’elle attire un public particulièrement international.
Fruitz : pour éviter les pépins
Plus ludique, Fruitz est particulièrement en vogue depuis 2021. Elle vous permet de choisir parmi 4 fruits, chacun d’eux représentant un type de relation : la cerise pour les relations longues, la pastèque pour une relation sans sentiments, le raisin pour juste prendre un verre ou la pêche pour une soirée sans lendemain.
Happn : pour cette personne croisée dans la rue
Avez-vous déjà croisé une personne dans la rue ou les transports en commun que vous auriez aimé approcher si c’était un comportement décent ? Happn veut vous permettre de nouer contact avec les gens proches de vous, que vous avez possiblement croisé·e·s au cours de votre journée. Finies les mauvaises surprises des comptes basés dans un autre pays…
Et les autres…
Il existe bien d’autres applications encore comme le très connu Meetic par exemple, mais aussi Once qui mise sur la qualité plutôt que sur la quantité avec un seul profil par jour.
Il existe des dizaines d’autres applications de rencontres, dont la communauté est plus ou moins large et le public parfois très ciblé. N’hésitez pas à nous faire part de vos recommandations en commentaires !
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
mdrr excellent
Sinon pour des rencontres via des sorties, sans avoir à souscrire à un abonnement et sans algorithme discriminatoire, vous avez OnVaSortir (OVS). Attention je répète ce n'est pas un site de rencontres mais de sorties (bar, cinéma, balade, sport, etc). Ça vaut le coup d'essayer, c'est un moyen beaucoup plus sain et naturel pour faire des rencontres.
Super pour se faire escroquer par les brouteurs :(
Raison de plus pour y aller et payer, si ça rebute la plupart des mecs 😀
Étrange de ne pas mentionner Facebook dating vu la base d'utilisateurs potentiel. Et gleeden pour les rencontres extra conjugales 😁. Autrement quelque soit le service qui.sont.tous les memes, faut surtout regarder le nombre de téléchargements.
Étrange de ne pas mentionner Facebook dating vu la base d'utilisateurs potentiel. Et gleeden pour les rencontres extra conjugales 😁. Autrement quelque soit le service qui.sont.tous les memes, faut surtout regarder le nombre de téléchargements.
Si il y a maintenant 'facebook rencontre' accessible uniquement via l'appli.
Sur cette liste il manque la app Ezitwoo qui monte en flèche parcequ´elle est gratuite et qu´elle offre les memes services que Tinder ou Badoo. A vos telephones ...
coucou comment allez vous, j'espère ne pas vous déranger vous avez un adresse hangout pour mieux faire connaissance sur hangout
Ranked aussi est vraiment bien !
Sinon il y a Facebook et Instagram c'est pas prévu spécialement pour ça mais ça peut être utilisé pour ça !
Loovo est remplie des scams de toute sorte (mais oui les nigeriens et cote d'ivoire il faut survivre d'une façon ou de l'autre) est tinder ce l' accalmie totale.....la seule appli a voir avec précautions ce Happn.....
Bizarre que tout le monde ne parle que de ça en ce moment, à la TV, ici on re-bump la news ... Tout ce que je peux ajouter à mon dernier commentaire, c'est une fin de soirée affligeante passée en couple dans un restaurant à Tignes il y a peu, alors qu'il y avait 5 ou 6 "jeunes cons" (d'environ 30 ans quand même) attablés à coté de nous. C'était épique de connerie du début à la fin. J'ai mis 15 minutes à deviner leur age réel (sans leur jeter un seul regard, vu que j'étais dos à eux, je donnais plus de 22 ans à personne au début) ... mais il y avait un toubib d'assurance voyageur, un autre qui trompait sa femme et qui se demandait comment il allait effacer toute trace, un chef de projet informatique, etc. Donc plutôt des CSP ... mais alors ce mental assumé ! ... pffff ... une vraie première pour moi qui ai pourtant jadis fréquenté pas mal de milieux glauques. Les classiques histoires de mecs avec 2 gosses qui se font griller par leur conjointe. Les commentaires sur les profils, sur les rencontres faites. Et aussi les lectures à haute voix des messages envoyés (parfois en temps réel) par les connectées du coin. Tout le monde avait un iphone (j'ai eu droit aux comparatifs débile entre iphone et iphone ... le 6S, le 5S, et je sais pas quoi ... les gars étaient complètement enfermés mentalement ... ça causait du force/3D touch, etc. On déplorait des défauts, mais tout espoir était permis si le prochain iphone tenait ses promesses !). Tout le monde était sur Tinder. Je me demande où s'était formé ce groupe (ils avaient l'air de se connaitre depuis longtemps, partaient en vacances ensemble, mais n'avaient pas fait les mêmes études : c'était pas des membres d'une même famille). En tout cas je n'ai jamais vu un groupe où l'abattage et la vulgarité étaient aussi assumés (tout le monde semblait connaitre les conjointes des autres qui en avaient). C'était impossible de tenir la moindre conversation à coté d'eux : le spectre sonore était saturé de vacuité. Leurs profils paraissent tellement vides en marge de cette passion commune pour le sardine run. On ne pouvait qu'espérer que ça s'arrête comme un spectacle, en priant pour ne pas se faire inviter sur scène (par exemple en étant pris à parti pour dire si telle ou telle photo était belle ou pas).
Il faut quand même rappeler que le pionnier du genre c'est Grindr qui a amorcé une vraie révolution avec la localisation, la communauté gay a été très en avance, encore !
J'ai pas bien compris pourquoi ça a disparu d'un coup ... mais il y a eu un "age d'or" de la rencontre "intelligente" sur le web ... et celui-ci est complètement passé. Je le situe entre les années 1998-2005. A une époque, t'avais des chat gratuits absolument partout : chaque FAI en proposait un ... et t'en avais encore sur d'autres sites. Ce qui était bien, c'était que les âmes seules cotoyaient ceux qui voulaient dialoguer pour d'autres raisons. Sur caramail, tu démarrais un salon sur n'importe quel thème, ou tu participais à des salons existants ... sur AOL t'étais super rapidement sur l'espace US si t'avais envie de causer ricain ... sur Infonie c'était bien aussi ... au moins, t'étais pas H24 à l’affut de la galinette cendrée. Tout a coup, tout a été mis en faillite/racheté/fermé ... ou alors c'est devenu payant (ce qui veut dire que le coté "léger" a été perdu : le chat multi-objectifs n'existait plus. C'était forcément de l'abattage ...) Même match était encore correct au début (meetic par contre ... laisse tomber). Alors il y a eu les sites de "sorties" (genre on va sortir) ... mais là, les chances de tomber sur un profil proche de soi devenaient infimes. Et donc reste quoi ? Draguer sur téléphone ? A sortir des banalités avec un clavier pourri ? A swiper des expressions toutes faites ? Pfff ... à une époque, le plaisir d'écrire avait un sens. Aujourd'hui, sérieusement, les rencontres à la con entre personnes mariées ... excusez-moi de ne pas adhérer ... mais c'est la misère intellectuelle ... de la boucherie ... Je vous parle d'une époque bénie où les idiots n'avaient aucun accès au web. Entre le début de la démocratisation massive de l'accès internet ... et l'arrivée des wesh en tout genre (fakes, etc). Essayez d'imaginer ça. Ah ... la jeunesse de pépé malin ... c'était quelque chose ;-)
t en manque de sexe bitch <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non ...
Et meetic alors.....! Les mecs il faut se réveiller c est tout de même le premier et le plus important en France non !!? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Lol... La monogamie alors...
Ça marche aussi avec une CB Electron de La Poste ?
Mais non, toi aussi tu peux pécho.
Ou plein de flics, cachés derrière un profil de gamine :D
Tu cherches un mec Laure ? Tu me file ton 06 ?
j'ai envie de te dire d'aller te faire enculer dans le marais<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bouuu !! La honte !! Il est seul !!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
- Tinder désormais c'est blindé de spam/faux profils, et en étant pas dans une très grande ville on se retrouve assez rapidement plus personne à swipe ! - Adopte: Y'a vraiment des mecs qui vont payer un abonnement là dessus ? C'est CLAIREMENT hors de prix pour en plus n'être qu'un "produit"...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix