Netflix de retour sur certains téléphones modifiés et c’est bizarre

 
Certains utilisateurs indiquent qu’ils peuvent à nouveau utiliser Netflix sur un téléphone modifié ne passant pas le test SafetyNet. Personne ne comprend pourquoi.
Netflix sur Android

En mai dernier, Netflix disparaissait du Google Play Store pour ceux qui utilisaient un terminal modifié d’une quelconque manière, que ce soit en déverrouillant le bootloader ou en le rootant. Certains utilisateurs témoignent aujourd’hui que cette protection est tombée, mais rien n’explique cela.

Pour des questions de DRM et de droits d’auteur concernant le contenu de l’application, Netflix a rendu son application invisible sur le Google Play Store pour les terminaux ne validant pas le test SafetyNet de Google permettant d’assurer l’intégrité logicielle d’un appareil. Il s’agit de la même protection qui empêche également d’utiliser Android Pay ou Pokémon GO sur un smartphone modifié.

Un retour inexpliqué

Alors que l’application Netflix peut à nouveau être téléchargée par certains usagers ne passant pas SafetyNet, ce n’est pas le cas pour tout le monde et personne ne semble être en mesure d’expliquer pourquoi. AndroidPolice a contacté Netflix afin d’en savoir plus, mais le géant de la SVoD a assuré que rien n’a changé et que l’app est toujours censée être « invisible ».

Pour les autres, qui ne peuvent pas télécharger Netflix, il reste toujours la possibilité de passer par Magisk pour ne pas déclencher la sécurité SafetyNet.

Pour aller plus loin
Quel site pour regarder des animes ? Notre comparatif Crunchyroll, ADN, Wakanim, Netflix et Prime Video


Les derniers articles