Slack annonce les appels vidéos, une fonction très attendue

 
La solution de communication Slack vient d’introduire les appels vidéos, en one-to-one, mais aussi en groupe.
1_ktuz_0cb_fvuaavj1tj_5a-0

Slack est devenu une référence sur le marché, et a réussi à s’imposer comme une solution de communication en entreprise. Après avoir déployé les appels vocaux en mars dernier, Slack propose désormais (la vidéo en groupe est réservée aux abonnés payants) de passer des appels vidéo, en one-to-one ou en groupe.

Evidemment, il existe déjà des intégrations poussées de Hangouts, par exemple, qui permettent de créer à la volée des discussions vidéo depuis Slack. Néanmoins, cette intégration native va permettre à Slack de proposer des fonctionnalités plus riches. Vous avez, entre autres, ainsi la possibilité de répondre à votre interlocuteur en envoyant un emoji. Ce n’est pas la fonctionnalité la plus impressionnante, mais elle a le mérite d’exister.

1-lziimu7gefmteidts6l8ig

Déjà disponible sur Windows et Mac, il faudra attendre un client mobile capable de passer des appels vidéo depuis iOS et Android. Pour le moment, le client mobile ne permet que de rejoindre des appels vidéos existants.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.