Le mode hors-ligne de Netflix ne propose pas un nombre illimité de téléchargements et la plateforme n’avait pas prévenu les utilisateurs à ce sujet.
L’année dernière, Netflix a lancé le mode hors-ligne. Celui-ci permet de télécharger des épisodes d’une série ou des films sur son smartphone afin de les regarder plus tard, sans avoir besoin de connexion. Pratique pour les longs voyages. On savait que cette fonctionnalité n’était pas disponible pour tous les titres du catalogue du service SVoD. Néanmoins, ce dont on ne se doutait pas forcément, c’est que le nombre de téléchargements est limité. Explications.
Tous les contenus téléchargés localement ont une date d’expiration. Au bout d’un certain temps, il faut à nouveau télécharger la vidéo pour pouvoir en profiter sans connexion. Jusque-là, il n’y pas de problème. Mais des utilisateurs se sont rendus compte qu’il n’était pas possible de retélécharger des contenus de manière illimitée.
Pour certaines vidéos, après quelques téléchargements, un message s’affiche indiquant que tel titre ne peut être téléchargé plus qu’une seule fois avant une date indiquée.
On peut supposer que chaque contenu ne peut être téléchargé qu’à quatre ou cinq reprises pendant une période de plusieurs mois avant de voir le compteur réinitialisé.
Il est dommage de remarquer que Netflix ne prévient pas ses utilisateurs de cette limite et attend le dernier moment pour afficher ce genre de message. Il n’y a là rien de catastrophique, mais certains ont peut-être été gênés par cette limitation qu’ils ignoraient.
Ladite limitation n’est sans doute pas due à une volonté propre de Netflix, mais plutôt à des questions de droits de distribution. Quoi qu’il en soit, gardez bien cela en tête quand vous téléchargerez des vidéos sur la plateforme SVoD.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Ok merci de l'info en tout cas ;)
Frandroid nous aurait menti ? :O
Ca m'a bien gêné quand j'ai voulu retélécharger des contenus disparus suite à des bugs successifs sur l'appli Windows
Ça aurait du être la conclusion de l'article ! (Voir même l'article tout court)
Ma tablette a un port mini-HDMI. Le Chromecast n'est pas la seule solution. Des boîtiers comme l'Android TV embarquent un Chromecast, de même que la quasi-totalité des télés connectées, même low-cost (ma Grundig toute pourrie est compatible...) Le Chromecast ne se vend pas si mal que ça, ou en tout cas est connu (même ma mère, à peu près aussi technophile qu'une huitre, connait le nom, c'est dire le bâchage marketing qu'il y a dessus - il est en vente dans tous les magasins où tu peux t'attendre à le trouver, de Darty à Auchan... et les vendeurs connaissent, et savent t'aiguiller là-dessus si tu exprimes un besoin qu'il peut combler). Et surtout, la population cliente de Netflix est plus encline à posséder un Chromecast que la personne lambda (consommation de média en streaming + un minimum d'intérêt dans les nouvelles technologies). Clairement, le fait que le téléchargement ne soit disponible que sur mobile et tablette n'est pas un problème. Que Netflix fonctionne bien ne veut pas dire qu'il ne saturera pas une connexion ADSL. Quand le débit plafonne, la latence s'envole. Une autre personne sur le réseau en pâtira directement.
N'importe quelle télé connectée a au moins le Miracast il me semble.
je presume que c'est ecrit dans les CGU que personne ne lira.
Et si tu regardes bien, c'est pas un an pour le regarder (je peux le voir tant que c'est au catalogue et que je paie mon abonnement) mais la date qui limite à "plus qu'un téléchargement de cet épisode". Bref... Avis de tempête dans un verre d'eau.
Je n'ai eu ce message que pour la nouvelle saison d'Orange is the new black.
les droits dealés avec les distributeurs sont juste différents selon le media, difficile de communiquer là dessus
Ah ok, effectivement 1 an ça laisse le temps lol. Par contre ça me parait énorme, mais bon tant mieux.
Ta marraine la fée ---------->>>>>
Parce que tu n'as pas le temps sur le moment. Mettre un film à DL avant de faire autre chose, : 30s mater un film : 5400s.
c'est illimité dans un sens, il suffit de supprimer les épisodes qu'on a vu.
Le mode hors-ligne de Netflix n'est dispo que sur mobile et tablette...
<blockquote> On peut supposer </blockquote> Il n'y a rien à supposer, tout est noir sur blanc sur le site de Netflix. De pire en pire ce site...
Non j'ai pas de stat des ventes mais c'est certains. Pour acheter il faut déjà connaître... Puis si t'as une télé "Android" autant regarder directement via la télé.
Episode 9 de BCS saison 3 pour mon screenshot. J'ai jusqu'au 24mai si je veux le télécharger une 2ème fois.
Sur Netflix ?
Tu as des stats de vente de Chromecast ? Sinon n'importe quelle télé sous Android, ou compatible Miracast ça marche aussi. Et à l'étranger aussi. Que ce soit un problème de catalogue ou de réseau.
Prends le métro une seule fois dans ta vie pour aller bosser et recommence ta phrase. J'ai toute la saison 3 de BCS offline sur mon téléphone, même si ça doit représenter moins de 5% de mon temps de visionnage. Parce que justement, c'est au moment où je vais avoir envie de regarder que je vais pouvoir confirmer cette affirmation: toutes les cartes de couvertures sont mensongères
Et pourquoi ne pas regarder à chaque fois que tu te dis "il faut que je re-télécharge ?"
oui dans ce cas c'est justifié et tu gère très bien ton utilisation. Je parle plus des gens qui télécharge pour dire qui l'ont mais qui au final ne regarde rien.
Sauf que le téléchargement est disponible que sur mobile et tablette... Et même sur des petites connexion, Netflix fonctionne bien. Il serait triste de regarder un film sur tablette ou smartphone à la maison. Après oui il y a chromecast, mais le taux de gens qui en ont est faible.
Pas indispensable sur mobile. Quand je regarde sur mobile, je ne sais généralement pas quand et combien de temps. Je vais pas m'amuser à télécharger un film ou une série juste au cas ou...
Ce qui cloche c'est que l'auteur de l'article s'est aperçu de ce fonctionnement en cherchant des copier/coller d'"articles" à "rédiger". Comme souvent.
Qu'il s'agisse de ça ou de la date d'expiration, l'utilisateur est prévenu. Du coup je me demande ce qui cloche. :/
qui est la ?
https://uploads.disquscdn.com/images/ed75213d38ba292277b89eb55625859b602bf66d9d74cc47f25989241424af7d.png Voilà ce que ça donne sous Android. Ça l'a toujours fait.
https://help.netflix.com/fr/node/54816 "Télécharger un titre" : 3. Une fois qu'un titre est téléchargé, vous pouvez y accéder depuis la section Mes vidéos de l'application. Notez que chaque titre dispose d'un délai d'expiration qui lui est propre. Pensez donc à consulter la page Mes vidéos pour savoir à quelle date un titre donné expirera.
La date est donnée lors du téléchargement et c'est généralement un an...
Sur mobile, c'est indispensable.
J'ai un message à chaque téléchargement sur le nombre de téléchargements possibles de l'épisode et la date. Pour un truc dont personne n'est au courant, on dirait encore une fois que si l'auteur avait essayé au moins une fois...
Tout le monde n'a pas la fibre. Je n'utilise pas Netflix, je ne sais pas quelle qualité est proposée ni la bande passante nécessaire, mais un foyer avec des enfants qui jouent et des parents qui veulent regarder un film à la même heure, en ADSL, j'en connais qui vont râler. Alors que si tu télécharges ton film dans la nuit ou autre, tout le monde est content. Il y a beaucoup de situations dans lesquelles il peut être intéressant de télécharger son épisode/film en avance.
Pour moi c'est très très utile, je l'utilise tous les jours, j'ai 2h de train a/r par jour, et donc le soir je télécharge quelques épisodes que je regarde le lendemain dans le train.
ou du toc toc ??? -------->>>>
Si personne n'était au courant c'est que ça n'a gêné personne et que ce n'est pas trop un soucis du coup, si?
La limitation est sûrement aussi là pour éviter l'abus du nombre d'écrans simultanés, car on peut prêter son compte à quelqu'un pour qu'il "fasse le plein" avant de se servir de l'appli en hors ligne et ne pas rentrer dans les quotas de visionnages.
Parce que tu télécharges en regardant toujours la barre de progression, sans rien faire à côté toi ?
Je connais pas le délai d'expiration quand tu télécharges, mais quand tu télécharges 5 - 3fois le même film ou épisodes, et que t'as pas "le temps" de le regarder mais t'as "le temps" pour télécharger, je crois qu'il faut se poser des questions sur soit à un moment :)
Bah quand tu n'es pas au courant de cette limitation, tu te télécharges en hors ligne pour le regarder plus tard, finalement le truc arrive à expiration du coup tu retélécharges et tu fais ça les x fois qui déclenche le blocage. Bon d'accord pas courant comme utilisation et facilement évitable, je ne sais pas s'il y a une notion de favoris dans Netflix mais c'est un idée pour se garder le truc sous le coude si cette notion n'existe pas. Quand tu ne sais pas...
Train ??? avion ??? Voiture ??? c'est vrai que c'est très rare comme situation ...
Souvent je télécharge pendant la charge de mon téléphone pour pouvoir regarder en vadrouille en mode avion, et préserver la batterie... Après, re-télécharger 5 fois le même épisode pour le voir 5 fois hors ligne, on rentre quand même dans le domaine du toc, non ?
En même temps je comprends pas l'intérêt de télécharger l'épisode. Ca doit vraiment être réserver à des cas extrêmes. Genre quelques heures en avion, l'habitude de regarder un épisode dans les transports. Mais télécharger pour télécharger je trouve ça un peu bizarre.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix