Les fichiers RAW sont supportés par VSCO, seulement sous iOS 10 pour le moment

 
La célèbre application mobile de photo VSCO supporte désormais les fichiers de haute qualité RAW, mais uniquement sous sa version iOS 10.
vsco-raw

VSCO accepte désormais les fichiers photo de type RAW avec la mise à jour sous iOS 10. De quoi ravir les plus exigeants pour des photographes mobiles.

Les fichiers RAW avec iOS 10

Avec la dernière mise à jour de l’application VSCO sous iOS 10, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de tirer profit des captures RAW. Ce format a le privilège de conserver l’intégralité des données présentes lors de la capture. Avec cette nouveauté, vous pourrez avoir plus de marge de manoeuvre sur vos clichés.

« Avec un fichier RAW, vous pouvez récupérer les détails de la lumière perdue, ajuster librement l’équilibre des couleurs, et mettre pleinement en valeur les images RAW de votre iPhone et de votre caméra DSLR » explique un développeur de l’application VSCO.

Et Android alors ?

Malheureusement pour l’instant, cela ne concerne que la version sous iOS 10 et donc avec les iPhone 6s et 6s Plus, SE, 7 et 7 Plus. Pour les utilisateurs d’Android, rien n’a été confirmé ni même évoqué par VSCO. Mais vous pouvez toujours utiliser les applications Snapseed ou Lightroom qui elles, supportent déjà le format RAW.

VSCO Éditeur Photo et Vidéo

VSCO Éditeur Photo et Vidéo

Pour aller plus loin
Les meilleures applications de retouche photo sur smartphone Android et iOS