Pourquoi ce blocage ?
La raison de ce blocage est liée d’une part au fait que Netflix est désormais disponible partout dans le monde (ou presque) et donc que les utilisateurs n’ont plus besoin de moyens détournés pour accéder au service de SVOD américain.
Mais ce sont surtout pour des raisons juridiques que Netflix interdit l’accès à ses vidéos depuis un VPN. La société américaine doit en effet gérer les droits de diffusion des contenus qu’elle fournit en fonction des territoires et doit faire l’objet de nombreuses pressions de la part des ayants droit.
Une stratégie vouée à l’échec
Comme prévu, les premiers utilisateurs ont été bloqués. Netflix semble déployer sa stratégie par étape, une fois bloqué un message apparaît « Il semble que vous utilisez un unblocker ou un proxy. Vous êtes priés d’arrêter ces services et de relancer Netflix« .
https://twitter.com/Piercefied/status/688039829242789889
Les différents outils, à l’image de uFlix, ont rapidement trouvé une parade. Rien de surprenant, il est relativement facile de contourner ce blocage, en modifiant les adresses IP utilisées. La stratégie est la même pour contourner le « Grand Firewall de Chine », les VPN modifient les adresses IP utilisées.
Netflix peut donc continuer à jouer au jeu « du chat et de la souris », mais leurs efforts sont voués à l’échec. Une action futile contre les VPN et les services de proxy qui semble avoir pour objectif satisfaire uniquement les ayants droit. Des accords limités à des régions, ce qui était déjà critiqué par Netflix.
En effet, Netflix milite pour que les accords soient négociés à l’échelle mondiale. L’objectif étant de pouvoir offrir une bibliothèque cohérente de contenu dans le monde entier.
Si vous recherchez un VPN afin d’accéder aux catalogues étrangers de Netflix, sachez que FrAndroid dispose désormais d’un comparateur de VPN afin de choisir le meilleur fournisseur, que ce soit pour regarder le catalogue américain de Netflix pour mieux protéger sa vie privée.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Pour ceux qui seraient à la recherche du meilleur VPN pour regarder Netflix, je vous invite à consulter cet article qui est bien complet à ce sujet : http://comparatif-vpn.fr/meilleur-vpn-netflix/ Au jeu du chat et de la souris, les fournisseurs de VPN s'en sortent toujours vainqueurs !
Ah ben si ils préfèrent on peut aller sur popcorn time, au moins on n'aura pas contourné de bridage géographique ?
Bonjour, c'est vraiment génial NetFlix mais malheureusement quand on est expatrié on ne peut pas y accéder et quand on est en France on ne peut pas accèdér au catalogue US (le meilleur). Il faut donc passer par un VPN mais pas tous fonctionnent, le seul qui fonctionne (et que j'utilise actuellement) c'est ActiVPN https://activpn.com/fr/ avec lequel vous pouvez être sûr que Netflix est accessible et que le débit est optimal et facile d'utilisation car je l'utilise depuis l'autre bout de la terre : L'AUSTRALIE !
C'est vrai ce n'est pas gratuit. J'etais client chez HMA, maintenant je suis chez le fournisseur ci-dessous
Tout simplement parce qu'il y a une différence entre donner le catalogue du pays où l'abonné a pris son abonnement et lui donner le catalogue du pays auquel appartient sa CB. Imagine je prends un VPN US pour passer ma commande et bim j'ai le catalogue US. Alors que si je passe commande via un VPN US mais que ma CB est FR, j'ai le catalogue FR. Donc oui je le reprends ;)
Non pour les policiers hahhaha
Donc d'après toi c'est impossible à bloquer, va expliquer ca à ceux qui s'en plaignent en ce moment sur Twitter. Et ca n'a pas l'air d'être simplement 2 ou 3 blocage...
Surtout qu'on nous annonce dans l'article que le blocage est déjà effectif pour certain utilisateur, pas vraiment un échec donc...
Le problème ici étant qu'il bloque les IP des VPN, savoir configurer un VPN ne sera pas d'une grande utilité.
Ca prend 2 minutes sauf quand Netflix à bloqué l'IP de ton VPN... c'est soit espérer que le fournisseur de VPN change son IP, soit changer de VPN (et c'est pas gratuit en générale)
Des IP publiques faisant office de NAT il y en a un certain nombre en effet mais ça ne retire rien à l'idée que NetFlix pourrait mettre en place un surveillance pour savoir justement quels sont les IP qui utilisent plusieurs comptes différents et en extraire les plus grosses pour effectuer des vérifications, si l'IP appartient à Virgin par exemple ils peuvent prendre contact pour vérification. Je reçois régulièrement des plaintes DMCA pour nos IP et t'inquiète pas qu'ils savent bien trouver les bonnes coordonnées. "Un particulier propriétaire de son adresse IP il n'y en n'a pas beaucoup" je n'ai jamais dit le contraire pourquoi tu me sors ça ? Ce qui sort et arrive de chez toi c'est de l'IP peut importe dans quoi ça sera encapsulé predant le transport sur les réseau.
Je n'ai jamais dis que tous les ayants droits étaient américains ne déforme pas mes propos. Donc l’article je l'ai très bien lu. Tant mieux si tu sais configurer un proxy ou un vpn tu l'auras ta médaille du geek. Sauf que tout le monde n'utilise pas les mêmes méthodes pour accéder au catalogue netflix. Les séries et les films fuitent sur d'autres canaux de partage (pirate), c'est pour cela que j'expliquais que des mesures de blocage vpn n’empêcheraient pas l'accès au catalogue
Parce que tous les ayants droits sont américains, hein... Tu n'as même pas lu l'article en prime. Si tu es trop bête pour utiliser un proxy avec le tutoriel, il y a des applications toutes faites comme uFlix qui s'en chargent.
Ben non, ça ne marche pas comme ça. Quand j'utilise Netflix depuis chez moi, l'IP appartient à Virgin. Quand je le fais depuis mon téléphone, elle appartient à Vodafone. Quand je le fais depuis le hotspot de l'aéroport ou de l'hôtel, ça peut appartenir à tout un tas de personne et le réseau est de toutes façons NATé. De plus, il y a toujours de grandes chances qu'à un moment ou un autre il y ait encore translation d'adresse. Un particulier propriétaire de son adresse IP, il n'y en n'a pas beaucoup, pas plus que des personnes qui n'utilisent qu'une seule IP. De plus, ça voudrait dire que toutes les autorités nationales qui distribuent les IPs devraient discuter avec Netflix. Impensable. Tu peux me prouver que c'est toujours de l'IP? Parce qu'il n'y a qu'IP comme protocole de routage...
Ils considèrent peut-être que c'est un échec de Netflix de ne pas arriver à mettre en place le blocage des VPN ?
Oui et non. Bof quoi. A première vue, Netflix est voué à l'échec : wtf ?!?!
Bon, ça reste du Français quand même, mais je vois ce que tu veux dire, c'est assez maladroit quoi.
Il y a 2 sujets or l'auteur parle uniquement du blocage vpn. D'où son emploi maladroit du pluriel pour le verbe. En bon français, il aurait dit : Comment le blocage vpn de Netflix est voué à l'échec...
VPN n'est pas un mots connu de "chtis chez les neuneus" et Telestar n'en parle pas .. limite il aurait un iphone que je serais pas etonné
ca prend 2 min a config un vpn, et c'est plus facile que de bien config son client torrent. Et tout ca car des attardés numériques craquent leurs slips en voyant s'envoler leurs sacro sainte pubs ou nous bloquent en Be ou Fr avec des vieux films tout ca car josephine loser gardien nous pourrit la tv lineraire
Je vois pas trop ce que tu lui reproches à ce titre... tu peux en dire plus ?
Et un titre en français, ça donnerait quoi ??
c'est quoi NetFlic !? c'est un torrent?... ^^
C'est bien ce que je dis il faut dans certains cas effectuer une vérification de la légitimité de l'IP et ça c'est tout à fait possible en contactant le propriétaire de la tranche IP pour lui poser la question et il faut aussi permettre à l'utilisateur bloqué de pouvoir "répondre" au blocage en lui laissant l'opportunité de saisir commentaire dans la fenêtre d'alerte pour qu'un gars de Netflix puisse le lire et éventuellement valider directement le déblocage. Pour ta dernière question, la communication se fait toujours en IP en quoi voudrais-tu qu'elle soit ?
bonjour, tu a raison, depuis que j'ai netflix sa fait 1 mois. j'ai plus télécharger depuis. meme si je pourai télécharge un film qu'il y ai pas dans le catalogue. mais netflix serai une grande solution pour plus télécharger oui. surtout que 96€ a l'année c'est pas cher. et au moin les producteurs serai enfain payer.
Comment tu fais pour différencier le trafic "légitime" venant de hotspots et autres réseaux IP NATés du traffic "illégal" d'un VPN? Et si je sécurise ma connexion en passant par un VPN quand je me connecte à un hotspot pour regarder un truc? Ou il faut que Netflix ait des serveurs VPNs dans chaque pays où il vend ses abonnements pour cette utilisation? Le trafic entre Netflix et moi est-il toujours en IP d'ailleurs?
J'aime bien quand tu répètes ce que je dis ptit_perroquet
"Ce serait une solution au problème des gens qui voyagent effectivement. Mais ça empêcherait d'utiliser un VPN pour étendre son catalogue," Tu le reprends alors qu'il n'y a absolument pas lieu d'être...
Je ne suis pas utilisateur de ce genre de VPN mais je suppose qu'ils n'ont pas des milliers d'IP de sortie à disposition donc côté NetFlix à partir du moment où ils mettent un seuil de X connectés provenant de la même IP ils peuvent activer un blocage ou tout du moins effectuer une vérification quant à sa légitimité non ?
Netflix est une des solutions qui stoppera le piratage. Donc si on le prend à l envers le piratage arrange tout le monde ou quoi ?
Sauf si tu n'autorises l'utilisateurs qu'à utiliser le catalogue correspondant au pays de la carte bancaire utilisée par l'utilisateur et ce peu importe le serveur sur lequel il se connecte...
Ce serait une solution au problème des gens qui voyagent effectivement. Mais ça empêcherait d'utiliser un VPN pour étendre son catalogue, et ça Netflix le sait bien, ce serait des résiliations en pagaille car ces contenus sont disponibles en téléchargement et en streaming gratuit.
Certains ayants droits sont aussi diffuseurs et ont leur propre réseau dans certains pays (CBS, HBO mais aussi Canal) et ont tellement peur de Netflix qu'ils en viennent à préférer savoir leurs contenus téléchargés illégalement plutôt que Netflix enrichisse encore son catalogue. C'est peut-être dommage de voir que dans ce domaine une entreprise s'accapare l'essentiel du marché (Amazon ne fait que ce qui peut mais est parti avec du retard), mais CBS aux États-Unis ou Canal en France ont tellement usé et abusé de leur situation de quasi-monopole avant que le débits Internet permettent le développement de la SVOD qu'ils cherchent vaguement à garder la même recette en changeant juste le canal. Et en face, les ayants-droits, comme c'était le cas pour la musique, ne comprennent rien à ces nouveaux modes de consommation et considèrent qu'ils devraient gagner la même chose pour être diffusés dans le catalogue de Netflix que pour distribuer des DVDs ou louer leurs droits aux chaînes de télé. Sans vouloir jouer à Mme Irma, je pense que les ayants droits des manifestations sportives sont les prochains. Combien ça coûte un abonnement à Canal+ ou BeIn pour 15 à 20 matches qui nous intéressent par an?
Pour empêcher les utilisateurs d'accéder aux catalogues des autres pays, Netflix n'a qu'à afficher le catalogue correspondant au pays où l'abonné à souscrit son abonnement. Là ce sera incontournable. On verra s'ils en viendront à cette extrémité...
Netflix vient de donner un coup d'épé dans l'océan afin de faire plaisir a quelques ayant droits ricain. Sans vouloir inciter au piratage mais c'est quand même plus facile de pomper le catalogue netflix en torrent que d'aller essayer d'installer ou bidouiller un vpn/proxy ou super vnp/proxy ou un contre vnp/proxy.
A mon sens c'est un jeu de dupes. Netflix a été contraint par les ayants droits de réagir, mais doit le faire assez mollement, car il a tout intérêt à garder ses abonnés qui contournent les limitations du catalogue dues à des accords commerciaux. Parfois, on peut être amené à le faire pour accéder au contenu pour lequel on est inscrit, en voyage par exemple, dans un pays dont on ne maîtrise pas la langue. A noter qu'il n'y a pas que des utilisateurs hors Amérique qui utilisent des VPNs. Les producteurs qui ont leurs propres canaux de diffusion sont nombreux aux États-Unis. CBS, par exemple se garde les droits de diffusion pour des séries comme The Big Bang Theory.
"Vous êtes nombreux à utiliser un VPN avec votre abonnement Netflix pour accéder à des catalogues d’autres régions" => c'est à dire ? Aussi nombreux que ceux qui déverrouillent leur bootloader ? Ou bien aussi nombreux que ceux qui flashent des ROM ?
"Netflix a décidé de partir à la chasse à cette pratique" "Netflix peut donc continuer à jouer au jeu « du chat et de la souris », mais leurs efforts sont voués à l’échec" Un peu trop négatif envers Netflix la... Ce sont les ayants-droit qui les ont obligé a faire ca...grosse nuance. Si Netflix avait le choix, ils n'auraient qu'un seul catalogue pour la planète entière.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix