Facebook Messenger permet désormais de payer ses amis en euros

 
Déjà disponible aux États-Unis, la fonction de transfert d’argent entre amis via Facebook Messenger est désormais compatible avec l’euro et peut donc être utilisée en France.

Vous devez de l’argent à un ami, mais n’avez pas de monnaie sur vous ? Vous n’avez jamais demandé de chéquier à votre banque et les services tiers comme PayPal ne vous conviennent pas ? Et si vous passiez par Facebook Messenger ?

Facebook Messenger permet en effet de transférer de l’argent à des amis aux États-Unis et de créer des paiements de groupe, un système pratique pour les soirées pizzas. Jusqu’à présent limité géographiquement, ce genre de fonctionnalité commence à arriver chez nous avec le lancement du paiement en euros par le biais de Facebook Messenger.

Dès aujourd’hui, certains utilisateurs ont une option intitulée « Paiement » en cliquant sur le petit « + » bleu en bas à gauche des discussions. En cliquant dessus, ils pourront alors rentrer leur numéro de carte bleu et envoyer de l’argent directement à leurs amis.

Des transactions gratuites

Contrairement à bon nombre de services du genre, les transactions via Facebook Messenger sont immédiates et gratuites. Facebook ne prend aucune commission et l’argent transite d’un compte bancaire à un autre, sans passer par Facebook. Dès à présent, toutes les banques françaises ont signé l’accord de partenariat, ce qui devrait faciliter son adoption en France.

Quelques limites sont néanmoins de la partie : une transaction ne peut pas dépasser les 500 euros et un utilisateur ne peut pas payer plus de 1500 euros sur 30 jours roulants.

Certains utilisateurs ont déjà reçu cette fonctionnalité, mais le déploiement complet est prévu sur 4 semaines. Un peu de patience peut être nécessaire pour en profiter.

Facebook M

Ce nouveau système est couplé à Facebook M, l’intelligence artificielle du réseau social, afin que l’intégration soit naturelle. Ainsi, si vous rappelez à quelqu’un sur Facebook Messenger qu’il vous doit de l’argent, une petite fenêtre s’affichera pour permettre directement un transfert.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.