Instagram : vos amis peuvent vous forcer la main pour voir leurs vidéos en direct

 
Une nouvelle fonction d’Instagram permet d’envoyer les vidéos filmées en direct à des amis via la messagerie instantanée. Une manière de forcer les abonnés à regarder un contenu.

Instagram a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui pourrait se révéler un tantinet agaçante. Comme sur un bon nombre de réseaux sociaux, l’application détenue par Facebook permet de diffuser des vidéos en direct.

Sauf que si personne ne regarde la vidéo en train d’être tournée, celle-ci ne sert pas vraiment à grand-chose. Et pour remédier à ce souci, Instagram propose maintenant d’envoyer la vidéo — à un ami ou à un groupe d’amis via Direct.

Pour rappel, Direct est l’équivalent d’une messagerie privée sur Instagram qui permet, entre autres, d’échanger des photos et des vidéos. Autrement dit, quand un de vos contacts sera en train de faire une vidéo, il pourra vous envoyer un message pour que vous la regardiez.

Comment ça marche ?

Pour cela, après avoir lancé l’enregistrement, il suffit d’appuyer sur le bouton Direct (qui a la forme d’un avion en papier) en bas de l’écran et de choisir les contacts à qui l’envoyer. Pour donner une bonne image, c’est comme si quelqu’un se mettait à jouer de la guitare derrière vous et vous taper l’épaule en même temps pour vous forcer à le regarder.

Il est possible de désactiver la possibilité de partager des vidéos via Direct à ses amis, mais le communiqué ne précise malheureusement pas si on peut empêcher quelqu’un de nous en envoyer. Cependant, il est indiqué qu’un spectateur peut lui aussi partager la vidéo en direct.

Ladite vidéo ne peut être regardée depuis Direct que si elle est toujours en train d’être filmée. Si le destinataire ouvre sa messagerie quand la diffusion est terminée, un message lui précisera qu’il est trop tard. Cette nouveauté est disponible sur Android et iOS et il faut au moins la version 26 de l’application pour en profiter.

Pour aller plus loin
Direct from Instagram veut donner le coup de grâce à Snapchat en l’imitant sans vergogne


Les derniers articles