Pour des raisons de « sécurité », Snapchat prévient depuis longtemps déjà sur sa page de support que le service de messagerie éphémère pourrait être indisponible sur les appareils rootés. Pourtant, seuls les utilisateurs du framework Xposed étaient réellement ciblés par cette limitation jusqu’à présent. Aujourd’hui, de nombreux membres se plaignent sur Reddit concernant l’extension de cette limitation.
Les règles se durcissent
« Mon compte a été définitivement bloqué à cause de cela, faites attention les gars », prévient Soulcloset sur Reddit. D’autres le confirment très rapidement, Snapchat semble avoir mis en place une vérification bien plus contraignante sur son serveur afin d’empêcher la connexion des personnes rootées.
Si la raison évoquée est de nature sécuritaire, on comprend aisément que le problème vient en fait des applications et autres modules Xposed comme Snapprefs qui permettent de sauvegarder des photos envoyées depuis Snapchat, réduisant à néant son côté éphémère, pourtant à la base du succès de ce réseau. Snapchat souhaite empêcher que ses utilisateurs soient exposés à leur insu, sans recevoir de notification leur indiquant que leur correspondant a pris une capture d’écran.
La grogne monte
Les commentaires sont nombreux sur la discussion Reddit et si certains le prennent à la rigolade en parodiant les recommandations de Snapchat (« Veuillez installer iOS pour continuer d’utiliser Snapchat« ), beaucoup semblent frustrés par cette décision. Certains ne font que jurer, d’autres ont déjà la solution. « OK, j’utiliserai Instagram » annoncent plusieurs Redditeurs. « C’est ridicule », ajoutent certains, allant jusqu’à dire – à tort – que le service est mourant.
Des solutions existent déjà
En réalité, les restrictions de Snapchat n’arrêteront jamais les plus déterminés. « C’est simple, il suffit d’utiliser un émulateur x86 et d’enregistrer son écran ou d’utiliser une sortie HDMI et une carte d’acquisition vidéo », proposent certains. Simple, peut-être, mais loin d’être réellement pratique. D’autres proposent déjà des solutions bien plus efficaces, comme rooter son téléphone qu’une fois Snapchat installé (éventuellement dans une version antérieure) et connecté, la restriction ayant lieu uniquement au moment de l’identification.
Cela nécessite cependant d’éviter toute déconnexion. Heureusement, il reste une autre possibilité : le root « systemless ». Ne touchant pas à la partition système, cette méthode n’est pas détectable par les applications tierces.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Ah bon ? Je n'arrivait pas à me connecter sur mon Moto X KitKat + Xposed bien avant ça, il y a plus de 4 mois... Mais récemment ça marche sans problème sur Cyanogen OS rooté e même Slim6 alpha 10 avec root activé !
Snapchat ne détecte pas snappref en lui même mais il détecte xposed framework ( qui est cruciale pour que snappref fonctionne) , soit ils sont débile ( pour ne pas dire de grossièretés) et ne se sont pas renseigné sur les outils nuisant à leur principe , soit il nous cachent quelque chose
Et si on est développeur ou quelque chose comme ça et qu'on a aucune intention de détourner Snapchat ? C'est totalement débile ! L'application ne peut pas juste faire en sorte de détecter Snapprefs ou quelque chose comme ça ?
Reddit, reddit... Facile d'en parler, trop compliqué de mettre un lien ?
raison "sécuritaire" mes fesses , dites plutôt que c'est adaway sur votre prochaine diffusion de pub qui dérange...
Véridique, pornhub bloque les screenshot j'ai été choquer en constatant ça
Autant ca me choque pas du tout au contraire autant il existe deja des solutions contre ca vous voulez sauvegarder le strip tease d une amie qui vous envoi une snap completement bourrer ? telecharger scr pro et faite une video de votre ecran vous voulez cacher le root a snapchat? installer xposed et installer root cloak et au pire c est qu a la co donc unroot installe log puis root ,aussi simple comme bonjour
Moi je me connecte sur snapchat juste avant de rooté mon Nexus 6P et après y'a pas de problèmes t'en qu'on se déconnecte pas.
Ah d'accord :) renseigne toi sur le forum tu auras plus de réponses :)
Pour moi c'est plus complexe si je suis root avec une rom officielle Snapchat marche parfaitement par contre si je suis sous une rom custom avec ou sans root Snapchat bloque l’accès à mon compte.
oui lol, on s'est compris, et si c'est une rom a la base custom, elle est de toute facon modifée de base
Il existe une application open-souce alternative à snapchat qui fonctionne très bien sur les smartphones rooté et que j'utilise perso.Il s'agit de "Casper apk" si il y a des personnes qui ne savent pas comment accéder à snapchat, je vous conseil cette application. ?
Si, en reflashant la ROM :)
Lol, et bien salut SnapChat ! Et à jamais.
non en bidouille je suis assez nul :(
De toute facon avec ou sans root il y a tuojours une solution pour record l'écran ou faire des screens de snap, ce n'est pas un durcissiement des clauses qui va y changer quelques choses Puis Snapchat sur android est NAZE ça me donne déjà plus envie de l'utiliser, je connais pas pire comme usine à gaz, quand on voit l'application iOs et sa fluidité et la version android truffé de bugs et de force close à répétition j'ai juste envie de migrer vers un autre service (Aller voir les notes sur le Playstore, les gens sont vraiment mécontents, les utilisateurs Android sont laissés pour compte... Le vent va finir par tourner, ils sont nazes ! A coté Instagram marche a merveille et est super fluide, alors que l'application possède le triple de fonctionnalités, Instagram stories bien qu'elle n'ai pas tous les filtres et la réalité augmenté est bien mieux optimisé et vraiment semblable a iOs
Ou faire un enregistrement video puis une capture d'écran (ou meme pas si c'est une vidéo que tu veux garder)
Dis moi que c'est du sarcasme? :p
Quelle que soit l'appli, il est toujours possible de faire une capture d'écran.
C'est pour cette raison j'ai toujours détesté Snapchat et d'autant plus que Instagram possèdent une fonction simulaire nommé Instagram stories alors je quite pour Instagram.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le root ne s'enleve pas.
Ah oui!!! Merci pour ces souvenirs des enregistrements 'pirates' des photos des potes bourrés XD
Il suffisait de faire un clic "gauche-droite" rapide pour se debarrasser du pop up il me semble.. Ah les Skyblog, c'etait bien naze quand meme ^^
En fait si on resume mieux la situation, Snapchat veux interdire les roms custom quoi... bah oui toutes les roms custom ou presque sont pre-rootées, Cyanogen, etc
reflasher la rom ??? sérieux O_o ! le truc c'est qu'après flashage je dois le rooter pour pouvoir modifier le build.prop (après je n'ai plus besoin du root)
Mon commentaire m'a fait penser à la fin a cela dont j'ai mis le lien, mais dans les faits ca ne change rien, le root ne se fait pas avec l'aide de Snapchat, et avant meme d'installer Snapchat, donc pour savoir si on est rooté... Snapchat va bien voir a des endroits ou il ne sont pas sensé aller... a moins d'un ecran qui nous fait accepter ce la... paux etre que Snapchat peut se cacher derriere l'autorisation d'utiliser "l'espace de stckage" qui est sensé juste etre la pour le bon fonctionnement et sauvegarder nos Snap... Ce qui serait malin mais pas tres honnete
Sauf que l'article de Numerama est truffé d'erreur ;)
Pour qu'un' application sache si le telephone est rooté, il faut quelle aille voir dans des dossiers qui n'ont aucun rapport avec l'app... ce qui au yeux de la loi (en Eurpe en tout cas) pose probleme. Comme pour les sites internet qui se permettent de regarder les extentions installées sans le navigateur pour detecter les adblocks... Pourquoi Snapchat par ex irait regarder nos fichiers au plus profond de notre telephone, pas tres legal... Sujet traité sur Numerama: http://www.numerama.com/politique/166236-pourquoi-detecter-les-adblocks-pourrait-etre-illegal-selon-la-commission-europeenne.html
"Snapchat souhaite empêcher que ses utilisateurs soient exposés à leur insu, sans recevoir de notification leur indiquant que leur correspondant a pris une capture d’écran." Suffit de passer en mode avion quand le snap est chargé et la capture peut être faite sans que l'émetteur n'en soit averti.
Si l'appli se contente de vérifier la présence de ce binaire, ça peut passer. Mais ça va aussi dépendre de la méthode de root et donc des modifications éventuelles dans /system. A priori, avec une méthode comme Chainfire le propose depuis Marshmallow, ça peut suffire. Sinon, soit ton bootloader permet de choisir l'image sur laquelle booter, soit il faut reflasher ta ROM.
Ca me repaplle l'epoque des Skyblog et le clic droit 'enregistrer l'image sous" que certains desactivaient... LOL
Donc meme si on autorise pas l'acces root a une app (Snapchat) l'app peut quand meme savoir si le telephone est root sans avoir acces root ?
Ca ne me choque pas. Des utilisateurs "non avertis" pour ne pas dire trop naifs utilisent l'appli pour son concept éphémère c normal que Snapchat les défende.
Comment on enlève le root sur un tel ? (OPO dans mon cas) Il faut juste désinstaller SuperSU ???
Quelle bande de co** !
Sauf que certaines applications peuvent bloquer cela. Par exemple les applications bancaires.
Je trouve cette restriction d'autant plus idiote que Android permet à n'importe quelle application d'enregistrer l'écran sans root depuis Lollipop et que de nombreuses applications en tirent parti comme AZ Screen Recorder pour ne citer que la plus populaire. Et c'est sans compter les options d'enregistrement d'écrans que certains constructeurs ont décidé d'ajouter à leurs ROM (je pense notamment à Sony).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix