Les messages vocaux font leur entrée dans WhatsApp (bêta)

 
WhatsApp poursuit sa politique de mise à jour de sa version bêta, et inaugure aujourd’hui de nouvelles options liées aux appels vocaux. Au menu, la possibilité de rappeler son interlocuteur immédiatement ou de lui laisser un message vocal.
whatsapp-beta
Captures via PhoneArena

WhatsApp, cousin de Facebook Messenger qui a d’ailleurs franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs, continue de s’enrichir. Les premiers servis sont les utilisateurs de sa version bêta, qui intègre les améliorations de l’app en avant-première. Il n’est jamais garanti qu’une fonctionnalité testée en bêta soit intégrée dans la version finale du titre, mais pour le cas de celle qui nous intéresse ici, il fait peu de doute qu’elle se destine au WhatsApp final.

Dans sa dernière bêta, estampillée 2.16.189, c’est donc une fonctionnalité attendue depuis plusieurs mois qui fait une franche apparition : un répondeur. Lorsque le correspondant n’est pas disponible pour répondre à un appel (appel manqué ou appel refusé), il est donc possible de laisser un message vocal, comme sur un répondeur de téléphone « classique ». Le menu propose par ailleurs une option de rappel immédiat, pour ceux qui souhaiteraient retenter leur chance dans la foulée. Si vous souhaitez installer la dernière mouture de WhatsApp en bêta, l’APK est disponible à cette adresse.

Pour aller plus loin
Malgré son succès, WhatsApp reste derrière Facebook Messenger en France


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).