Disney : le service de streaming sera moins cher que Netflix

 
L’un des responsables de Disney a révélé que son service de streaming vidéo sera moins cher que Netflix. Et pour une bonne raison, son contenu sera moins conséquent.

Disney a annoncé le mois dernier sa volonté de proposer son propre service de streaming vidéo, regroupant au même endroit ses multiples contenus. Ainsi, les dessins animés de la célèbre entreprise américaine ont déjà été retirés de Netflix en prévision de ce lancement et la plateforme de SVOD la plus populaire du moment ne lancera plus de nouvelle série basée sur l’univers de Marvel après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage.

Le service de streaming de Mickey devrait donc être disponible à partir de 2019 et regrouper le contenu de Disney, mais aussi de ses derniers rachats comme Marvel (Gardiens de la GalaxieAvengers…), Pixar (Toy Story, Vice Versa…) et Lucasfilm (Star Wars…). Son prix devrait cependant être abordable.

Un prix moins élevé

Lors d’une interview avec CinemaBlend, Bob Iger, CEO de Disney, a évoqué le prix de son futur service de SVOD. Il y explique que le tarif n’a pas encore été déterminé, mais qu’il sera « sensiblement inférieur à celui de Netflix ». Plus qu’une question de concurrence, c’est ici une question d’honnêteté puisque Bob Iger l’avoue lui-même, « [cette plateforme] aura bien moins de contenu ».

Pour mémoire, Netflix a récemment augmenté ses prix sur ses forfaits principaux. Les tarifs vont donc de 8 euros (pour un seul écran en SD) à 14 euros (pour 4 écrans en 4K). Cela donne donc déjà un premier aperçu des tarifs que pourrait pratiquer Disney.

Rien ne dit pour autant que Disney ne pourrait pas à son tour augmenter ses prix si la plateforme rencontre un gros succès et si son catalogue s’étoffe avec le temps.

Pour aller plus loin
Quel site pour regarder des animes ? Notre comparatif Crunchyroll, ADN, Wakanim, Netflix et Prime Video


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles