Si vous suivez un peu l’actualité musicale, le nouveau clip de Birdy Nam Nam intitulé Lazers From My Heart n’a pas du passer inaperçu. En effet, pour préparer la sortie de son futur album Dance Or Die, le groupe a réalisé un featuring avec Elliphant et en a profité pour réaliser un clip totalement décalé.
Une version iOS au rabais
Le clip est en fait interactif puisque si nous avons le droit à une vidéo classique de 30 secondes au tout début, celui-ci laisse rapidement sa place à un jeu vidéo où le spectateur devient joueur. Les différentes phases de jeu sont entrecoupées de quelques vidéos d’animation, mais uniquement sous Android. Sous iOS, il faut se contenter de simples images fixes. Volonté artistique ou problématique technique ? Guillaume Bieche de l’agence Atomic Soom en charge de la création du jeu vidéo nous en dit plus.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la genèse de ce projet ?
GB : Notre client Ideas For Music (NDLR : le studio de création derrière le clip) voulait une expérience jeu et clip. Faire un clip interactif disponible sur un maximum de plateformes sans passer par la création d’une app. Nous avons donc du developer un jeu en HTML5 avec Construct 2. Nous avons développé un système qui enchaîne des phases de vidéo et de jeu. Cela marche très bien sur les navigateurs PC et Android malgré quelques bidouilles. Malheureusement nous n’avons pas pu reproduire ce résultat sous iOS.
Quelle est la différence entre iOS et Android pour votre projet ?
GB : Chez Apple, la vidéo prime sur tout le reste, et l’intervention humaine est obligatoire pour lire une vidéo, ce qui est impensable pour notre projet où les phases de vidéo doivent se lancer automatiquement. Du coup, on se retrouve avec deux boutons play au début de la vidéo sur iOS contre un sur Android, et des images fixes à la place des vidéos en animation sur iOS. Mais il paraît qu’iOS 10 va régler ce défaut pour pouvoir lancer des vidéos de manière automatique.
Pourquoi la définition des textures est-elle si faible ?
GB : Faire un jeu dans un navigateur nous apporte beaucoup de contraintes surtout s’il doit être adapté pour le mobile, du fait de leur faible puissance. Nous avions donc comme principale contrainte l’optimisation des médias pour que les fichiers soient le moins lourd possible. Toutes ces contraintes nous aussi ont orientées dans notre choix artistique. Ils faillaient éviter les dégradés, les images avec beaucoup de couleurs. Ce genre de procédé se rapproche un peu de l’univers de la BD et de l’illustration. Les contraintes amènent la créativité !
Donc c’est à cause de la puissance des smartphones en général que les textures sont moins jolies sur mobile ?
GB : Surtout à cause des iPhone en fait. Il faut savoir qu’un fichier qui pèse 150 ko sur la mémoire flash ne fait pas le même poids en mémoire vive. Il est bien plus gros ! Et c’est là qu’on s’est rendu compte, dès les premiers test du jeu en format maquette, que l’iPhone 6s utilisé pour nos tests crashait très vite à cause de son manque de mémoire vive (NDLR : 2 Go de LPDDR4). Et ne parlons pas des iPhone 6 avec 1 Go de RAM. Sur des Android de la même gamme (NDLR : de plus de 2 Go de RAM), nous n’avions pas de soucis.
Il n’y avait pas de solution alternative ?
GB : Malheureusement, on ne pouvait exclure le parc iPhone de ce projet, car une grosse majorité de la cible en possède un. Nous avons donc dû revoir la taille des textures et donc la taille du jeu. Prévues initialement en 1200 pixels de large, les textures font finalement 704 pixels de large par 396 pixels de hauteur. Nous avons aussi passé tous nos assets à la « moulinette » afin de réduire leur taille sur la mémoire flash afin d’avoir un chargement plus rapide.
Pourquoi ne pas avoir créé une version pour Android avec des textures de meilleure qualité ?
GB : Nous visions au départ les téléphones haut de gamme et milieu de gamme avec une seule et même version du jeu, donc des terminaux de plus de 1 Go de RAM. Mais la création de deux versions avec des textures différentes aurait coûtait trop chère. Nous avons donc dû niveler par le bas, à cause des iPhone.
Et pourquoi ne pas avoir fait le jeu dans une application ?
GB : Nous aurions en effet pu faire beaucoup plus de choses dans une application dédiée et résoudre des problèmes d’optimisation que ne permet pas le HTML5, mais ce n’était pas le but de départ, qui est de pouvoir faire tourner le clip sans application, depuis un navigateur sur n’importe quel terminal assez récent.
iPhone 7 et iOS 10 : l’âge de la raison ?
Selon Guillaume, l’arrivée d’iOS 10 pourrait permettre de contourner les limitations liées à la vidéo. En revanche, les limitations liées à la quantité de mémoire vive seront toujours d’actualité avec les terminaux dotés de seulement 1 Go de RAM, c’est-à-dire du iPhone 5 (sorti en 2012) à l’iPhone 6 sorti en 2014. Pour l’iPhone 7, les rumeurs hésitent entre 2 et 3 Go de RAM, ce qui ne serait pas un mal à une époque où certains terminaux Android intègrent jusqu’à 6 Go de RAM.
Certes, l’iPhone n’a pas besoin d’autant de RAM qu’un smartphone Android pour être aussi fluide au quotidien ou dans les applications. Mais il y a certains cas – comme celui des web app en HTML5 – qui nécessitent plus de RAM qu’habituellement.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] in AR est le nouveau titre du studio Atomic Soom, à qui l’on doit notamment le clip interactif Lazers From My Heart du groupe français Birdy Nam Nam. Ce titre, comme son nom l’indique, fait appel à un procédé en réalité augmentée, un peu à […]
En html5 oui, mais la le problème de la ram ce pose du côté webgl qui est la techno utilisé en html5 quand il s'agit de 3d et tu peux effectivement charger tout tes assets sur la mémoire flash, la décompression de celle ci s'effectuera en ram, et exactement la même pour les shaders et autre spécificités lié a la 3d, c'est pas un hasard si les cg desktop dispose de ram intégré !
Bien-sur en 2012 surement. A l'heure ou les Apps sont de plus en plus grosses et de plus en plus gourmande 3Gb est la config idéale, avec tes pauvres un 1Gb tu ouvres 4 pages internet qui se recharge à chaque fois que tu switch entres elles, la blague.
Non juste realiste. Faut rester objectif, 1go de ram c est suffisant pour charger 4-5 app sans recharge. Pour aller plus loin, 2 ne sont pa de trop
Mais quel ramassie de connerie. Cela ne m'étonnes pas d'un site comme Frandroid. Genre quand t'es sur un iPhone, tu n'as jamais de vidéo de pub inline qui s'affichent ? Tu n'as JAMAIS de vidéo qui se lance toute seul en fond d'une page web ? Vous me faite délirer. Cette agence de com est juste nulle à chier un point c'est tout.
Ça c'est toi qui voit ^^ quitte à choisir entre un S7 et iPhone 6S, je préfère donner mon argent à Samsung qui a une marge 2 fois moindre, pr un hardware bien supérieur (avc Android surtout <3, ça c'est un autre débat xD) ! Et surtout attendre 3 mois pr l'avoir bien moins chère tandis que liphone va rester au même prix pdt un an, ça aussi c'est du foutage de gueule !
Pour tes exemples, on peut dire que Samsung abuse presque autant que Apple hein.
<blockquote>Faire un clip interactif disponible sur un maximum de plateformes sans passer par la création d’une app. Nous avons donc du developer un jeu en HTML5</blockquote>Il est là le soucis : on ne fait pas d'économie en sacrifiant la qualité. Ceci dit, je me demande si l'utilisation de WebGL aurait pu résoudre en partie (car je suppose qu'il n'est pas supporté partout) leur problème avec l'utilisation de textures 2D à la place de gros RAW chargés en RAM.
Tu fais preuve d'une mauvaise foie c'est incroyable.
Je me fou de la raison ! Je constate qu'au final il balance une MAJ qui rend inutilisable liphone 4S et que plein de gens on portaient plaintes pour ça ! Va expliquer à Mme michu que son tel est inutilisable suite maj et problème d'architecture de processeur tss...
Nan le prix n'est pas normal. Ils ont 40% de marge brute ! C'est les seuls. La concurrence se situe entre 8 à 18%, en moyenne à 12% environ. Coût d'un iPhone 6S = 170$ pour un prix de vente de 750$. Cout d'un S7 = 220$ pour un prix de vente de 700$.
Liphone 6S serait sous iOS 10 avc 3go de ram ça fonctionnerai nickel ! Donc c'est bien les iPhones d'aujourd'hui qui sont au rabais sur ces deux points ! Au passage ça marche sur tout les MDG et HDG Android, les PC, les WP etc etc. Sauf liphone point !
Alors je vais me faire l'avocat du diable pour le prix : le prix des iPhones, je le défendrai par le fait qu'un iPhone est conçu de A à Z par Apple, et par le fait qu'un iPhone est toujours une valeur sûre pour 99% des utilisations (le dernier % étant ce qu'on lui reproche ici). Chez les autres constructeurs, tu peux tomber sur des appareils dits bas de gamme qui te pourrissent l'expérience utilisateur (coucou Galaxy Ace). Ce prix est donc justifié par l'image de marque (la pomme), elle-même justifiée par ce que je viens d'écrire (maîtrise du process hardware + software, et aucun appareil bas de gamme (milieu-haut et haut)). Mais je fais partie de ceux qui pensent qu'avec les modèles milieux de gamme Android actuels (Galaxy A5 2016), on peut largement se passer de la pomme maintenant (et donc ne pas dépenser une fortune).
Et tu as fini de rager ? ? ✌ - quand tu dis HD suffisante... Heu ton cas n'est pas une généralité ! Comme tu dis Apple et la VR ça arrivera ds 2 ans, leur moyenne de retard face à Android quoi... - ouah l'argument, vous pouvez prendre un 128go à + de 1000€ Amazing ? Ha et t'oublie que le S7 se trouve en 128go aussi et à tjrs sa SD en + ! - meilleur apn + vidéo on est d'accord. - Autonomie tout les tests montrent le S7 devant, y a pas de miracle avc une batterie bien plus gros c'est normal ! -iPhone 6S et recharge rapide ? Mdr. Un S7 se recharge en 1h de moins pour une batterie bien plus grosse. CQFD ! Recharge sans fil en + ! - 4g cat 6 la plus répandu ? Ou ça ? La France n'est pas le centre du monde tu sais, liphone se trouve ds le monde entier et il est donc bridé dans plein de pays ! - pour le NFC joue sur le mot si tu veux, logiciel ou hardware le résultat c'est qu'il n'y a pas de nfc sur iPhone ! - nan le DAS c'est hardware aussi, Apple utiliserait des antennes plus récente ça irait mieux... Même avc leur bande plastique derrière ils sont pas foutu d'avoir un bon DAS :/ - le prix est la pour appuyer le fait qu'à 750€ liphone propose bien moins de choses et un hardware bien en retard face au S7 à 600€ point ! Apple aurait pas une marge de 40% brute, il pourrait proposer un tel au hardware bien plus à jour, CQFD ;)
Ouais, donc sauf contrainte hardware, les androids n'ont pas toute les MAJ. Comme l'iPhone quoi.. Même si l'iPhone ne reçois pas toute les nouveauté, il en reçois une partie. Ainsi que les maj de sécurité; Ce n'est pas parce que tu n'as pas les toute dernière nouveauté qu'il n'y a rien qui change. La sécurité, c'est tout aussi important et les dernières maj les proposent. Sur android, il faut déjà que tu ai la maj; Ensuite, je parle de maj officiel, pas des custom. C'est trop facile sinon comme raccourci. >< les gens (en général), ne se font pas chier à mettre à jour leur produit via des truc custom ou autre. si le constructeur ne propose pas de maj, il ne la font pas.
Je n'ai jamais dis que c'était inutile d'augmenter la RAM... Juste que demande d'augmenter la RAM pour ne pas se faire chier à optimiser son travail, c'est une connerie. Et c'est exactement ce que demande le développeur...:/
Bah oui. ici, on parle de coût de dev. de qualité des app selon les plateforme etc etc. Des producteur de musique qui demande de la merde (cf article). Du problème de la techno utilisé qui ne sont pas optimisé etc etc. Bref, un sujet de l'article et tout ceux qui soulève. Au delà du problème de l'iPhone...
Rien à rajouter. Je te rejoins sur quasiment tout les points et le dernier, seul l'avenir nous le dira. :)
Mais tu sais au moins pour qu'elle raison technique c'était le bordel avant de l'ouvrir ? Je te donne un indice, le problème vient de l'architecture du processeur. Et cela ne change rien. Une partie des nouveauté est retiré (tandis qu'une autre reste hein) mais il y a au moins le mérite de proposer les maj de sécurité.
Mais tu es débile ma parole. Cela prouve donc que le problème vient de la demande du client et non pas de l'iPhone. U_u
Plus juste que moi mdr, le gars mélange tout, parle d'applications payantes et gratuites ou avc pub entre lappstore et playstore, des revenus devellopeurs, de production musical etc... Totalement HS quoi ✌
Encore un qui a pas compris que ce sera une MAJ placebo ou la plupart des nouvelles fonctions seront absente o/ Amazing ! Juste à voir le bordel que c'était avc les 4S passé sous IOS9 devenu inutilisable, tellement que les plaintes fleurrissait dans un paquet de pays ✌
Faire une application pour un petit clip de quelque minute quand un simple lien html fait l'affaire faut pas déconner ! Le but : "faire tourner le clip sans application, depuis un navigateur sur n’importe quel terminal assez récent" Sauf un iPhone à + de 700€ ?
Relativement d'accord sauf sur le rapprochement avec Ferrarri. Une Ferrarri c'est indéniablement un vrai haut de gamme. Il n'y a pas un aussi grand fossé entre Iphone et milieu de gamme Android
En lisant l'article je me disais la même chose. Je fais du développement d'applications hybrides au quotidien et il est évident que les dev ne maîtrisaient pas la techo utilisée. Il est tout à fait possible de faire de l'autoplay en html5 sur iOS sans le fameux iOS 10 et il est tout aussi possible de faire du chargement dynamique des assets depuis la flash pour éviter de saturer la ram. Encore un développement fait sur PC sans considérer l'architecture qui doit être utilisée pour les versions mobiles. Mais bon, si ça permet de justifier les 4-6Go de ram sur les nouveaux smartphones anrdoird ;)
Tout ça pour afficher des images de 150 ko mdr
Les bêtises qu'il ne faut pas lire ici !! Apple nivelle par le bas ? Sans Apple une chose est sûr les smartphones ne seraient pas ce qu'il sont aujourd'hui. Apple champion de obsolescence programmé ? J'ai des amis qui ont toujours leur iphone 4 qui fonctionne parfaitement. Apple est certainement celui qui met ses terminaux à jour le plus longtemps. On trouve quelque chose qui ne fonctionne pas sur un iphone on en fait un article et tout les fanboy android s'en donnent à cœur joie. Heureusement qu'il n'y a pas d'article chaque fois qu'une appli fonctionne mieux sur IOS que sur android parce qu'on ne pourrait pas tous les lires. Imaginé un client qui demanderais à un préparateur automobile de faire fonctionner une voiture Diesel et une Ferrari avec un nouveau carburant Diesel. Aucun problème pour le véhicule diesel mais il est claire que la Ferrari n'a pas les capacités de fonctionner avec ce carburant. Et la dessus un magasine auto pondrait un article et les possesseurs de voiture diesel se moqueraient des Ferrari. C'est exactement ce qu'il se passe ici ! J'ai actuellement un smartphone android et j'ai également eu des iphones. Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il y a des avantages et des inconvénients chez les 2 et que apple est loin d'être largué.La preuve beaucoup de constructeurs android s'en inspire ou vont même jusqu'à les copier.
C'est comme tu dis, la gestion de la Ram est tout sauf simple...l'OS en bouffe, le GPU en bouffe, les applications en bouffe, l'utilisation des fichiers en bouffe...un fichiers a une taille définie : c'est le même sur iOS et Android Tu sais, à l'époque du 5s, tout le monde disait aussi que 1Go étaient largement suffisant sur iPhone... Sauf que dans certains cas, ben ça suffit pas... Un coup dans le cadre pro, j'ai eu un gros fichier pdf de 600Mo..ben le pauvre 5s (ou peut-être un 5, j'ai un doute) toussait quand tu faisais scroller la page un peu vite...obligé de recharger une partie du fichier. Mon Zopo de l'époque, lui, avait la totalité du fichier en Ram...aucun soucis malgré de pauvres cortex A7, les 2Go faisaient la différence et primaient sur la performance CPU quant à l'expérience utilisateur dans ce cas précis. Faudrait que j'ai l'occasion de tester un gros fichier Autocad également...ça pourrait être amusant. A l'époque des iPad 2, pareil avec les 512Mo, les pages web se rechargeaient souvent. Sur certaines choses, l'iPhone va se contenter de moins de Ram, sur d'autres, il va en bouffer autant. L'affirmation que iOS a besoin de moins de Ram n'est pas applicable à toutes les activités. Pourtant elle est souvent mise en avant comme une vérité absolue sans tenir compte du contexte d'utilisation. Alors certes, les cas ne sont pas forcément très courants, mais ils existent. Cet article en est un exemple. Dans le doute, Apple devrait bien équiper ses appareils en Ram. Au prix auquel l'iPhone est vendu, Apple ne devrait pas faire de compromis. Ils en ont toujours mis moins...c'est toujours quelques dollars de marges en plus. Quand tu dis : "il n'y a pas besoin de plus de 2Go sur iPhone", cette affirmation est fausse. Tu peux dire "dans la plupart des cas, ...etc", là tu auras raison...à l'instant T Il y a même quelques articles en anglais qui expliquent que les webapp (comme ce petit clip/jeu) sont le futur du développement...futur, je ne sais pas, mais je pense que ça va se développer
L'article semble surtout dire qu'ils ont découvert le problème en testant leur réalisation. Donc est ce que c'est le client le problème ? Est ce le manque de Ram ? Moi je pense plutôt qu'on a vendu au client un produit qui n'était pas réalisable pour le prix annoncé. C'est ça quand les boîtes de développement vendent des choses qu'elles ne maîtrisent pas... Facile ensuite de rejeter la faute sur le client (qui fait rarement un choix qu'on ne lui a pas proposé) ou pire sur le matériel (qui est normalement connu de ceux qui développent)
Les moutons d'apple sont triste avec un article comme celui ci lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais tu l'as payé combien ton 6S en plus par rapport à un s7 sorti bien plus tard et mieux sur tous ces points? Franchement en plus de dépenser des centaines d'euros bêtement tu perd ta soirée à les défendre, je comprendrai jamais ça!!
Sauf que les apps ne redemarrent pas à chaque fois avec 1go de ram.
Oui c'est ça.. C'est corrigé (merci le correcteur automatique)
Le choix est fonction des moyens. Ils ont choisi de développer en html5, ça leur permet de toucher absolument toutes les plate-forme avec un seul développement et justement de ne pas avoir à dompter plusieurs architectures. C'est une solution simple et économique...mais pas optimisée. Le revers de la médaille est la consommation de Ram. Ce n'est pas une question d'être des incapables ou non. On leur donne un budget, ils font avec! Et d'ailleurs qui es-tu pour les juger? Ce que tu dis ensuite est sans doute plus ou moins vrai...mais complètement hors sujet. Mais voici une autre réalité tout aussi juste : aujourd'hui tu trouves des appareils à moins de 200€ avec 3Go de Ram...Un iPhone 6s en coûte 750! Est-ce normal de faire des économies de bouts de chandelles lorsque tu vends un appareil à ce prix et quand tes marges sont réputées être de très très loin les plus importantes du secteur? Apple a toujours été radin sur la Ram...
Bah quand tu vois que mon Nexus 5 est aussi fluide qu'un iPhone 6... certain on du soucis à se faire.
Pour les "pro" donc un pro garde toutes les apps en multitâche, si toutes les apps redémarre à chaque fois c'est débile, donc oui 1go de RAM n'est pas suffisent.
Il à raison l'iPhone 6 est réellement à la traîne, certes leur OS est bien optimisé mais la limitation hardware ça va deux secondes.
Faut voir ce que c'est aussi les maj ios, des maj tronquées ou on a pas toutes les features Sur android au moins quand tu fais la mise a jour tu as toutes les nouveautés sans exception (sauf limitation hardware) Sur android les performancesne baissent quasiment pas entre chaque maj, sur ios par contre... Un nexus 4 sur rom custom android 7 sera plus rapide qu'un iPhone 5 sous ios 10 je pense
"C'est bien parce que tu ne sais pas que tu dis des absurdités. Il n'y a pas de limitation. Il y n'y a juste pas, actuellement, besoin de plus de 2Go de RAM sur un iPhone." Quand tu achètes un haut de gamme il ne doit pas être adapté aux besoins présents seulement mais aussi aux besoin futurs Le processeur de l'iphone 6 est accompagné de 1 giga de ram alors qu'il est accompagné (le même proc) de 2 giga dans l'ipad mini 4 et ca le rend + performant Donc l'iphone 6 aurait etait + performant avec 2 giga de ram, apple a fait des economies sur ce point Pareil pour le 6s et ses 2 giga, je suis sûr qu'avec 3 giga il aurait était meilleur en multitâche Apple a toujours fait le stricte minimum niveau ram juste pour pas perdre quelques malheureux centimes/euros
La plupart des avantages du galaxy s7 existeront toujours a la sortie de l'iphone 7, celui ci ne sera sûrement pas étanche, pas de port sd, l'écran sera sûrement moins bon, l'apn on verra , au vu des fuite sur l'iphone 7 l'écran ne sera toujours pas borderless Et j'en oublie
Cet exemple précis de travail bâclé n'enlève en rien le fait que c'est une hérésie (j'ai vu que t'aimais bien ce terme) d'avoir en 2016 un haut de gamme avec seulement 2go de RAM.
Ok pour tes explications, mais moi je parle bien de quantitatif. Si à un moment tu as besoin de charger en RAM 1go de données pour une utilisation immédiate de toutes ces données, ben avec l'iPhone t'es coincé, que je sache.
C'est bien parce que tu ne sais pas que tu dis des absurdités. Il n'y a pas de limitation. Il y n'y a juste pas, actuellement, besoin de plus de 2Go de RAM sur un iPhone. Qu'il décide d'en augmenter la capacité plus tard, ce n'est pas pour ton confort personnel. Mais parce que la demande des développeurs est plus forte. des données plus lourde (image par exemple) prennent plus de place par exemple. Et pourquoi limiter le raisonnement ? l'iPhone 6s dispose de 2Go de RAM. il n'en a pas assez d'après le dev. un tel Android dispose de 4 Go de ram (pour les HdG), Donc si 2, c'est pas suffisant et 4 assez, cela veut dire qu'il en demande plus de 2Go. Donc qu'un tel Android voit + de 2Go de sa RAM disponible partir dans une Application. Donc 50% de sa mémoire... Une application iPhone est, esthétiquement, plus jolie en général qu'une Application Android. De même que plus fluide. Le problème de RAM, c'est que la demande est de plus en plus forte car on veut faire des choses plus "jolie" et plus complexe qui demande de plus en plus de RAM. Encore une fois, la RAM, elle ne sert pas à stocker les informations. Elle sert à en accélérer l'accès. On ne charge pas en RAM toute la musique/image/donnée d'une application. On ne charge que d'une partie en fonction du besoin présent et on recharge à chaque fois quand on a besoin de nouvelle donnée. point. Par exemple, tu ne vas pas garder en RAM les données concernant la musique de la page d’accueil d'un jeu alors que tu es en jeu. Tu vas charger à la place celle de la musique du jeu. Et une fois la partie fini, tu recharges la musique de la page d'accueil pour y accéder plus vite. Une Application, ça consomme pas de façon fixe la RAM. Elle prends de plus en plus de place selon ce qu'elle demande. D'où la présence d'êcran de chargement.. pour charger en RAM les données nécessaire initialement au lancement du jeu. Pas que, mais c'est une raison. Ensuite, on charge et enlève au fur et à mesure de la partie. C'est comme cela que fonctionne les endless runner par exemple. Il charge hors écran une partie des données et enlève hors écran les donnée qui ne seront plus utilisé. Donc non, c'est tout sauf simple la gestion de la RAM.Cela ne se résume pas à à 2-3 Go de différence.
Dans ce cas, on va limiter le raisonnement à 25% de la RAM Donc l'appareil Android charge en RAM une quantité de données équivalente à 1go (photos, textes et je ne sais quoi). La plupart des iPhones ont 1go de RAM, ils pourront donc pas charger ces données. C'est quand même simple non: il y a une limitation quantitative de RAM sur l'iPhone.
Si on comprend, faire une Application aurait aussi résolu le problème..
Quand il parle de cible, il entend par les le rendu final par rapport au moyen technique proposé Qui est forcément différent selon les technologies proposé. La cible, c'est qu'iOS se comporte de certaine façon pour une demande la où Android aura probablement le même comportement, mais ce ne sera pas la même conception derrière. iOS, c'est du code compilé qui est lancé. Donc c'est en théorie plus rapide que le JAVA pour android qui lance un machine virtuel pour exécuter le code à la volé. C'est donc deux monde différent. Pas le même langage. Pas les mêmes API. Pas les même contraintes. D'où des résultat différent.
Comment ça les iPhones et les smartdroids n'ont pas la même cible ? C'est le même monde : des terminaux miniatures faits pour téléphoner, envoyer des messages et accéder à un parc d'applis. Pourquoi ça devrait être différent ? C'est le même domaine. C'est pour ça que la comparaison est viable ! Si un logiciel demande de mettre en mémoire à un moment 2go de données, le problème est bien la limitation quantitative de l'iPhone.
"je déFendrai", voulais-tu dire j'imagine...
l'iPhone 5 marchera sur iOS 10. Tout les smartphones Android sorti à la même époque n'auront jamais officiellement la MAJ sur Android 7. Qui parle de l'obsolescence programmé ? iOS demande de plus en plus de RAM. Mais ce n'est pas pour cela que Apple augmente au fur et a mesure sa RAM. C'est parce que les technologies qu'il propose avec sont aussi de plus en plus Gourmande et que les applications qui s'en servent logiquement le sont aussi.
En fait, il est plus juste que toi. La RAM, ce n'est pas de la mémoire central. Les gars, ils ont fait de la merde car il ont des contraintes de merde, point final. le HTML 5 se sert de la ram pour stocker ses données. Car elle n'a pas accès au DD/mémoire flash de l'appareil. Donc forcément, quand un outil demande 2-3 Go de ram pour pouvoir fonctionner, cela passe mal.
Rien à faire, les années passent et t'es toujours l'archétype caricatural du fanboy débile qui fait honte à sa communauté
L'iPhone n'est pas à la traine. Quand une Application demande plus de 50% de la RAM sur un tel android, et toute la mémoire vive sur iPhone, c'est qu'il y a un problème au niveau des technologies utilisé. Mais il est plus simple pour toi de penser que c'est l'iPhone, bien sûr.
Ah et, tu confonds contrainte logiciel (lecture automatique des vidéos) et contrainte matériel (RAM).
Mais où je sors des excuses ? Le grand pavé ne sert qu'a une chose : démonter que le problème vient de la demande du client. Techniquement parlant, c'est complètement con. Le mec le dit lui même. un fichier dans la mémoire central prends moins de place que dans la RAM. Le problème, c'est que les gars doivent (par contrainte client) se servir de la RAM comme d'une mémoire central. C'est les choix complètement débile du client qui font que cela marche mal. Point. Quand une web-app demande plus de 50% de la mémoire vive d'un tel HdG, c'est qu'il y a un problème. L'article montre que faire une application aurait résolut le problème, pourquoi ? Parce que comme ça, la RAM aurait rempli sa fonction première. Accélérer l'accès au donnée. Non pas la stocker, ce qui est le travail de la mémoire central. donc ouais, demander plus de capacité pour continuer à faire un travail bacler, non merci.
On a l'exemple, dans cet article, d'une demande de client complètement absurde. La RAM, ce n'est pas de la mémoire central. Point final.
Eu... Tu as fini de sucer ? - l'iphone 6S posséde un écran HD largement suffisant. Sa qualité d'écran fait parti des meilleurs de sa catégorie. Oui, le S7 posséde le meilleurs, mais l'iPhone est loin d'être dépassé non plus. Il est inutile d'augmenter la densité de pixel sur un écran à partir d'un certain point. Sauf pour de la VR. Et Apple n'est pas encore la dedans. - Tu peux augmenter la capacité de la mémoire des iPhones en payant plus chère. 128 GO pour un iPhone. Car soyons claire, on ne parle pas de prix ici, mais de hardware. Donc proposons ce qui peut être proposé de base et l'iphone peut disposer de base d'une plus grande capacité de mémoire. Avantage pour le fait que le S7 dispose d'un port SD. - Oui, il dispose d'une meilleur APN. (le S7 je parle). - Mdr, l'autonomie des iPhones dépends de ses utilisateurs. Encore une fois, un iPhone 6S tiens largement la journée. - i'iPhone 6S dispose de la recharge rapide. Le "sans fil", c'est une plus en effet. - Quand l'iPhone 6S est sortie, la CAT 6 était la plus répandu. - L'iPhone 6/6S bride le NFC, donc il a le même hardware ? Pourquoi tu confonds une limitation logiciel avec une limitation matériel, ils l'ont tout les deux. Cela suffit. Qu'il soit bridé ou non, ce n'est pas la question. - le DAS n'est pas une caractéristique hardware. Cela est une conséquence. C'est le choix de conception et de matériaux. En rien un avantage hardware; - Le prix n'est pas une caractéristique hardware. Ah, il faut rappeler que les deux appareils ont plus de 6 mois de décalage. Merci d'arrêter de tout mélanger pour te donner un faux semblant d'avantage. Oui, le S7 est mieux sur plusieurs point au niveau hardware. En même temps, il est sortie plusieurs mois plus tard aussi. Mais l'iphone est loin d'être dépassé techniquement parlant.
Alala de si grand pavé avc des excuses bidon pr défendre sa marque c'est marrant xD je retiens juste ça : "d'une technologie pas adapté au mobile" Pourtant sur les Android ça fonctionnent très bien et ce sont des mobiles nan ? L'article démontre bien qu'avec un iPhone avc 3go de ram et iOS 10 ça fonctionnerai nickel ! Donc c'est bien les iPhones d'aujourd'hui qui sont au rabais point ✌ ?
Traduction de l'article : On n'a pas voulu se faire chier. Le client voulait se servir d'une technologie pas adapté au mobile pour faire son clip et en plus, cela gère très mal la RAM. L'iPhone n'autorisant pas ce genre de chose, on a du brider sur ce dernier et c'est degueulasse. Maintenant, les hâters de la marque vont s'en donner à cœur joie car ils sont un argument à deux francs... Mais vous avez réfléchi 30 secs un peu. Une application qui se sert de 50% de la mêmoire vive d'un appareil Android haut de gamme, cela ne vous choque pas ? Il y a une différente entre puissance et la capacité physique d'un appareil. Apple ne donne pas la capacité à ses iPhone d'avoir une mêmoire vive énorme car inutile dans 90% des cas. Ils l'augmentent au fur et à mesure car la demande de base d'iOS et des applications augmente aussi. Mais la mêmoire vive ne sert, de base, que de mêmoire tempon entre la mêmoire central et le processeurs pour accélérer le traitement de l'information. (Temps d'accès largement plus rapide a la RAM que a la mêmoire flash) Or, on a affaire à une web-application et du HTML. Qui se sert de la RAM comme d'une mêmoire centrale pour fonctionner. Donc à partir de ce moment là. C'est mort. Sur un PC récent, on a 8 Go de RAM minimum. Alors en prendre 2-3 Go, et s'en servir comme d'une mêmoire central, ce n'est pas trop grave et cela ne pose pas de problème d'optimisation. Mais il faut etre con pour penser s'en servir sur smartphone. Si sur les appareils haut de gamme d'android, cela passe car il en reste un peu de RAM (en général, 4Go sur les modèle les plus récent et maintenant 6), mais savoir que cet application bouffe + de 50% de la RAM est une hérésie et c'est complètement stupide. C'est la demande du client qui est complètement foireuse. Et le mec fait de son mieux pour justifier la chose.
j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt des 3/4 go tu ne peux pas généraliser le cas d'un clip html 5 imbriqué dans une application
En même temps, fan de BNN avec un iPhone, il doit pas y en avoir des tonnes. Et pourquoi pas Ghinzu?
Pour une fois, je decendrai l'iPhone.. Les jeux sur iPhone sont souvent plus beau que sur Android, et ce avec moins de moyens technique. C'est pas la faute au développeur non plus, car on lui a imposé des choix et des moyens. Il le dit lui même, ces problèmes pouvaient être contourné via une vraie application iPhone, mais c'est pas ce que son client à demandé, et il aurait explosé son budget.
Il est bien là le problème. Apple ne fera pas d'effort.
Échec et mat :-)
"le hardware apple n est absolument pas au rabais. Apprenez la technique avant de sortir des aneries apreils" D'accord, analysons le hardware d'un iPhone 6S face à son plus gros concurrent le S7 : - S7 écran 2k + grand ET borderless jugé parfait par Displaymate VS un I6S à peine HD ! - le S7 à le double de mémoire 32GO + SD contre un I6S bridé à 16go ! - S7 APN+vidéo bien devant le I6S jugé par Dxomark, grâce à sa taille et ouverture + grande, stabilisation optique en + et dual pixel qui vient des reflex avec un focus sur 100% des pixels contre 10% pr le I6S ! - l'autonomie du S7 qui met la misère au I6S - avec la charge rapide ET recharge sans fil en + - S7 à l'étanchéité et capteur cardiaque en + - I6S bridé en 4G CAT 6 seulement - Vrai NFC + toutes ses fonctions, pas bridé juste au paiement comme le I6S - S7 à un DAS de 0.4 contre un I6S à + de 0.9w/kg soit 2 fois MOINS d'onde - Un S7 se trouve bien moins chère On se renseigne avant de parler ;) ✌
Des Android à 6go c'est pas courant non plus, pas besoin de prendre les extrêmes, la plupart des flagships ont 3 ou 4go ! Nécessaire pr les usages d'aujourd'hui et futur ! La preuve ici ;) "Les nouveaux ios incluent d autres fonctionnalités donc ont besoin de plus de mémoire" D'accord donc Apple n'a aucune vision sur l'avenir et ne prévoit rien... Ha attend l'obsolescence programmé c'est compris dans l'énorme prix de 750 boules ou pas ?
Je dirais même plus, même avc 2go c'est limite d'après l'article !
L'iPhone est à la traîne avec ses 1go de RAM, point.
Haha Arrête de rager et de tout mélanger surtout ? ✌
sauf que la aucun rapport avec de la puissance. On utilise un outil qui demande beaucoup de mémoire pour un usage pas tout a fait adapté. Normal que certaines machines s adaptent mieux que d autres. Mais elles s adaptent moins a d autres taches, comme celles demandant une constance en fréquence...
j adore les hater qui creéent des arguments bidons chaque machine est adaptee a son époque et ses fonctionalités. aucune machine n est parfaite . Beaucoup de super android chauffent et réduisent aléatoirement leur caractérisiques ce qui est incompatible avec beaucoup d usage pro. Et réciproquement les iphon ont leur failles Aucune machine n est parfaite et chaque monde a sa cible C est super d avoir des machines avec 6 go qui rament sur la moitié des logiciels. Il n y a pas de retournement, il y a une logique fonctionnelle : on ne met un système que quand il devient utile... Donc oui 1Go était parfaitement suffisent et l est toujours pour les ios qui en avaient besoin. Les nouveaux ios incluent d autres fonctionnalités donc ont besoin de plus de mémoire c est tout mais bon un hater crois que seul sa machine est géniale
Lis l'article ! Si on prendrai un iPhone avc IOS 10 et 3go de Ram tout fonctionnerai bien ! Donc c'est bien les iPhones d'aujourd'hui qui sont au rabais sur la mémoire avc iOS 9 qui est rabais sur la gestion de la lecture auto et d'animations.
Voilà un exemple d'un d'un site et d'une communauté qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ainsi qu'une agence qui se plaint de ne pas être capable de dompter une architecture et préfère sortir du contenu médiocre plutôt que de trouver des solutions. Nivellement par le bas ? Certains niches comme la production musicale ne se font même pas chier a sortir des app sur Android, ça ne vaut même pas le coup pour eux, le ratio warez est beaucoup plus élevé sur Android que sur iOs, ce qui ne donne pas vraiment envie de prendre des risques sur cette plateforme. Certains jeux payant et clean sur iOs sortent en gratuit plein de pub sur Android pour limiter les dégâts. Les dev et la minorité d'utilisateur Apple ont baits une économie presque 2 fois plus élevés que celle du Play Store, mais Apple ferait du nivellement par le bas parce qu'ils ont fait le choix de ne pas utiliser des techno de merde genre Java, qui défoncent une batterie 10 fois plus vite sur Android pour le même résultat sur iOs, les exemples sont nombreux. Vous êtes lamentable frandroid, vraiment. Sortez donc un dossier sur la gestion de la ram et des différences entre les choix de techno Apple/Google, au lieu d'interviewer des incapables.
ben absolument pas... il faut connaitre les raisons de la conception du HTML 5. Cet outil n a pas été concu pour faire ce genre d opérations. de plus le hardware apple n est absolument pas au rabais. Apprenez la technique avant de sortir des aneries apreils. Un appareil est concu pour certains buts et langages et chaque système a sa cible. Cela m amuse toujours ceux qui regardent deux chiffres et jugent d un materiel Android et ios n ont pas la même cible et les codes ne doivent pas etre concus pareils. C est comme si con adaptait brutalement du code CISC sur des RISC et reciproquement : ca coince. bref le choix a été fait pour un monde et pas adapté a l autre, c est bien un soucis de choix technique du logiciel. Si le choix avait été d utiliser d autres outils, c est le contraire qui aurait ete vu
Je ne pense pas qu'Apple va réduire sa marge juste pour qu'on puisse faire tourner ce genre clip ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"C est le choix technique qui pose problème" Tu as lu l'article ? C'est pas leur choix qui pose problème, c'est bien le hardware au rabais de liphone qui pose problème !
Haha iphone 6 à 7, on passe de 1 puis 2 puis peut être 3go ? Futur retournement de veste de la part des fanboy qui nous maintenait que 1go était plus que suffisant pour iOS lol. Même histoire pr les tailles d'écrans ou ça passe de 4" à 4,7" ou 5,5"... Futur même histoire, quand liphone 7S aura un écran 2k Samsung a la place d'un écran à peine HD... Bref prendre un iPhone au prix fort pour avoir 2ans de retard c'est beau ?
"Sa ser a ri1 4go de ram, l'ifone tourne tré bi1 avk 1go lol" Toujours les mêmes qui pleurent (le 720p servait à rien, le 1080p servait à rien, le dual-core servait à rien, etc...) mais ils comprennent pas que la puissance est nécessaire.
Apple a le droit de vendre des appareils aux spécifications techniques au rabais (peu de RAM, faible définition d'écran, etc...). Et dans ce cas, le concepteur de logiciels a le droit de ne pas faire exploser ses dépenses en ne faisant pas une version pour chaque plateforme. Le résultat de cela donne un nivellement par le bas, qui est pour moi plus de la faute de Apple, que de celle du concepteur.
Sauf que la on a un nivellement par le bas coût et une solution inadaptée rien a voir quand on sait ce font les tels actuels
@nonstiti ton raisonnement est biaise. C est le choix technique qui pose problème. Quand on voit ce qu'on obtient sur chaque tel avec les bons choix... Le soucis est quapple n accepte pas les solutions au rabais c est un choix... Faire un logiciel bas coût nécessite d y réfléchir mieux... La c est un logiciel bâclé et donc au rabais...
On avait déja le nivellement par le bas des jeux vidéos à cause des consoles de jeux et de leurs manque de puissance par rapport aux PC et voila maintenant le nivellement par le bas a cause d'Apple. ¯_(ツ)_/¯
Voilà un exemple qui montre pourquoi il faut une config' poussée. C'est bien joli de dire que l'iPhone n'a pas besoin d'une config plus poussée sous prétexte que Apple maîtrise le process de bout en bout. Quid de cas comme celui de l'article ? Résultat: nivellement par le bas pour tout le monde a cause d'Apple.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix