Facebook lance Messenger Kids pour les convertir toujours plus jeunes

 
Facebook Messenger est l’une des applications de discussion instantanée les plus utilisées au monde. Elle se décline en version jeunesse désormais avec le lancement de Messenger Kids, dédié aux enfants mais contrôlé intégralement par les parents.
Facebook Messenger Kids

Toutes les marques ont désormais compris la valeur de la fidélité de leurs clients. C’est pourquoi on les retrouve toujours plus présentes sur les réseaux sociaux, et investissant toujours plus dans leur communication.

Le monde étant désormais rythmé par les applications, pas étonnant que Facebook en fasse partie. Messenger est déjà l’un des services de discussion instantanée les plus populaires, mais cherche constamment à recruter de nouveaux utilisateurs.

Facebook lance Messenger Kids

Désormais, il irait presque vous chercher au berceau. Le service vient en effet de lancer, aux États-Unis et uniquement sur iOS pour le moment, Messenger Kids.

Il s’agit d’une variante de l’application Messenger de base, permettant de créer un profil de discussion à l’un de vos chérubins. L’application demande la connexion d’un compte parent avant de créer un compte pour l’enfant, sans pour autant créer un profil Facebook classique à cette occasion.

Par la suite, l’enfant a accès à la plupart des outils classiques de Messenger, notamment les filtres photo et les jeux, adaptés à leur bas-âge. A cette occasion, l’application n’intègre pas de publicité ni d’achats in app, et les parents peuvent exercer un contrôle approfondi de son utilisation.

Protection de l’enfance ou cynisme ?

L’absence de publicité et d’achats in app permettra aux parents de ne pas s’inquiéter de l’utilisation du service par leurs enfants. Son but avoué est de leur permettre d’appeler facilement les parents et grands-parents pour prendre des nouvelles.

On ne peut toutefois pas s’empêcher d’accueillir cette nouvelle application avec un brin de cynisme. Entre 6 et 12 ans, le public ciblé par Messenger Kids, il semble peu nécessaire — voire contre-indiqué — pour un enfant d’être présent sur le réseau.

L’opération semble plus être une manière pour Facebook d’intégrer ses services dans les habitudes de consommation dès la plus jeune enfance. Ce garantissant une conversation rapide à ses outils lorsque les enfants grandiront.

Pour aller plus loin
Facebook, Twitter, Snapchat : le trop plein de nouvelles fonctionnalités ?


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles