Comment télécharger l’application en Europe ?
C’est le principal problème actuellement pour nous, pauvres européens, l’application n’est pas encore officiellement disponible sur le Play Store français (ou belge, suisse, luxembourgeois). Pokémon Go devrait arriver très bientôt sur la boutique d’applications de Google, une fois que ses problèmes de serveurs seront résolus, et en attendant il est toujours possible de télécharger un fichier .apk et de l’installer manuellement sur son téléphone. Pour ce faire, rien de plus simple, suivez le guide.
Attention toutefois, même en la téléchargeant et en l’installant, il semble que Pokémon Go n’est pas compatible avec tous les téléphones. Certains Zenfone 2 sont compatibles depuis quelques jours, mais l’application semble encore avoir du mal avec les téléphones disposant de puces Intel ou dépourvus de gyroscopes.
Les réponses à vos questions
Quelle est la limite en km/h pour faire éclore un œuf ? Cela compte si on est en vélo ?
On ne va pas donner de réponse définitive parce qu’elles varient selon les personnes. Certains s’amusent par exemple à faire éclore des oeufs en se laissant bercer dans les bus de villes, qui doivent régulièrement s’arrêter à cause des feux, du trafic, etc. Cette manière permet certainement de duper le GPS, et une balade en vélo peut sûrement avoir le même effet. Pourtant, beaucoup expliquent qu’à partir d’une vitesse supérieure à de la course à pied (donc environ 15 km/h, pour voir large), le déplacement n’est pas pris en compte…
Notre conseil, c’est de marcher en ligne droite, parce que Pokémon Go a la fâcheuse tendance à ne pas compter les pas effectuer quand on se promène de manière plus circulaire.
Quel est le niveau maximum sur Pokémon Go ?
Il semblerait qu’il ne soit possible que d’aller jusqu’au niveau 40. Néanmoins, il est pour l’instant assez simple de se hisser jusqu’au niveau 25, mais les XP demandés ensuite sont très importants.
Qu’en est-il de la consommation internet de l’application Pokémon Go ?
…
Pour aller plus loin
Pokémon Go : toutes nos réponses à vos questions
Comment capturer des Pokémons ?
Voilà, vous avez installé Pokémon Go sur votre smartphone, créé votre compte, personnalisé sommairement votre dresseur(se), et vous avez choisi votre Pokémon de départ. Tant qu’on y est, sachez qu’il est possible de choisir Pikachu comme Pokémon de départ. Pour ça, écartez-vous physiquement (marchez en vous éloignant quoi) des trois Pokémon de départ et revenez. Pikachu devrait apparaître dans le cercle du roster de départ.
Pour capturer des Pokémon, il n’y a rien de plus simple, il suffit de jeter une Pokéball sur le Pokémon en question et d’attendre qu’elle le capture. En maintenant son doigt appuyé sur la Pokéball, un cercle vert apparaît autour du Pokémon. Le but est de lancer la Pokéball dans ce cercle vert.
Pour trouver des Pokémons, il suffit alors de se promener à pied et d’attendre que le téléphone vibre. Les Pokémon se cachent dans les « herbes », les feuilles qui bougent, de façon aléatoire. Il faut savoir que l’environnement dans lequel on se trouve est plus ou moins pris en compte. Plus on est proche de l’habitat naturel d’un type de Pokémon (eau, espace vert), plus il a de chances d’apparaître. Par exemple, à Paris les Roucool et Rattata sont légion.
Si l’on trouve des Pokémon un peu partout « naturellement », il est également possible de les attirer avec des objets.
- Les encens : Ils permettent d’attirer les Pokémon vers le joueur durant 30 minutes. Le mieux est encore de les utiliser en se déplaçant, de façon à attirer le plus de Pokémon différents vers soi. Il est possible d’en trouver en montant le niveau de son dresseur ou en achetant dans la boutique ingame.
- Les modules Leurre : Tout comme les encens, ils permettent d’attirer les Pokémons durant 30 minutes. Mais avec deux différences majeures : le module se lie à un Pokéstop et il attirer les Pokémon pour tous les joueurs alentours.
Dernier point, en bas à droite de l’écran, en mode exploration, se trouve un tableau avec des Pokémons et des traces de pas. Ce sont les Pokémon qui se trouvent dans les alentours et les traces de pas représentent leur proximité. Une trace de pas signifie qu’il est à quelques mètres tandis que trois traces signifient qu’il est assez éloigné.
Comment fonctionnent les œufs dans Pokémon Go ?
Parfois, dans les Pokéstop, le joueur va récolter des œufs, en plus de Pokéballs ou de Rappels. Ces œufs sont stockés dans le menu Pokémon, dans un onglet Œuf. Pour les faire éclore, il faut les mettre dans un incubateur. Ce dernier va faire éclore l’œuf passé un certain nombre de kilomètres à marcher avec l’application allumée sur son téléphone. Sachez que l’on commence le jeu avec un incubateur et que l’on en récupère un autre quand le dresseur passe au niveau 6. Il y a enfin trois types différents d’œufs :
- Œuf commun : il faut parcourir 2 km pour le faire éclore
- Œuf peu commun : il faut parcourir 5 km pour le faire éclore
- Œuf rare : il faut parcourir 10 km pour le faire éclore
Évidemment, plus l’œuf est rare et plus le Pokémon contenu à l’intérieur sera rare. Les œufs rares permettent par exemple de mettre la main sur des Ronflex, Minidraco, Evoli ou Lippoutou, entre autres.
Qu’est-ce que les PC dans Pokémon Go ?
Vous avez fait quelques kilomètres et attrapé vos premiers Piafabec et Rattata, mais vous ne comprenez rien à ce qui est affiché à l’écran quand vous cliquez dessus pour avoir des détails ? C’est normal, Pokémon Go n’explique absolument rien. Tentons de défricher un peu tout cela.
Avant toute chose, il est nécessaire de poser quelques définitions. Chaque Pokémon est classé en fonction de ses PC, ses « points de combats ». Plus ses PC sont élevés, plus le Pokémon en question sera efficace en combat et donc dans les arènes (on y revient un peu plus bas, dans la partie combat). Enfin, juste en dessous de ces PC se trouve un demi-arc de cercle. Celui-ci représente le potentiel du Pokémon. Quand l’arc de cercle est rempli au maximum, c’est que le Pokémon est au maximum de ses capacités de combats et ses PC ne peuvent plus croître. Quand le cercle n’est pas rempli, c’est que le Pokémon va gagner en puissance avec les recharges et les évolutions.
Cela a plusieurs incidences. Attraper un Pokémon avec un faible nombre de PC et une barre de potentiel déjà très rempli en fait une prise de mauvaise qualité. A contrario, attraper un Pokémon au premier stade de son évolution avec des PC très élevés (généralement plusieurs dizaines/centaines de PC) et une barre peu remplie est une prise de choix que l’on cherchera à faire évoluer et à améliorer.
Comment faire évoluer un Pokémon ?
Maintenant que vous avez compris la différence entre un bon Pokémon (ou Pokémon prometteur) et un mauvais Pokémon, comment améliorer et renforcer les bonnes prises ? La réponse se trouve sur la fiche du Pokémon de votre choix. Il est possible soit de le « recharger », soit de le « faire évoluer ».
Commençons par la recharge. La recharge permet deux choses : elle remplie au maximum la barre de vie de votre Pokémon (d’où son nom) et permet d’améliorer ses CP. C’est grâce à elle que vos Pokémon deviennent plus puissants. Pour recharger un Pokémon, il est nécessaire de dépenser de la poussière d’étoiles — que l’on gagne en attrapant des Pokémon — ainsi qu’en dépensant des bonbons de l’espèce en question.
L’évolution ensuite. C’est évidemment le mécanisme de base de la série Pokémon. L’évolution, qui se paye également en poussière d’étoiles et en bonbon, va modifier le Pokémon, changer son apparence et lui apporter de nouvelles attaques. Surtout, elle améliore ses CP sans toucher à sa barre de potentiel.
Notez qu’il est possible de transférer ses Pokémon au Professeur afin de gagner des bonbons supplémentaires et de libérer des emplacements de Pokémon.
Comment faire combattre ses Pokémon ?
Vous avez vos premiers Pokémon et vous les avez sélectionnés soigneusement pour qu’ils soient bourrés de CP. C’est donc l’heure de les faire combattre et de leur faire connaître la gloire. Dans Pokémon Go, pas question d’agresser les gens dans la rue pour leur demander de sortir leur Pokémon, ici, tout se passe dans des arènes.
Avant toute chose, il faut savoir que les combats en arène ne se débloquent qu’à partir du niveau 5. Une fois ce niveau passé, il est demandé au joueur de choisir une équipe parmi les trois disponibles : jaune, bleu ou rouge. Une fois sélectionné (il n’est plus possible de changer d’équipe après en avoir choisi une), le joueur va défendre ses couleurs et tenter de prendre le plus d’arènes possible.
On ne va pas décrire le fonctionnement complet des arènes. Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque arène est généralement prise par une équipe (jaune, bleu ou rouge) et qu’elle place des Pokémon pour les défendre. Pour reprendre l’arène, le joueur va alors affronter cet unique Pokémon avec une équipe de 6 Pokémon appartenant au joueur.
Les combats en eux-mêmes sont très simplistes : le joueur peut attaquer, et esquiver vers la droite ou la gauche. Chaque Pokémon éliminé doit être réanimé par un objet « Rappel », que l’on trouve dans la section Objet du jeu.
Comment obtenir des Poképièces ?
Si Pokémon Go est gratuit au téléchargement, c’est toutefois un jeu free to play et il dispose à ce titre d’une boutique d’achats in-app. Contre monnaie sonnante et trébuchante (de vrais euros quoi), il est possible d’acheter des Pokécoins, qui permettront ensuite d’acheter divers objets du jeu.
Pour l’instant, seule la boutique et les arènes permettent de mettre la main sur des modules leurre (qu’il est toutefois possible de looter très rarement dans des Pokéstops), des œufs chances (pour doubler l’expérience pendant 30 minutes) ou pour agrandir son inventaire et son stockage de Pokémon. À condition de ne pas se mettre en tête de devenir le meilleur dresseur de votre patelin, il est tout à fait possible de s’en passer.
Comment résoudre les problèmes de GPS de Pokémon Go ?
Il arrive parfois que le téléphone affiche Signal GPS introuvable sur l’application et n’affiche rien dans le jeu. Tout d’abord, vérifiez bien que le mode de localisation du téléphone est bien réglé sur « Haute Précision ». Ensuite, le mieux est encore de consulter notre guide : « Comment régler les problèmes de localisation GPS ? »
Comment faire en sorte que Pokémon Go consomme moins de batterie ?
Si vous avez déjà lancé Pokémon Go sur votre smartphone, vous avez constaté que le jeu est extrêmement gourmand en batterie et a tendance à faire chauffer le téléphone plus que de raison.
Il n’y a malheureusement pas de solution miracle à cela. Tout juste trouve-t-on dans les paramètres de l’application un mode « économie d’énergie » qui noircit automatiquement l’écran lorsque le téléphone est tenu à l’envers. Mais rien de plus. Et l’application ne fonctionne plus (et ne prends plus en compte les pas de l’utilisateur) lorsqu’elle est fermée.
Notez enfin qu’on a vu apparaître sur les réseaux sociaux des gens qui affirmaient que télécharger sa carte locale sur Google Maps permettait d’économiser de la data et donc l’autonomie de son téléphone. Cela a été contredit par des développeurs proches de Niantic.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] […]
[…] Go : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter – www.frandroid.com… #ApplicationsAndroid, […]
[…] À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter […]
[…] vite confronté à un choix cornélien, à savoir qui de Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre (ou Pikachu) sera votre premier compagnon de […]
Alors que beaucoup de monde commencent déjà à chercher des astuces pokémon go pour avoir les ressources comme pokécoins certains on déjà trouvé des sites comme http://pokemongogenerateur.fr
Y en avait dans le village paumé de mes parents dans les Alpes, mais c'est sûr qu'à Paris, j'en ai deux accessibles depuis mon appart ^^
Pour ceux qui veulent jouer depuis chez eux : https://www.youtube.com/watch?v=aO2eWEPUTJM
il est possible de changer d'équipe en demandant au support de Niantic.
Et comment on fait quand on habite à la campagne et qu'il n'y a pas de pokestop dans le coin on peut pas vraiment jouer ? ?
Ok merci pour ton retour :).
l’économiseur, c'est juste un écran noir lorsque tu tourne le téléphone. Si le jeu n'est plus à l’écran, en dehors de l’économiseur, c'est qu'il n'est pas lancé et donc ne comptabilise rien. En gros, faut le lancer le matin et ne jamais fermer l'appli. Chose impossible...
J'ai testé. A part les 3 pokemons de départ, qui sont apparus près de chez moi en couverture wifi, y pas moyen de jouer car il faut au moins de la 3G. En edge, le jeu ne se lance pas et sort des erreurs serveur.. Donc exit les balades en forêt, ou sur les sentiers..
"Pokémon Go et là, nos astuces aussi" Voilà l'objet du mail que je viens de recevoir. "et" à la place de "est"... Il se passe quoi chez Frandroid cet été?
Eh bien j'ai une question, j'ai commencé le jeu et je vois pleins de signaux radars sur mon parcours dans les rues (in-game) et je ne sais pas du tout ce que cela signifie... ah oui et j'ai aussi utilisé un encens, on voyait bien qu'il était en fonction mais aucun Pokémons ne m'a approché et pourtant je me baladais
Lorsque l'on coche economiseur de batterie, l'application ne prend plus en compte le nombre de pas lorsque le tél n'est plus sur Pokemon Go ? Donc si on décoche et qu'on laisse le GPS les oeufs peuvent ecolre meme si Pokemon Go n'est pas ouvert ou j'ai mal lu / mal compris ?
Le Zenfone 2 pour Pokemon Go est comme la dynamite pour la peche.
Mdl
Oui mais moi j'ai le choix. Alors que la connerie est native chez toi.
T'as aussi le droit d'être un con, tu ne t'en prives pas d'ailleurs
Et dans 2 semaines on apprend que les apk des sites tiers avaient un virus récupérant toutes vos données ;)
Exactement... Sauf que t'es pas obligé d'aller dire à une personne d'aller se faire soigner (sous entendu d'un problème mental) juste parce qu'il joue à un jeu :/
Sur IOS j'ai fait exactement pareil, un clic sur un lien, DL/install, activer permissions et fini. 3 minutes.
Et je suis libre de dire ce que j'en pense !
C'est quoi ce délire sur Pokemon depuis quelques jours ? TV radio internet c'est l'invasion Je ne sais même pas de quoi il s'agit
Hé beh c'est toujours aussi simple sur IOS mdr. Android un clic sur le lien de l'article et c'est OK ?
Parce que t'arrive à deviner son âge en le lisant ? Qui te dit qu'il a pas 14 ans ? Et même si il a 40 ans qu'est ce que ça peut te foutre il est libre de jouer à ce qu'il veux nan ? Tss
Non j'ai aussi des amis qui ne sont pas intéressés tu n'es pas seul ? cependant. ... que fais tu sur ce site si ça t'intéresse pas. ...?
oui je pense comme toi m'enfin.
Espérons qu'on puisse se faire entendre avec ça ^^' https://www.change.org/p/niantic-inc-add-pok%C3%A9stops-gyms-and-pok%C3%A9mon-in-less-populated-places-pok%C3%A9mon-go
Tu déconnectes ton comptes iTunes, tu crées un compte iTunes aux US par exemple, tu connectes ton iPhone à ce compte iTunes, tu télécharges Pokémon GO et ensuite tu remets ton ancien compte iTunes
Ils ne croiseront que des Mew et Mewtwo
Pour la Martinique c'est pas gagner. Ingress est jouable ici, donc au départ y avait pleins de pokémachin, d'arènes et de pokémon ( j'en ai eu 6 sans sortir de chez moi ) mais après ça plus rien... J'ai accés a la map mais vide ( sans pokémon, pokéstop, et arènes ) c'est trés désertique tout ça.
Mais déjà comment on fait pour installer sur iPhone et pour la Martinique sa fonctionne comment?
Exactement
Non, c'est juste que les autres ne viennent même pas lire l'article et encore moins commenter...
En fait, c'est un peu Ingress à la sauce Pokemon... Si ça peut faire sortir les gens de chez eux, c'est déjà ça.
Erf, c'est assez illogique du coup vu que les pokémon vivent majoritairement dans la nature. M'enfin bon, ça ne reste qu'un jeu. :)
Y a rien par ici... Je dois aller en ville ^^. C un jeu sympa mais bouffe temps et énergie. Je pense me lasser rapidement ;)
Ils ont raté leur vie, tant pis pour eux !
Ils auront accès plus facilement aux pokémons vivant dans les eaux profondes :D
Je suis donc le seul être humain à qui ce jeu ne donne pas du tout envie ?
Ta bêtise ne se soigne pas elle par contre, c'est con...
Non mais sans sérieux, tu te lis en train d'écrire ? Faut vraiment être un gamin pour jouer à ça. "soigner un pokemon" sans deconner. C'est vous qui devriez vous soigner.
Et pour la Martinique c'est comment ?
Et pour ceux qui travaillent dans l'espace ?
Non c'est Tre qui est frustré par ce jeu. Il n'arrive pas à progresser malgré les 5037€ dépensés (à ce jour) en bonus divers...
Et pour ceux qui travaillent dans un sous-marin ?
Sinon pour les gens qui vivent en campagne (genre campagne profonde), ça se passe comment pour vous ?
2 petites erreurs également : Recharger un pokémon ne le soigne pas mais augmente simplement légèrement ses PV max Et faire évoluer un Pokémon ne coûte pas de poussières d'étoiles mais seulement des bonbons !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu dois être sacrément frustré par ce jeu, vu le nombre de fois où tu le mentionnes dans les différents articles de ce site... :D
Du coup, Clash Royale c'est mort? J'étais enfin prêt à m'y mettre moi... Ou alors faut attendre Clash Royale Go?
Je viens de corriger les approximations, merci :) ! Pour les équipes, tu as raison, il n'est effectivement pas possible de changer.
Pas mal d'approximations dans cet article :-( Le plus gros point faux est à mon avis la partie sur les pièces. On peut en récupérer 1x/jour (toutes les 21h de mémoire), 10 pièces par pokémon placé dans une arène. Du coup ça peut aller très vite pour se faire un petit pactole et augmenter par exemple la taille de son inventaire. Au passage, les leurres peuvent s'obtenir sans passer par la caisse, on peut en avoir, c'est juste qu'ils sont très rares. Autre point complètement faux (ou alors je n'ai pas trouvé) : on ne peut plus changer d'équipe une fois qu'on en a choisi une.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix