WhatsApp se prépare aux appels vidéo, mais pas seulement

 
Leader sur le segment des applications de messagerie instantanée, WhatsApp mise sur une politique de mise à jour très active pour continuer à séduire. Et sa prochaine étape ne serait pas des moindres : on s’attend à ce qu’elle offre les appels vidéo qui lui font actuellement défaut.
whatsapp-video-call

 

Utilisé par un milliard de personnes dans le monde, WhatsApp a gagné, en un an, les appels vocaux, un client web ainsi que le chiffrement de bout en bout de son service. On s’attend depuis quelques semaines à l’arrivée d’une option supplémentaire dans l’app de messagerie, signalée par quelques indices dénichés au sein de sa version bêta : les appels vidéo.

Ces indices, déjà aperçus en fin d’année 2015, sont aujourd’hui complétés par de nouveaux éléments. Des utilisateurs de WhatsApp qui apportent leur aide à la traduction de l’application ont vu apparaître les termes « video call » et « video calling is unavailable at this time » dans leur liste de termes à traduire. Et comme à l’époque du test des appels audio sur WhatsApp, tous les utilisateurs de l’app en bêta n’ont pas accès aux appels vidéo, vraisemblablement fonctionnels uniquement entre deux appareils sur lesquels la bêta est activée.

whatsapp-video-call-2

L’arrivée d’un répondeur

whatsapp-voicemail

D’après Phone Radar, les appels vidéo ne sont pas les seules nouveautés prévues par WhatsApp. Les appels vocaux, un an après leur sortie, devraient connaître leur première évolution grâce à l’arrivée d’une nouvelle option : la possibilité de laisser des messages vocaux lorsque l’on passe un appel. Un système de notifications pour les appels manqués assorties d’un bouton « rappeler » devrait lui aussi faire son entrée dans l’application.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles