Le problème avec les jeux de rôles sur mobile, c’est qu’ils demandent souvent beaucoup de temps, de concentration et nécessitent une bonne mémoire pour se souvenir du fonctionnement de l’interface ou du scénario, souvent alambiqué. Tiny Rogue a beau être un jeu de rôle, il est à l’extrême opposé de ce que l’on vient de décrire.
https://www.youtube.com/watch?v=YIY7_B2F9_c
Pas de long blabla ici, chaque partie débute avec une pop-up indiquant clairement ce qu’il faut aller chercher dans le donjon : un coffre, une princesse à délivrer, un dragon à tabasser. Le jouer doit ensuite prendre le contrôle d’un chevalier doté d’une épée, d’un inventaire restreint et doit descendre chaque étage de ce donjon afin de parvenir à l’objectif.
Les combats se déroulent au tour par tour, mais ne sont pas compliqués à comprendre. Un glissement dans une direction fait avancer chaque personnage de l’étage d’une case. Le but est alors de réussir à descendre les étages sans mourir, en ramassant sortilèges et trésors et en montant de niveau. Des niveaux qui permettent de gagner des compétences supplémentaires et simple : plus de force d’attaque, plus de place dans son inventaire, plus de vie…
Rogue-like oblige, chaque mort réinitialise complètement la disposition des niveaux, des ennemis, ainsi que le héros. Au joueur d’apprendre de ses erreurs, de découvrir le fonctionnement des différents sorts ou le pattern des ennemis. Classique et efficace.
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Tiny Rogue est vendu 3,16 euros sur le Play Store. Ce tarif, à moins d’adorer les jeux de rôle et les rogue-like, est plutôt élevé pour un jeu aussi simple. Rappelons toutefois qu’il est possible de le tester et de se faire rembourser dans les deux heures qui suivent si jamais vous décidez de craquer. Son indéniable point fort, c’est de pouvoir être joué durant de courtes séances de jeu sans être forcément simplet.
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+1 aptoide for life
c'est surtout qu'avec l'habitude de tout piquer gratuit, il y a perte de l'habitude de payer. Et au total, on se paye des jeux qui ne peuvent pas être pris par aptoide : des gratuits ou le système de jeu est truqué pour faire payer (du casino masqué en gros pour moi :-) ) bref l'art de scier la branche sur laquelle les joueurs sont assis :)
comme les autres, c'est un rogue like : tu perd, tu perds tout :) Ensuite la courbe de progression existe mais dans le jeu, elle demande a s'adapter, ce n'est pas un jeu de farming pour devenir invincible (avec du temps et de l'argent mais sans se fatiguer). DOnc au contraire , beaucoup plus d'intérêt :-))
c est vrai mais il est parfois coriace vraiment :)
Bah c'est un rogue-like en fait :o
Je crois que tu as pas compris le principe des jeux type rogue like enfaite...
J'ai essayé, j'ai désinstallé. Aucune courbe de progression puisque l'on garde jamais rien de notre run précédent. Chaque fois que jouez c'est comme la première fois... Du coup très peu d'intérêt...
Shuttered Pixel Dungeon est je trouve meilleur sur mobile. Sur PC, par contre, PD au dessus
Le gameplay risque d'être assez redondant avec seulement une classe attribuée.
@@avisaile:disqus +1 Les gens sont irrespectueux ... 3 euros c'est un prix plus que correct pour un jeux, faut pas abuser ...
Dans le même genre l'excellent Pixel Dungeon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.watabou.pixeldungeon&hl=fr
Bhin oui voyons, les développeurs sont des machines à code qui n'ont aucun besoin (manger, se loger,...). Comment osent-ils demander 3 € pour des centaines d'heures de travail, ces salauds !
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