Google Photos fait le ménage dans votre téléphone

 
L’application Google Photos dédiée à la sauvegarde de clichés et de vidéos en cloud propose une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de supprimer automatiquement les photos déjà sauvegardées, afin de faire un peu de place dans la mémoire des téléphones.
Google Photos

Par le biais de sa dernière mise à jour, ou plutôt de la prochaine, puisqu’elle n’est pas encore déployée partout, Google Photo vise à faire gagner un peu d’espace de stockage à ses utilisateurs. Il s’agit en effet de leur proposer un bouton baptisé en anglais « Free Up Space » dans les paramètres de l’application mobile. Ce bouton, comme son nom l’indique, permet de supprimer rapidement les photos déjà sauvegardées dans le Cloud de Google de la mémoire interne du téléphone. Une option intéressante pour les utilisateurs de smartphones à la mémoire interne étriquée, et qui vouent une entière confiance au stockage sur les serveurs de Mountain View. Pour empêcher les fausses manœuvres, il sera nécessaire de confirmer deux fois la suppression des clichés.

Cette option, déjà disponible auprès des mobinautes utilisant l’upload de photos en qualité originale, sera également proposée à ceux qui les sauvegardent en qualité moindre. De plus, Google indique avoir résolu un bug empêchant certains de ses utilisateurs de supprimer de leur carte mémoire des photos déjà supprimées de la galerie Photos. Dernier point à retenir, pour un déploiement à partir de demain : la possibilité de rétrograder des clichés déjà uploadés en qualité originale, et de les compresser en haute qualité. Tout cela, dans le but de conserver un peu d’espace fourni par Google pour stocker des clichés originaux, sans compression.

Notez que la mise à jour dédiée à l’effacement de photos depuis la mémoire du téléphone sera déployée dans les prochaines heures, un peu avant l’arrivée de l’option dédiée à la compression des clichés.

 


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles