Instagram intègre désormais des outils de modération

 
Le réseau social photographique met maintenant à la disposition de ses utilisateurs des outils de modération. Cela permet aux 500 millions d’abonnés mensuels actifs de lutter contre le harcèlement.
instagram

Instagram, le célèbre réseau de partage de clichés plus ou moins filtrés, propose, six ans après sa sortie, des outils de modération. Ces outils sont très attendus, le harcèlement et les commentaires désobligeants, voire haineux, étant très répandus. Le réseau social permet désormais d’activer ou non la possibilité de commenter sur une partie ou la totalité des posts, et de supprimer des commentaires de son fil.

Il existe évidemment beaucoup d’autres solutions qui seraient nécessaires, mais qui restent absentes, comme le souligne très bien l’édito d’Engadget. Même au bout de six ans, il n’est toujours pas possible d’avoir un compte public où seuls ses amis ont le droit de poster des commentaires.

Quoi qu’il en soit, les outils de modération sont accessibles dans un premier aux comptes avec un nombre conséquent d’abonnés. À terme, ils devraient s’ouvrir à tous.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !