Facebook veut contraindre certains utilisateurs à installer Moments

 
Facebook demande actuellement à ses utilisateurs d’installer son application Moments sur leurs appareils mobiles, sous peine de voir leurs photos synchronisées disparaître.
Facebook Moments

Facebook envoie en ce moment des mails à tous ceux qui utilisaient jusqu’ici la fonction de synchronisation de photos. Il les met en garde de la suppression imminente de toutes leurs photos synchronisées. Les photos partagées avec des amis ne sont en revanche pas concernées. Pour rappel, la synchronisation de photos permettait de stocker toutes les photos prises par un téléphone sur un album privé dans la partie photo du réseau social. Le service a été interrompu en décembre dernier, et a alors encouragé une première fois ses utilisateurs à basculer vers Moments. Il est donc resté en activité près de 3 ans.

Si l’avertissement ne concerne pas encore la France, où l’application est depuis peu disponible, beaucoup d’utilisateurs anglophones sont touchés. Facebook propose deux solutions pour leur éviter de perdre leurs photos : télécharger les photos dans un zip depuis un ordinateur directement sur le site, ou télécharger l’application Moments sur leur téléphone. Dans les deux cas, l’échéance est fixée au 7 juillet.

Ce n’est pas la première fois que Facebook procède ainsi. Il y a 10 jours à peine, Facebook notifiait aux utilisateurs de sa version web la nécessité d’installer Messenger pour continuer de communiquer avec ses contacts Facebook, après avoir contraint les utilisateurs de son app principale à utiliser son titre de messagerie.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles