Tinder lance Ripple, pour chasser les professionnels sur les plates bandes de LinkedIn

 
Tinder tenait une conférence au CES 2018 : l’entreprise américaine lance un service de networking professionnel qui se nomme Ripple.

Ce n’est pas lié à la cryptomonnaie Ripple (XRP), d’ailleurs un journaliste a interrogé Tinder lors de la phase de questions/réponses de fin de conférence à ce sujet. La conférence n’avait rien à voir avec la cryptomonnaie. Tinder a lancé un service nommé Ripple qui reprend les bases de ce que l’on connaît de l’application de rencontres Tinder.

Tinder a donc décidé de chasser sur les plates bandes de LinkedIn, le réseau social professionnel racheté par Microsoft en juin 2016. Selon eux, Linkedin se concentre aujourd’hui bien trop sur la recherche d’emploi, qui n’est qu’un sous-ensemble des réseaux professionnels. Leur constat : sur LinkedIn, nous sommes confrontés à des problèmes tels que des demandes de connexion non désirées et du spam dans les boîtes de réception.

Faciliter les rencontres efficaces

Ripple doit donc faciliter les rencontres en vous permettant de trouver des profils professionnels intéressants. Vous pouvez agrémenter votre profil avec une photo, mais aussi du contenu Twitter et Medium. Pour rappel, Medium est une plateforme de contenus. Il y a également un système de groupes et d’événements, à l’image de ce que l’on trouve sur la plupart des réseaux sociaux.

Dans Ripple, la mécanique est censée diminuer le stress qui vient avec les demandes de contact non souhaitées. Il connecte deux personnes que lorsqu’un accord est convenu, à l’image de la mécanique sur Tinder. Vous swipez à droite ou à gauche pour signifier que vous êtes intéressés, ou non, pour prendre contact avec un profil spécifique. Cette mécanique, liée aux préférences de votre compte, doit permettre de rendre plus efficace l’utilisation d’un réseau de networking professionnel.

Enfin, notez également la présence d’un système de reconnaissance faciale qui permet de rajouter des contacts à votre réseau simplement en les croisant, lors d’une conférence par exemple. Ripple veut ainsi remplacer la carte de visite professionnelle.

Le service est disponible dès aujourd’hui en version beta sur Android et iOS.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles