Adobe veut casser le selfie-game avec des retouches faciles et puissantes

 
Adobe Sensei présente le futur du selfie au travers d’une vidéo de démonstration. Bientôt, même vos pires selfies pourront être exploités.

Le selfie est désormais entré dans les mœurs et tout le monde, ou presque, se prête à la mode de l’autoportrait. Il arrive cependant de devoir s’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir un cliché qui nous convienne parfaitement. Adobe veut rendre cette pratique plus simple en permettant d’éditer les photos ainsi obtenues pour un résultat parfait à tous les coups. Ce ne serait pas un peu de la triche par hasard ?

Dans une vidéo, Adobe Sensei, la branche de la firme de San José spécialisée dans l’intelligence artificielle et le machine learning, présente les différents outils qui constitueront le futur de l’égoportrait. On y voit un homme se prendre en photo puis éditer cette dernière en ajustant la forme de son visage — déformé par la focale de l’appareil photo –, changer l’angle de la prise de vue, modifier la profondeur de champ afin d’afficher un flou de bokeh en arrière-plan, ou encore appliquer directement le style d’une autre photo à la sienne, une fonction récemment détaillée par Adobe.

Pour le moment, Adobe n’a pas encore précisé si ces fonctions seront intégrées à ses solutions logicielles mobiles, et encore moins quand. On peut cependant imaginer que ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’elles ne soient prêtes à être déployées sur les applications de retouches photo et que ce genre de clichés surmodifiés n’atterrissent sur les réseaux sociaux et les applications de rencontre

Pour aller plus loin
Les meilleures applications de retouche photo sur smartphone Android et iOS


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles