Donald Trump est un personnage controversé. Ses détracteurs et supporters s’opposent dans une guerre d’arguments (souvent agrémentée d’insultes, sinon ce n’est pas drôle) sur les réseaux sociaux et les médias en général. Et même si les deux parties ne pourront sans doute jamais s’entendre, il me semble que tout le monde pourra se mettre d’accord sur un point : l’actuel président des États-Unis adore Twitter.
Donald Trump utilise massivement le réseau social à l’oiseau bleu pour communiquer et exprimer ses opinions sur divers sujets. Alors quand le chef d’État a vu son compte Twitter supprimé, autant dire que c’était une énorme surprise. Cependant, cette coupure n’a pas duré plus de onze minutes.
Le président n’a donc pas été banni ou censuré par Twitter. Le réseau social s’est d’ailleurs fendu d’un message pour expliquer qu’il s’agissait d’une erreur humaine de l’un de ses employés.
Mais, plus tard, une autre publication laisse entendre que ladite erreur… n’en était pas vraiment une. Il semblerait en effet que la désactivation temporaire du compte de Donald Trump soit due à une personne travaillant au sein du service client lors de son dernier jour. Autrement dit, on serait tenté de croire qu’il s’agissait d’une mauvaise farce de sa part avant de quitter son emploi à Twitter.
L’entreprise mène actuellement une enquête en interne pour en savoir plus. Pour rappel, Donald Trump a posté plus de 36 300 messages sur Twitter depuis son inscription en 2009.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Ah bah oui mais bon si t'oublie des mots aussi. Du coup c'était normal que je réagisse car ça n'avait aucun sens ta définition de dictature. Tu peux aussi aller voir dans le dico ça sera toujours pareil. ;)
Aujourd'hui pas encore, mais ils y arriveront bien un jour plus proche qu'on ne le pense. C'est pas encore la dictature ou l'autoritarisme tel que décrit précédemment, mais sous une autre forme bien plus pernicieuse et plus insidieuse puisqu'il suffit que certaines personnes dénoncent ou s'attaquent à leurs intérêts financiers et/ou économiques dans pas mal de secteurs pour qu'elles finissent par mourir "accidentellement" ou "suicidées" quand ce n'est pas directement des conflits armés que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des USA. De plus, depuis la seconde guerre mondiale, il n'y a pas eu un seul président qui ne s'est pas engagé dans une guerre contre un autre pays ou un autre régime pour des raisons fallacieuses ! Enfin, quand on voit le sort des lanceurs d'alertes, on voit bien que leur sacro sainte liberté d'expression à ses limites alors que dans le même temps les néo-nazis ou le Klu Klux Klan ont parfaitement droit de citer... ^^
Là tu touches à l'intégrité physique La Pistache... Ici, c'est l'histoire d'un mec qui a désactivé un compte Twitter. Il n'a pas désactivé une boîte mail officielle ou un compte sur un LDAP. Quand on voit les foutages de gueule que subit Trump en permanence (imitation, caricature..) la desactivation temporaire de son compte Twitter, ça va, c'est léger...
Alors j'admets avoir oublié "d'expression" après liberté mais de la à faire la comparaison avec l'interdiction de fumer dans certains lieux c'est exagéré surtout qu'il ne s'agit pas d'une interdiction total et que c'est du bon sens. De plus si tu autorises les gens à fumer dans le train les personnes qui ne veulent pas de la fumée de cigarette sont obligés de la supporter et là tu vas à l'encontre de leurs libertés. Sinon la gravité n'est pas dans l'acte mais dans l'intention. Et enfin je t'invite à plutôt chercher tes définitions dans des dictionnaires plutôt que sur wikipédia. PS: la supression de la liberté d'expression n'est qu'un exemple d'acte des dictatures et n'en est pas la seule constituante.
Comment ça il bloque certains utilisateurs? Sans vouloir être insultant tu pourrais précisé ?
Si je te coupe les mains et les cordes vocales car je ne suis pas d'accord avec tes idées tu penses toujours que c'est de mon droit d'appliquer cette forme d'opposition ?
Donc aujourd'hui les Etats Unis sont une dictature ou un régime autoritaire ?
Binouse
C'était pas une farce: on l'a trollé, c'est tout.
Phoque ?
Chelem Sans atout Weeeesh
Bisounours ?
Je croyais qu'il n'y avait que les smartphones qui te faisaient pondre des pensée cacateuses. J'aurai parié j'aurai perdu
Je croyais qu'il y avait plutôt des club de bibi
T'as l'air bien au courant dis donc, dis nous en plus ^^
Oui oui pauvre trump qui n'a pas pu s'exprimer ^^ C'est vrai qu'il n'a que twitter pour s'exprimer... Ah bah non il claque des doigts et il fait son direct a la tv. Il passe un coup de fil et il récupère son compte twitter. Il n'a qu'a utiliser un vrai moyen de communication qu'il maitrise aussi.
@realDonaldTrump : "Pocahontas just stated that the Democrats, lead by the legendary Crooked Hillary Clinton, rigged the Primaries! Lets go FBI & Justice Dept."
C'est pour ça qu'il n'a plus le temps, ni la capacité de baiser
#retenezmoiavantquejeluifouremapaumedanssagueule ! #autourdemoimesgardesducorps
Ah oui, c'est vrai tient, ça me rappelle un autre chef d'état élu démocratiquement en 1933 et qui se rappelle comment il a traité son propre peuple, et je ne parle même pas des peuples voisins ??? Mais même plus proche de nous qui sont déjà ces hommes qui se sont servis de leur constitution et de leur démocratie pour se faire élire chef d'état pour ensuite transformer leur gouvernement en une dictature ou en une quasi dictature ???
Mais merde quoi, un Président ne devrait pas utiliser twitter pour communiquer avec ses concitoyens ! Ça prouve tout au plus que ce n'est pas un communicant et que son cerveau n'est capable de fonctionner que durant quelques minutes ou secondes à la suite, à la mesure de la taille des cerveaux que ses demeurés de partisans peuvent assimiler en une seule fois...
Entre deux branlettes ? :/
Il mérite une sanction, il faut déjà voir ce que twitter lui a mis comme sanction pour qu'il parte... on ne connais pas le contexte alors il faut rester prudent, à ce moment là, tout ceux qui font grève devant les ministères ou autres lieux publics devraient finir en prison??? Il n'y aurait plus beaucoup de syndicalistes...
Et malgré tout, on est dans le top 10 des puissances mondiales ! Pourquoi on irait bosser plus ???
Si, je te rassure, entre 2 conneries, il arrête !
Cet employé à monter une forme d'opposition au pouvoir en place. C'est son droit le plus strict, non ?
Trump est le 1er à enfreindre les règles de Twitter, et pourtant, Twitter laisse couler, sous prétexte que c'est le président. Les règles sont valables pour tout le monde, non ?
En même temps, tu parles à un mec qui est en adoration devant Apple... alors bon... partant de ça...
Cet employé a manifesté une forme de protestation contre le gouvernement. Où est le problème ?
Il ne fait pas que des tweets, il va au golf le WE ...
Il est le premier à priver certains utilisateurs qui ne vont pas dans son sens de cette même liberté en les bloquant. Je ne dis pas que cet employé avait raison mais invoquer cet argument c'est se moquer du monde...
C'est un président pas un simple utilisateur comme vous et moi. Il y aurait eu la même chose pour le compte d'une société, d'une star ou autre personnalité officielle pu publique.
Si c'était un compte d'un anonyme désactivé par erreur, pas sûr qu'il eu été rétabli aussi vite. Selon que vous soyez puissant ou misérable.
La dictature c'est quand il y a des suppressions de liberté. Cette employé à fait une atteinte à la démocratie en essayant de privé un homme de sa liberté d'expression. De plus même si personnellement j'ai peur de certaines actions de Trump il est président démocratiquement élu sur la base de la constitution de son pays et doit être traité en t'en que telle.
Drancy a un club de bridge ! O_O
12 messages par jour c'est peu. L'argument du "il n'a rien à faire" ne tient pas. Surtout que ce sont beaucoup de retweets. ?
Juste une boutade
C'est des mesure à la limite de la dictature ce que tu proposes la.
Lol super pratique, faut vraiment avoir que ça à faire, pour au final être ignoré ^^
C'est peu pour un troll Lui, pas toi hein ! ?
Je confirme que la France est vraiment basse avec ses 35h, de plus c'est un des pays du monde avec le plus de congés payés (journées de fête, etc.) De mémoire énormément plus que l'Amérique du nord :p
Lors d'un déplacement en public, rien n'empêche le mec de se faire remarquer et d'attirer l'attention, et puis Trump est chaud patate !
Si tu ne prends pas des mesures fortes et exemplaires alors ça va donner des idées à d'autres. Le but c'est de marquer les esprits pour dissuader, et puis mer** c'est le président des USA c'est pas le président du club de bridge de Drancy !
T'es marrant, comment tu veux affronter Trump en vrai? Il est ultra protégé, tu ne pourras même pas engager une discution avec lui. Il a eu une occase de le faire chier, il l'a fait. Il assumera son amende au pire et puis voila fin de l'histoire.
Ça y'a de fortes chances, mais ça ne rend pas moins extrémiste ta demande de mise en prison pour ça ^^
Pas du tout, là je commentes. Lui il a suspendu un compte, c'est pas pareil. Moi dans la vraie vie je te rencontres et on s'explique, y'a pas de problèmes.
Un peu comme toi et tes commentaires en quelques sortes? Du coup tu va aller te livrer à la justice française j'espère, tu ne va pas faire ta fiotasse quand même.
Avec Kim Jong Un il ne serait plus de ce monde je pense...
Non et j'ai plutôt tendance à faire l'inverse.
Lol de la zonzon pour ça? Omg heureusement que tu ne risque pas d'être président toi ^^
Je ne comprends même pas ceux qui "admirent" ce qu'il a fait en le mettant sur un piédestal et en le starisant à ce point. Ce qu'il a fait n'est en aucun cas courageux, c'est juste puéril et lâche. C'est le genre de gugusse qui est juste une fiotasse qui n'a rien dans le benne et qui est incapable d'affronter Trump en vrai, donc il se réfugie derrière des ordis pour faire sa bêtise.
Tu t'arrêtes jamais ?
Ou il devrait être élu Employé de l'année
ça fait quand même 12 messages par jour.
Cet employé doit être sanctionné, peu importe qu'on déteste ou qu'on aime Trump, c'est avant tout le président d'un pays. Non seulement il doit avoir une forte amende pour dissuader d'autres de vouloir faire de même, mais faire un peu de zonzon et des TIG ne lui feraient pas de mal.
36 000 messages en 8 ans hein. C'est peu.
Plus de 36000 messages ? Il a bcp de temps libre On se moque des 35 heures en France mais aux USA ils doivent encore moins travailler
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix