Appoke est disponible en béta publique

 

Nous vous avons de nombreuses fois parlé du projet Appoke, pour rappel, l’objectif d’Appoke est de permettre la découverte des « applications invisibles », c’est à dire celles qui n’apparaissent pas dans le top des téléchargements.

Stéphane Guérin, une des personnes à l’origine du projet et membre de l’équipe FrAndroid, est parti du constat suivant : si l’on observe l’Android Market, 50% des applications ont moins de 50 téléchargements et seulement 0.7% en ont plus de 250 000 avec quelques best sellers qui sont téléchargés plus de 50 millions de fois.

Le projet Appoke a donc deux objectifs :

  • permettre aux développeurs de mettre en avant son application
  • permettre aux utilisateurs de trouver des applications adaptés à leurs besoins / goûts

Appoke est donc l’intégration d’un réseau social au sein d’un store d’applications, vous pourrez ainsi :

  • Suivre l’actualité de vos amis
  • Découvrir les applications qu’utilisent vos amis
  • Echanger avec les développeurs et ainsi créer une interaction « créative »

De l’autre côté, les développeurs peuvent marketer intelligemment leur application, en la recommandant à des personnes susceptibles d’être intéressées, mais aussi à travers d’autres outils tout aussi pertinent.

Après 3 mois de béta privée testée par plus de 3200 utilisateurs, Appoke ouvre ses portes au public en proposant dans un premier temps une base de 850 applications.

Selon moi, Appoke est un projet à la croisée de deux besoins, qui donne une réponse pertinente aux problèmes rencontrés par les développeurs et les utilisateurs sur l’Android Market.

Je vous invite donc à vous inscrire et à tester ce service très prometteur ! Quant aux développeurs, Appoke attend vos applications. ;)

  • Code QR à scanner
  • L’APK est ici
  • Ou en vous rendant sur http://appoke.com/apk depuis votre téléphone

Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !