Ball in AR est le nouveau titre du studio Atomic Soom, à qui l’on doit notamment le clip interactif Lazers From My Heart du groupe français Birdy Nam Nam. Ce titre, comme son nom l’indique, fait appel à un procédé en réalité augmentée, un peu à la manière de Pokémon GO. Pour faire court, Ball in AR est un jeu de basket, où le panier est réel, accroché au mur. Enfin, presque. Le panier est en fait une simple feuille à imprimer (style QR code) et à coller sur un mur, ou tout simplement à afficher sur un écran : smartphone, ordinateur, télévision, etc.
Un poster qui joue le rôle de QR code
Une fois que vous avez imprimé le beau poster (les goûts et couleurs, ça ne se discute pas !), il suffit de lancer le jeu et de pointer le smartphone vers le poster, qui se transformera alors en un panier de basket. Le reste du jeu, vous le devinez : il faudra marquer des points en lançant le ballon dans le panier. Et c’est ici que ça se corse, puisque l’utilisateur doit appuyer plus ou moins longtemps sur le ballon virtuel pour le lancer plus ou moins loin. Si vous êtes habitués à lancer des Pokéballs, oubliez tout puisque le geste n’est pas le même.
Un concurrent de Facebook ?
Réalité augmentée oblige, plus le joueur s’éloigne du QR code (enfin, du tableau) et plus il sera difficile de marquer un panier puisque celui-ci sera plus éloigné du ballon dans le jeu. Dommage toutefois que le jeu n’intègre pas de challenges, comme sur Facebook, avec par exemple le panier qui bouge ou des obstacles qui pourraient apparaître dans la ligne de mire.
Des mises à jour à venir
Les développeurs nous ont précisé qu’un mode multijoueur était à l’étude, où il serait possible de jouer à plusieurs, pour que chacun puisse tenter de faire le maximum de points dans le temps imparti, avec les scores de chaque joueur affiché sur le panneau. Bonne nouvelle : les développeurs sont à l’écoute de la communauté, donc n’hésitez pas à laisser un commentaire sur l’article ou le Play Store.
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lol, sur iPhone aucun de mes potes ne s'en sert !
Il n'y a pas beaucoup d'androphones qui ont cette techno, ceci explique surement cela.
Ok merci du coup ça peut être pas mal ! Du coup le force touch ne sert une fois de plus à rien ?
Oups, il fallait lire "plus ou moins longtemps". Merci :)
"l’utilisateur doit appuyer plus ou moins fort sur le ballon virtuel pour le lancer plus ou moins loin" Du coup si notre tel n'est pas force touch ça ne marche pas ?
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