Facebook : un mea culpa et un correctif pour la consommation anormale de batterie sur Android

 
Depuis plusieurs jours, vous êtes nombreux à vous plaindre d’une consommation de batterie anormale des applications Facebook, en particulier de l’application Messenger. Facebook a déjà corrigé le problème, et le responsable Messenger s’est excusé sur Twitter. Il a également donné des explications techniques.
messenger

Le constat était partagé par de nombreux utilisateurs : depuis le début de l’année, ces utilisateurs constataient une consommation anormale de la batterie de leur smartphone. Le coupable a été rapidement identifié grâce aux outils intégrés dans le système Android, l’application Facebook consommait beaucoup plus d’énergie qu’à la normale. Les premiers smartphones touchés étaient les OnePlus 3 et 3T, mais le problème s’est rapidement étendu à d’autres smartphones, comme les Nexus par exemple.

Finalement, le responsable de Messenger a pris la parole sur Twitter – David Marcus – pour s’excuser et donner une explication technique. Le problème venait simplement des serveurs de Facebook qui envoyaient bien plus de requêtes vers les clients, ce qui menait à plus de consommation des applications en arrière plan.

Facebook Messenger

Facebook Messenger


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles