C’est le pendant d’un service disponible depuis près d’un an et demi sur les ordinateurs tournant sous Windows et Mac OS X. Grâce au rachat de la société SurfEasy, en 2015, Opera propose en effet un VPN pour navigateurs de bureau et, depuis le mois de mai dernier, sur iOS. L’idée est donc d’offrir une solution simplifiée, pour mobiles notamment, à ceux qui souhaitent accéder à un réseau privé virtuel permettant notamment de contourner des restrictions géographiques communes dans le monde des services web. Avec l’application publiée ce jour sur le Play Store, Opera propose le même outil sur Android.
Si l’application VPN Gratuit Opera permet à un mobinaute, où qu’il soit, de donner l’illusion de s’être connecté depuis une liste restreinte de pays, qui comprend les États-Unis, le Canada, les Pays-Bas, l’Allemagne et Singapour. Attention toutefois, certains services, comme Netflix, ont clairement fait comprendre qu’ils lutteraient sans merci – même s’il aura bien du mal à tout contrôler – contre l’usage des VPN, qui permettent d’accéder à des catalogues qui n’ont pas été négociés pour l’ensemble des pays dans lesquels il est présent.
Opera, habitué des communications autour de la compression des données, enrichit son application d’un autre de ses chevaux de bataille : la publicité. Alors qu’un ad blocker a été intégré à son navigateur Opera Mini en mai dernier, c’est un « bloqueur de trackers publicitaires pour empêcher les annonceurs de vous suivre sur le web » que l’on retrouve dans cette nouvelle application. Opera promet en outre un chiffrement des connexions (utile pour le cas de connexions à des réseaux WiFi publics) et, surtout, un usage gratuit.
Vous êtes à la recherche d’un bon VPN ? FrAndroid dispose désormais d’un comparateur de VPN afin de choisir le meilleur fournisseur, que ce soit pour regarder le catalogue américain de Netflix pour mieux protéger sa vie privée.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Hola? Moi aussi je l'ai utilisé dans le passé, jusqu'à ce que je découvre ceci http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/hola-vpn-gratuit-revend-bande-passante-utilisateurs-n42551.html
Poliment, stp ! Sinon gare à la fessée.
J'imagine que tu veux répondre à quelquun d'autre.... Je suis d'accord avec toi sur l'utilité du vpn !
Tu as surement raison et ma vie privée je m en balance ! Mais comment faire pour avoir un accès depuis la France ? Car je réside á l étranger et je ne peux pas visionner les replays de télé Française !
Comme j'avais conclu, je ne suis pas certain que frandroid soit le lieu pour sengager dans un sujet aussi vaste et complexe. Merci pour l'échange ceci dit ;)
Stp que veux-tu dire par "quasi institutionnalisé la censure, s'assoie sur la plupart des libertés fondamentales et au passage est le champion incontesté des exécutions capitales" ??
La Chine ne cherche aucunement à avoir une influence culturelle,de ce coté elle n'a rien à prouver ni à mettre en avant sa richesse multimillénaires (on devait célébrer chaque année leurs inventions du papier et de l'imprimerie) , on devrait au contraire s'y intéresser et s'en inspirer au lieu de l'influence US faites de bric et de broc basé sur l'individualisme ayant mené à l'abrutissement des masses.
Je reste en effet prudent sur le qualificatif de superpuissance. (Même si je laisse un doute) ;) Il reste en effet des chantiers stratégiques importants qui sont j'imagine bien dans leur plan quinquennal Et puis superpuissance repose aussi sur l'influence culturelle (qui existe déjà mais qui est contre balancée encore par loccident et les usa....) et j'en passe. Bref long et passionnant sujet pour ceux qui s'y interessent tant la Chine évolue à une vitesse inimaginable.
Tu parles au futur de ce qui est déjà le cas aujourd'hui et même hier, on dit que la Chine a gagné la troisième guerre mondiale sans avoir tiré un seul coup de feu (avec la poudre de son invention ;) ) . La désinformation étant très forte en Europe l'explique mais à l'heure d'Internet il est très grave de constater que la masse ne prend même pas soin de se renseigner, bien au contraire...
Tous les utilisateur Linux connaissent.
moi j'utilise ola comme vpn..ça marche bien<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a une tendance à penser que la Chine bloque les services US et érige une muraille de chine informatique à des fins criminelles. Il s'agit d'une vision simpliste et une méconnaissance de la Chine. Concrètement, la Chine est plus qu'un pays, c'est une civilisation mais aussi une population qui dépasse les 1milliards 500 millions d'habitants. Il se trouve que ce qui était jadis la première puissance au monde au 18eme siecle est en train de se réveiller et oeuvre sur tous les fronts pour son indépendance stratégique (la phase de copiage était une nécessité, vu toutes les ressources qu'ils mettent dans l'aérospatial, le militaire etc.. du coup copier une peugeot ou une iphone était secondaire. Il fallait d'abord proposer aux chinois un produit de substitution. Ensuite, il faut savoir que la fermeture du pays aux géants du web a plusieurs intérêts. -D'abord, il s'agit d'un protectionnisme économique (tout comme les usa font). Un marché de 1milliards500 ça se protège, sinon vous êtes vite sous tutelle. -De plus ça a permis à son industrie et à ses entreprises de pouvoir éclore et prendre suffisamment de maturité (chose quasi impossible dans une mondialisation non préparée). -De part sa puissance naissante, sa taille, la Chine est vulnérable aux destabilisations. Là encore, censurer certains services et notamment les réseaux sociaux américains doit être relativisé. La France a quasiment la même population que l'agglomération de shangai et la suède c'est à peine un quartier de la ville. ça ne se gère pas de la même manière. Les américains le savent et sont dans une logique de coopération. La Chine a désormais tous les équivalents des start up de la sillicon valley, uber vient d'ailleurs de s'y casser les dents face au concurrent local. Windows 10 est livré avec une version revisité par les autorités chinoises (pour enlever les mouchards us et mettre les leur) Vous pensez que la France ou l'europe ont les moyens d'imposer cela à microsoft ? On peut débattre autant qu'on veut sur la Chine, une chose est sûre, la censure ce n'est pas seulement un enfermement des chinois, c'est aussi la preuve d'une force de souveraineté d'un pays qui risque de devenir une superpuissance (si ce n'est le cas). Une brèche dans ce si vaste pays peuvent lui être fatale (comme ce fut le cas auparavant dans ce qu'ils appellent le siècle de l'humiliation)
"Quand c'est gratuit, c'est toi le produit..." (mais je ne sais plus de qui c'est). Perso, j'utilise Freedome, je paie un abonnement à l'année...
Essayer de comprendre: il n'y a pas de "racisme" ici. Il s'agit juste de se méfier de produits (en particulier quand il s'agit de de services réseau) qui viennent d'un pays dont le gouvernement a quasi institutionnalisé la censure, s'assoie sur la plupart des libertés fondamentales et au passage est le champion incontesté des exécutions capitales. Dans les années 70, on pouvait avoir le même genre de réticences vis à vis du gouvernement espagnol de Franco : aurait-ce été du racisme anti ibérique? En fait, Il me semble simplement légitime d'envisager qu'un service de VPN provenant d'une boite originaire de la-bas soit bien obligée de se conformer aux normes de contrôle qui y sont imposées. Cela sans aucunement préjuger de l'éventuelle "méchanceté" de ses dirigeants ou des chinois en général bien entendu.
J'utilise Dotvpn qui bloque les pubs et cache mon IP avec une vitesse et une simplicité inégalée . Et pas seulement dans le navigateur. Quant à Netflix, je pense que maintenant qu'il vont quitter la France ils vont être plus tolérants avec les VPN.
Oui ça fait parti du racisme autorisé et promu (bashing mondial depuis plus de 10 ans) , chinois = méchant.
Des restrictions légales et contractuelles, oui.
Attend, je leur demande.
Et le gouvernement chinois va laisser faire ?
Ça sert surtout à contourner des restrictions propres à certains pays en matière de navigation web. Le paradoxe, c'est que ce logiciel chinois peut par exemple servir à se connecter à Google en Chine (car censuré de base autrement)!
Ce genre de solution de VPN ne sert absolument pas en terme de sécurité ou de confidentialité. A part forger une localisation, c'est parfaitement inutile. En gros, ça ne sert qu'à contourner des limitations légales ou contractuelles.
oui c'est une boîte chinoise ce qui va garantir une progression rapide d'opéra (argent, ressources humaines ) mais aussi probablement un contre -poids aux navigateurs us. je viens de tester leur antivirus qiho360, je peux dire qu'il est très bon. je pense même qu'il est le seul vrai antivirus gratuit (et qui se finance par une petite bannière publicitaire) Si opéra pour pc propose aussi un vpn illimité et gratuit basé sur un financement publicitaire, alors c'est une première aussi. Il y a une certaine méconnaissance (ou jalousie) de la Chine mais leurs produits sont de qualité. Quand au souci de vie privé, peut être que je suis naïf mais je ne suis pas plus inquiet avec la Chine qu'avec les us ou autres. Probablement la majorité ici tapent à partir de pc chinois (lenovo est n1) ou de smartphones chinois. Ils mettent peut être des mouchards tout comme le font les américains. Windows 10 est une joie à ce sujet d'ailleurs. un contre pouvoir dans un secteur aussi sensible que l'informatique, ça peut être une bonne chose. Ce que l'Europe à été incapable de faire, la Chine le fera peut être. Pour la sécurité des vpn, les règles s'appliquent à tous les vpn mais vous ne maîtrisez rien. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Entre ce vpn et la roulette russe, j'aurais quand même un faible pour le vpn
Un VPN vers des serveurs inconnus, ça m'inspire autant que jouer à la roulette russe. Aucun gain en terme de sécurité.
Pour l'avoir essayé hier une vingtaine de minutes, j'ai du désinstaller tellement il dévore la batterie, même sans activité.
ben oui, suffit de lire l'article dont j'ai donné le lien: <i>consortium chinois, qui comprend le spécialiste de la recherche et de la cybersécurité Qihoo 360 Technology et le distributeur de jeux vidéo Beijing Kunlun Tech</i>
Une boite chinoise ?
Malgré les annonces de bonnes intentions (<i>"empêcher les annonceurs de vous suivre sur le web"</i>), qu'on me traite parano si on veut, mais confier ses données de navigation à une boite chinoise, niveau protection de la vie privée, je préfère presque encore Google. (de plus quel peut bien être le modèle économique associé à cette offre?) <a href="http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/07/18/97002-20160718FILWWW00088-l-offre-chinoise-sur-opera-software-echoue-le-titre-chute.php">Source</a> Extrait: <i>"les actifs cédés sont le navigateur d'Opera, tant pour les téléphones mobiles que les ordinateurs</i>
Cool. utile pour le direct download mais pour le torrent pas du tout à part si il y. à un client torrent pour navigateur mais je ne crois pas !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix