Quel est votre solde en banque actuellement ? Où part votre argent chaque mois ? Pour répondre à ces question, vous avez sûrement besoin d’ouvrir votre application bancaire, rentrer votre mot de passe… ce n’est pas la meilleure solution pour gérer finement ses finances. De plus, l’application de votre banque est limitée : elle ne permet pas de facilement catégoriser vos dépenses, elle donne souvent un historique limité des opérations et ne permet pas toujours de planifier vos projets.
Fonctionnalités de Linxo
Plusieurs applications proposent de vous simplifier la vie en connectant vos banques à des outils simples et efficaces, nous nous sommes intéressés à Linxo.
Linxo propose d’avoir une vue simplifiée sur tous vos comptes, quelles que soient vos banques. L’autorisation d’accès que vous donnez à Linxo est limitée à une lecture simple des opérations de votre compte : l’application se charge ensuite de trier les opérations avec des catégories personnalisables, puis vous permet d’accéder à des outils. La technologie sécurisée Linxo est la seule dans laquelle les banques et assurances ont souhaité investir en France.
Il vous sera, par exemple, possible d’être alerté en cas de prélèvement d’une somme importante à travers une notification push. D’autres outils permettent de planifier vos dépenses et revenus tout en ayant une vue d’ensemble sur votre capacité de financement en fonction de votre solde, mais aussi de vos habitudes. Il devient alors facile d’épargner pour réaliser vos projets.
Vous avez également une fonctionnalité intéressante : en fonction de vos dépenses, Linxo peut émettre des estimations de votre solde sur 30 jours glissants. Il vous sera, alors, très simple d’éviter un éventuel découvert.
Où télécharger Linxo ?
L’application est gratuite et son usage aussi, néanmoins, avec un compte premium vous débloquerez quelques fonctionnalités supplémentaires. L’application fonctionne sur Android et iOS, ce qui vous permet de suivre vos comptes depuis votre smartphone et/ou tablette au travail comme à la maison.
Liste des banques prises en charge par Linxo
Voici une liste non exhaustive des banques que l’on peut intégrer dans Linxo, notez que de nombreuses autres banques sont également compatibles (320 sont intégrées). L’intégration de votre compte bancaire prend 2 minutes. Il suffit de télécharger l’application et d’ajouter votre banque. Deux écrans plus tard, Linxo sera fonctionnel.
- Crédit Agricole
- Société Générale
- BNP Paribas
- Caisse d’Epargne
- La Banque Postale
- LCL
- Banque Populaire
- HSBC France
- American Express (France)
- Axa Banque
- BRED
- CIC
- Crédit Mutuel
- BforBank
- Boursorama Banque
- Fortuneo Banque
- ING Direct
- Monabanq
- Crédit du Nord & banques du groupe
- Barclays
- Carrefour Banque
- N26
Bravo, je crois que tu as tout résumé! Excellent!
Article sponsorisé par Linxo..rien que pour ça.. J'ai l'impression de parcourir yahoo avec leur liens sponsorisés daubiques entre deux actus! Mais pourquoi foutre frandroid relaye cet article au profit de Linxo??? Cordialement
Je compatis...
Il a pas tord en soit, ce genre d'applis c'est a fuir si tu tient a tes données bancaires.
houla et tu as un smartphone ET internet tu arrives encore a dormir ?
...
ne pas en avoir n'existe pas dans ce pays. En avoir très peu oui.(comment t'as fait pour avoir une connexion internet et écrire ça ?). Donc encore plus besoin de ce genre d'appli. Moins t'as d'argent, plus tu passes ton temps à penser aux problèmes d'argent. Ils n'y a que les riches qui peuvent se passer de savoir exactement ou ils en sont de leurs comptes.
Tu crois vraiment que si jveux créer une appli du genre les banques vont me donner l'accès? Et c'est quoi ta loi qui les oblige soit disant a donner les accès? Malheureusement a mon avis c'est bien les ptits copains triés sur le volet qui ont le droit a l'accès. Après oui pas forcément les copains des banques.
Sauf si on se comprend pas c'est justement l'inverse, les banque ne peuvent pas "limiter" l'accès aux "copains. Si Linxo, Bankin ou une autre société veut créer ce genre d'application ils disent aux banques "donnez-nous accès à vos API vous n'avez pas le choix c'est la loi" voilà pourquoi c'est pas leurs "copains". Maintenant on peut aussi envisager un cas plus tordu avec une application financée par un certain groupe bancaire qui demande au groupe bancaire concurrent un accès à leurs API et du coup ça permet à l'appli d'accéder au pnal des utilisateurs qui sont dans les banques concurrentes ;-)
Bah ils limitent les accès a linxo, bankin et autres. C'est bien des tiers aussi eux, c'est pour ça que jles appelle les copains.
Ben pour le coup ça arrange pas trop les banques d'être obligées de fournir ces API car cela permet à des tiers d'avoir un contact avec leurs clients donc on peut pas vraiment dire qu'ils fournissent aux "copains"
Quoique eux ils font juste du vol de données tandis que volpi ils te mettent en pls et te font une proposition ridicule ^^ C'est deux concepts d'arnaque différents ^^
J'ai cherchê pour la société générale, on peux faire des exports csv depuis notre compte mais pas d'api pour le faire en tant réel. C'est pas de pro opendata loin de la en même temps, ça préfère donner l'accès aux copains d'abord ^^
Gérer son argent? Useless quand on en a pas :D
Outil pirate de la NSA comme tout ce qui touche l'informatique ou les Telecoms :) La joie du libre échange et de toutes façons les banques comme les adminstrations et les entreprises se font un petit échange de données depuis longtemps :)
Ah. Je vais me renseigner. Merci de l'info !
Oui oui j'ai écrit ça mais moi aussi j'ai un gros doute
Le danger que je vois c'est plus la revente des données. Tu donnes quand même l'accès à tes comptes à une société qui va pouvoir tout savoir de tes achats. Ça oui y'a pas de risque qu'on puisse te voler de l'argent, sauf si un hackeur arrive a récupérer les ids que tu as fournit quand même. Enfin il y a des mesures de sécurités pour ça a priori avec des tokens ou autre.
Hum... J'ai lu l'article suivant, et ils disent bien que les banques déconseillent a leurs client d'utiliser ce genre d'appli où l'ont donne ses identifiants. => http://www.clubic.com/application-mobile/article-727585-1-gestion-comptes-bancaires-confiance-applications-tierces.html Je ne vois aucun lien entre ces applis et les banques. Et le fait d'être actionnaire ne garantie rien si ce n'est que la banque en question a décidé de prendre des parts, sûrement dans le cas ou l'appli marcherait. Très bon article en tout cas mais qui ne fait que confirmer que j'ai pas confiance dans ces applis.
Je m'auto-réponds sur un des points... ce genre d'appli fonctionne bien au travers d'une API proposée par la banque et cela entraine une autre question, y-a-t-il une "BanqueAPI" aux fonction frontales générique commune à toutes les banques ou chaque banque expose-t-elle sa propre API avec ses propres fonctions ? En tout cas cette API semble être une obligation de la DSP2 : "La DSP2 peut être vécue comme une contrainte pour les grandes banques françaises, sommées de se mettre en conformité, en mettant à disposition de ces nouveaux acteurs, les API."
J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombé sur le texte DSP2 de la Commission Européenne. Il dit que si tu utilises des applis comme Linxo et Bankin', tes données t'appartiennent et que ta banque te couvres en cas de fraude. Fais des recherches et tu verras !
alors explique moi , j'en sortirai plus malin
Tu n'es absolument pas assuré par ta banque ! Dans tes conditions d'utilisation il t'est interdit de communiquer tes identifiants à un tiers. Auquel cas ta banque ne peux plus garantir la sécurité de tes comptes. Et qu'ils demandent "juste" un code PIN est inquiétant au contraire ! Ça veut dire pas de double authentification ? Merci mais ça ne me rassure pas du tout. Désactiver la possibilité de faire des virements ? Mes identifiants ont quand même été transmis c'est pas le blocage dur une une app de mon tel qui va protéger mes données dans le cloud.
Avant de faire un commentaire pour paraître malin, essaie de comprendre ce que tu lis. Car tu n'as rien compris. Et sinon pas besoin d'aller en Master pour apprendre les soustractions et les additions. Il aurait fallu aller jusqu'au CP pour ça... Je compatis.
Linxo
desolé je suis pauvre. 1 compte , un salaire, les impots, Edf et telephone. le reste est depensé, et je vois en ligne le dispo ? point besoin d'un master en controle de gestion
et mes comptes offshores ?
De quelle appli parles-tu ? Parce que la fonction prévisionnel est bel et bien gratuite dans Bankin'...
Je m'auto réponds aussi :D Et puis si tu n'es toujours pas serein, tu peux choisir de pas activer les virements et le tout est joué
Moi je trouve que les virements sur Bankin' sont super safe et sécuritaires, pour la simple raison que tu dois rentrer un code pin pour pouvoir faire virement. Dans le pire des cas, tu es assuré par ta banque... donc tout bénéf !
A préciser tout de même que la fonction "prévisionnel", qui prévoit vos prochaines dépenses en fonction de vos factures répétitives, n'est dispo que dans la version premium (30€/an au minimum).
Je suis dessus là du coup. J'aimais bien Bankin (mais la possibilité de virement est trop dangereuse). Dommage que les "budgets" (je me donne tant pour les restau/mois et je vois l'avancement au jour le jour) n'existent pas comme sur Bankin...
Je m'auto répond je viens de vérifier. C'est super ça ! Je passe chez Linxo !
oui ce n'est que de la consultation. Je l'utilise tous les jours d'ailleurs.
Pas de virement possible chez Linxo ? On est sûr de ça ? Parce que chez Bankin c'est la fête du slip.
Linxo a des actionnaires qui sont des banques françaises. Source clubic, très bon article (non-sponsorisé), "Doit-on faire confiance aux appli tierces de gestion bancaires"
Tu ne peux que consulter tes comptes, aucun retrait/virement n'est possible. Linxo utilise les API mises à disposition par les banques elles-même. API que ces banques elles-même utilisent pour leur propre API. Donc si danger il y a il est aussi présent au niveai des applis des banques qui, contrairement à Linxo, sont vraiment de belles merdes en terme d'utilisation. Linxo vend aussi sont application customisée à certaines banques (comme HSBC), ce qui évite à ces dernière de faire un travail qu'elle ne maîtrisent pas bien.
Source? Pour moi c'est des startups qui n'appartiennent pas au banques.
J'utilise Lynxo depuis 3-4 ans maintenant. Personnellement je suis même passé à la version payante. Ayant une activité libérale avec 2 comptes professionnels et plusieurs comptes chèques, compte joint et un compte de SCI (dispatchés dans 5 banques) je trouve cela vraiment pratique. Cela indique même l'encours de l'Amex. Reste que j'ai besoin de suivre mes comptes quotidiennement ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. La limites à l'heure actuelle : cela ne reste que de la consultation, aucun moyen d'effectuer des opérations (virements) depuis lynx. Pas sûr qu'ils arrivent un jour à mettre cela en place. Parfois, il faut revaliez les CGU du site internet de votre banque, ce qui nécessite d'aller faire un tour sur le site de la banque.
"Plusieurs applications proposent de vous simplifier la vie en connectant vos banques à des outils simples et efficaces, nous nous sommes intéressés à Linxo." Heu vu que c'est un article Sponsorisé je doute fortement du vous vous soyez intéressé à Linxo mais plutôt l'inverse non ? "L’autorisation d’accès que vous donnez à Linxo est limitée à une lecture simple des opérations de votre compte" Comment peut-on être assuré de cela ? Ensuite dans le CGU je lis "Linxo a développé une solution (« Linxo ») s’appuyant sur un progiciel de gestion des finances" Linxo proposerait donc une solution qui repose sur quoi un framework ou autre qu'ils n'ont pas développé eux-mêmes ? Ensuite on apprend qu'il s'agit d'un "progiciel en mode hébergé" ok quid de l'hébergeur qui agit donc en tant que prestataire pour Linxo ? respecte-t-il une PSSI ou norme ISO bancaire ? Comment sont assurées la traçabilité et confidentialité ? Comment l'appli accède-t-elle au compte bancaire ? via une API proposée directement par les banques ? "Le client déclare avoir obtenu de la part de la société Linxo toutes les informations nécessaires quant aux services proposés et adhère sans réserve aux présentes CGU-CGA." Heu non vu les xx questions posées ci-dessus non je n'ai obtenu aucune info ! "La société Linxo fait ses meilleurs efforts, conformément aux règles de l’art, pour sécuriser l’espace utilisateur eu égard à la complexité de l’internet. Elle ne saurait cependant assurer une sécurité absolue." Donc en clair on fait du mieux qu'on peut mais si on se fait hacker c'est pas de notre faute c'est ça ? "Le client s’engage à indemniser la société Linxo, ses directeurs, ses salariés et autres agents en cas de plainte, action, poursuite, condamnation de ces derniers résultant du non-respect par lui des CGU-CGA de la solution Linxo." Elle est marrante celle-là, tout le monde veut sa part du gâteau ? A voilà la partie déclaration CNIL de l'utilisation des données personnelles : "La réalisation d’opérations relatives à la prospection : Constitution d’un fichier de clients ; Prospection directe par courrier électronique (« newsletter ») ; Elaboration de statistiques commerciales ; Sélection de clients à des fins de promotion." Bon là rien de spécial c'est du classique en échange d'une appli gratuite. Sauf que ... "Ces données peuvent être transmises aux partenaires de la société Linxo, le cas échéant anonymisées, comme les annonceurs, le support utilisateur, le routeur (envoi de newsletter)." Ah oui ? pour rappel l'anonymisation ne doit permettre en aucun cas de pouvoir de façon directe ou indirecte (par exemple recoupement avec d'autres sources de données) identifier une personne sinon ça s'appelle juste de la pseudonimisation et si la donnée est 100% anonyme comment peut-elle être utilisée par des tiers ? "Ces données peuvent faire l’objet d’une transmission à des partenaires établis en dehors de l’Union Européenne." OK donc en dehors de tout contrôle CNIL ou future RGDP. "La société Linxo met en œuvre des mesures destinées à assurer la sécurité des données à caractère personnel, comme le contrôle d’accès, la protection des intrusions et des données." Moi je veux bien ... mais comment ? quelles mesures sont prises pour assurer cela ? Et au rayon traçabilité on a "La société Linxo conserve l’historique des connexions du client aux Services Linxo et/ou Linxo Premium." Et l'activité au sein de l'application ? Enfin bref ... pour ma part je n'utilise pas ce genre d'application tierce.
J'utilise Fortuneo budget qui est la même appli mais aux couleurs de la banque depuis 4 ans. Fortuneo budget est gratuit et les serveurs sont en France contrairement à linxo ,il y a 4 ans en tout cas.
Désolé, déjà j'ai pris le temps de détailler les étapes pour aider ceux que ça pourrait intéresser. J'ai effectivement oublié de préciser ça mais ce n'était pas un oubli volontaire. Et en même temps le mot "parrainage" est marqué dans le lien lui-même ;-)
Mettre un lien de parrainage sans le préciser est vraiment limite.
Déjà que je n'aime pas offrir ma vie privée, j'offrirai encore moins mon compte en banque et ce que j'en fais. Ils ont déjà bien assez de données pour les études marketing, et le fait que ma banque elle même profite de tout ça, c'est déjà de trop.
Combien d'années il est possible de garder l'historique ?
En terme de sécurité, ils sont soumis aux mêmes réglementations que les banques. D'ailleurs, il me semble, que ces applications appartiennent à des groupes bancaires.
Super application, je recommande ! En plus vous pouvez bénéficiez d'1 mois d'abonnement Premium gratuit Linxo sans engagement en vous inscrivant via le lien suivant : https://www.linxo.com/?utm_source=web&utm_medium=web&utm_campaign=parrainage&sc=P0B41E Ou alors depuis l'application dans la section Paramètres puis "Partager Linxo" rentrez le code promotionnel : P0B41E (Note : c'est bien un zéro après le P et pas la lettre O, donc PzéroB41E)
J'utilise depuis plusieurs années fonctionne bien quand on a plusieurs banques différentes !
Avec monabank, on fait pleins de choses comme ça..
C'est sur que donner mes identifiants et le mot de passe de mon compte bancaire a une appli de ce style, faut avoir confiance. Perso je ne o'ai pas. Par contre les banques pourraient ouvrir leurs api pour tout le monde...
Très bien mais voilà la réponse d'ING Direct sur leurs forums quand on leur pose la question des appli tierces de gestion de compte. "Nous incitons nos clients à ne pas utiliser ce type d'application (type Bankin, Linxo) dont nous ne pouvons pas garantir la sécurité."
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix