Si vous souhaitez faire sortir l’image de votre smartphone ou tablette vers un moniteur ou une télévision, il existe la solution du port micro-USB qui fait aussi office de sortie MHL, compatible avec le HDMI via un simple adaptateur. Mais si votre smartphone ne dispose pas d’une telle sortie ou que vous souhaitez relier l’appareil sur un port VGA, DVI ou DisplayPort, DisplayLink pourrait bien avoir la solution. Les utilisateurs de PC connaissent vaguement cette société qui construit des docks ainsi que des cartes graphiques USB. L’intérêt, comme pour le smartphone, est de disposer de multiples sorties vidéo, et de pouvoir faire du multi-écran avec n’importe quelle configuration. Avec l’application DisplayLink Desktop sur le Play Store, il devient maintenant possible de relier un de ces docks sur un smartphone sous Android Lollipop afin de profiter d’un écran externe.
Les prérequis pour que la solution fonctionne sont au nombre de 5 : disposer d’un smartphone sous Android 5.0 Lollipop (ou une version ultérieure), doté d’un processeur ARM (et non pas x86), disposant d’un port microUSB compatible OTG avec le mode hôte activé, un câble OTG et un produit DisplayLink USB 2.0 ou 3.0. Comme le précise Pierre du Journal du Lapin, si l’appareil est alimenté en USB, il faudra d’abord relier le dock à un hub USB alimenté par secteur.
Une fois le dock relié au smartphone, il est possible d’utiliser les sorties vidéo de ce dernier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le GPU du smartphone n’est pas remplacé par la carte graphique externe. Le GPU principal continue de réaliser les calculs et se contente d’envoyer le résultat au dock. En USB 2.0, Pierre indique que les performances sont bonnes lorsque l’image ne bouge pas trop, mais se dégradent fortement lors des mouvements rapides. La latence est plus faible qu’en Miracast (où elle est vraiment trop gênante). Il serait intéressant de réaliser le même test en USB 3.0 avec par exemple un Galaxy Note 3 mais aussi une fois que l’application sera sortie de sa phase de bêta test.
DisplayLink Desktop permet donc de transformer (un peu) un smartphone en un ordinateur, puisque lorsqu’il est relié au dock, il est possible de brancher un clavier et une souris en USB sur le dock et de faire sortir l’affichage sur un écran externe. Toutefois, quelques limitations existent : il est ainsi impossible d’utiliser la connexion Ethernet du dock mais la partie audio est fonctionnelle. La définition de sortie est limitée au Full HD (1920 x 1080p) et l’appareil sous Android ne peut pas se recharger tout en étant connecté au dock, même alimenté. Dommage, puisque c’est sûrement la plus grande limitation de cette solution.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Ben tout le boulot et le support usb 3.0 pour le Note 3 est enfait geré par windows...et c'est une fonction spéciale implémentée par samsung sur le Note 3 D'ailleurs cela ne marchera pas non plus avec un Mac Si tu branches un disque dur sur ton Note 3 avec un cable OTG usb 3.0 tu n'auras pas de debits usb 3.0 mais uniquement usb 2.0
Je ne vois pas en quoi Android ne supporte pas l'USB 3.0, ou alors j'ai pas compris ta phrase.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce n'est pas très compliqué,il faut juste relire la news en détail ;) Le dock est destiné avant tout au PC pour lesquels toute la connectique du dock fonctionne.Bien sur il ne faut pas acheter ce dock uniquement pour utiliser avec un smartphone cela n'est pas du tout interessant.Pour un smartphone il existe d'autres solution comme tu l'indique plus simples cable mhl,smartdock pour samsung. Enfin l'USB 3.0 n'est pas supporté par Android sur le Galaxy Note 3 donc on reste en usb 2.0
C'est une carte graphique full hardware le cpu calcule les ressources de la cg ; c est plus un boîtier d acquisition qu'une carte graphique à proprement parler, ça existe déjà sur PC pour faire du multi screen
Il te suffit d'acheter un slimport VGA , ça coûte 10-20 euros et c'est amplement suffisant pour projeter une image.
Je comprends pas l'utilité du truc. Il y'a une carre graphique dedans ? Elle sert a quoi? Et quel intérêt d'avoir un port ethernet sur le dock si on ne peut pas s'en servir ? Et pourquoi ne pas pouvoir recharger son téléphone avec le dock ? J'ai vraiment du mal a comprendre l'utilité du truc, à part rajouter des ports USB . Car il suffit d'avoir clavier+souris USB, et un port MHL (slimport) et on peut utiliser son téléphone sur une télé et le recharger en même temps...
Pas vraiment.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
hmm, je pourrait transformer ma Nexus 7 en PC
Sans doute pas car ce dock semble pouvoir combler les lacunes de certains smartphones en terme de sortie vidéo mais pas celles des TV ou vidéo projecteurs...
Je veux projeter l'écran de mon LG G3 sur mon projecteur, qui n'est que VGA (pas HDMI). Est ce que c'est la meilleure solution pour moi ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mon Note 3 va faire l'affaire alors ;)
relier une carte graphique en USB a son smartphone juste pour faire du multi écran ? quid de la compatibilité des drivers afin d'utiliser le GPU dans les jeux ? a moins que le débit ne soit pas suffisant, il faudrait de l'USB 3.0 minimum<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix