Un VPN vous permet de vous connecter à des serveurs étrangers, le tout en changeant votre adresse IP. Ainsi, il est possible de faire croire à Netflix que vous êtes aux États-Unis et vous accéderez par la même occasion au catalogue américain. Si vous en recherchez un en particulier, FrAndroid dispose d’un comparateur de VPN pour trouver le meilleur service en fonction de vos usages au meilleur prix.
Netflix dans l’Union européenne : les VPN sont désormais inutiles
Grâce à une décision du Parlement européen, le « géoblocage » dans l’Union européenne n’existe plus depuis le 1er avril 2018. Pour comprendre en quoi consiste cette décision, voici l’explication disponible sur le site de la Commission européenne.
L’objectif est que les Européens qui achètent des films, des émissions sportives, de la musique, des livres numériques ou des jeux dans leur État membre d’origine, ou s’y abonnent à des services proposant ce type de contenu, puissent y accéder lorsqu’ils sont en voyage dans un autre pays de l’Union européenne ou y séjournent temporairement.
En clair, les abonnements Spotify, Deezer, OCS, CanalPlay et autres Netflix sont accessibles dans les 28 pays membres de l’Union européenne. Prenons un exemple, je possède un abonnement Netflix français et je passe mes vacances en Italie. Mon application Netflix affichera le catalogue français, ce qui était impossible à cause des différents droits d’auteur en fonction des pays. Auparavant, le catalogue italien se serait affiché. C’est une bonne nouvelle pour certains, et une moins bonne pour d’autres.
En effet, il n’est plus possible de changer le catalogue avec celui d’un autre pays de l’UE : si je suis en France et que je me connecte en Espagne avec un VPN, Netflix aura beau croire que je suis en Espagne, il me proposera toujours le catalogue de mon pays d’abonnement : la France. Attention donc aux expatriés, il faudra effectuer l’inscription à Netflix (par exemple) dans le bon pays : si vous ouvrez un compte Netflix en Italie, vous serez définitivement bloqué avec le catalogue italien.
En bref, où que vous soyez dans l’UE, vous aurez tout le temps et seulement accès au catalogue de votre pays d’abonnement. Vous l’aurez compris, avec l’aide d’un VPN, il est toujours possible d’afficher le catalogue américain, le pays de l’Oncle Sam ne faisant pas — à ma connaissance — partie de l’Union européenne.
Comment accéder au catalogue américain ?
Avant toute chose, les films et séries disponibles aux États-Unis resteront en anglais une fois affichés sur votre écran en France. Notez que les sous-titres sont tout de même disponibles et que regarder du contenu dans la langue de Shakespeare ne peut être que bénéfique pour votre vocabulaire. Je recommande aux adolescents qui nous lisent les arguments suivants pour convaincre les parents quant à un abonnement Netflix et/ou VPN : « C’est pour réviser mon bac d’anglais » et « mon score de TOEFL va exploser si je m’abonne à Netflix ».
Deuxième petite précision, une fois connecté à un VPN, le débit risque de prendre un coup. Une bonne connexion de base (WiFi ou 4G) est donc à privilégier.
Enfin bref, commençons notre petit tutoriel… Pour accéder au catalogue américain en France ou ailleurs, il vous faudra un abonnement Netflix (surprenant non ?) et un abonnement VPN. Attention, ce dernier a un prix. Je vous déconseille d’utiliser un VPN gratuit, et ce pour deux raisons : ils n’ont pas les moyens de changer les adresses IP de leurs serveurs souvent (Netflix fait la guerre aux VPN et les bloque systématiquement) et ils sont souvent de simples aspirateurs de données déguisés en VPN.
Pour Netflix, je vous conseille NordVPN — que j’utilise depuis six mois —, mais aussi ExpressVPN, PrivateVPN et VyprVPN. Ils sont tous payants et vous coûteront environ 5 euros par mois. Après avoir payé l’abonnement (il peut être mensuel comme annuel), il suffit de télécharger l’application sur la plateforme souhaitée. Il faudra ensuite choisir un serveur américain et s’y connecter. Il vous restera à lancer Netflix et à profiter du catalogue complet. Les applications VPN citées précédemment sont intuitives, mais certaines manipulations restent un peu compliquées. J’en parle plus en détail dans le paragraphe suivant.
Mon expérience Netflix avec NordVPN
J’utilise depuis six mois NordVPN, principalement pour profiter du catalogue complet de Netflix, mais aussi pour changer mon adresse IP quand j’en ai besoin. J’ai profité d’une promotion pour souscrire à un abonnement NordVPN valable 24 mois. Mes souvenirs sont vagues, mais cela doit me revenir à 2 ou 3 dollars par mois et mon compte peut être utilisé sur 3 appareils différents.
Sur mon ordinateur, j’utilise l’extension NordVPN sur Chrome et me connecte en deux clics aux États-Unis. Sur Android et iOS, tous les serveurs américains proposés par NordVPN ne fonctionneront pas avec Netflix. Les bons serveurs sont affichés sur une section du site NordVPN. Pour me faciliter la tâche, je mets ces derniers en favoris dans l’application, qui est d’ailleurs très agréable à utiliser.
J’en parlais ci-dessus, Netflix bloque les VPN qui servent à afficher le catalogue américain. Les VPN doivent donc changer les adresses IP de leurs serveurs assez souvent pour offrir un service qui fonctionne à leurs clients. Ainsi, lorsque j’ai des problèmes en utilisant NordVPN avec Netflix, je me rends sur la page NordVPN dédiée. Celle-ci est régulièrement mise à jour pour nous indiquer les serveurs à utiliser avec Netflix. Il n’est pas rare que quelques petits problèmes de connexion surviennent lors de l’utilisation de Netflix avec un VPN. Redémarrer le téléphone, l’application NordVPN ou Netflix ainsi que vider le cache sont des actions qui règlent la plupart de ces problèmes.
Netflix sait très bien que j’utilise un VPN pour me connecter aux États-Unis, et il n’est pas impossible que le géant américain remporte définitivement la bataille contre les VPN. En tout cas, l’utilisation d’un VPN est légale, et si Netflix vous démasque, vous aurez seulement droit à un message vous demandant de ne pas utiliser de proxy. Il vous suffira de changer de serveur américain et le tour sera joué. La présente capture d’écran montre bien que je suis connecté en France puis aux États-Unis à quelques minutes d’intervalle.
Notez qu’il est possible de télécharger du contenu américain sur Netflix avec le VPN pour le regarder plus tard. Attention : pour accéder à ce contenu téléchargé, il faudra faire croire à Netflix que l’on est aux États-Unis ou alors mettre son téléphone en mode avion : cette astuce est très utile pour les voyages.
Voilà, vous avez désormais toutes les informations en mains pour profiter du catalogue américain avec votre compte Netflix.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Édit 12/2020 : avec Nord VPN, lorsque je veux me connecter à netflixUS, mon compte n'est pas reconnu (erreur de mot de passe alors que le mot de passe est le bon). Pas de problème avec les autres pays
Petite question : le contenu peut etre vu en Francais ou c'est de la VO uniquement ?
Clifford, moi, j'utilise NordVPN aussi (je l'ai acheté parce qu'ils m'ont donné le coupon pour 3 ans: nordvpn.org/extra3y) j'suis satisfait.
J'utilise depuis longtemps Nordvpn. Je suis expatrié en Chine, et j'ai l'habitude de faire des achats en ligne sur des sites français, donc c'est très utile pour moi. J'ai testé IPVanish, mais ca pas marché ici...
Bravo, super artcile
Cet article http://comparatif-vpn.fr/debloquer-netflix/ traite également de ce sujet intéressant.
Le contournement de mécanismes mis en place pour protéger la propriété intellectuelle n'est pas illégal ? Eh ben...
Prouve le !
Merci de confirmer que j'ai raison.
C'est bien de ça dont on parle.
oui on paye en donnes aussi ils ont un prix a la revente pourquoi payer deux fois ? en sous puis en donnés qui seront revendus mais bordel reveillevous avec vous donnez que on vous pique vous payez deja.
Oui je ne pense pas que ce soit très légal, m'enfin j'ai payé ça via paypal et ça marche très bien depuis deux semaines :D
Etre malhonnête ne signifie pas forcément hors la loi. Sinon tous les gens qui ne respecte pas leur petites promesses finiraient en prison: elles sont déjà bondées. Quoi qu'il en soit le téléchargement pirate est hors la loi. Pas de prison mais des amendes ont déjà été distribuées pour des téléchargeurs pirates. https://www.numerama.com/politique/249033-hadopi-une-internaute-condamnee-a-200-euros-damende-pour-5-films-pirates.html Par contre ceux qui ne respecte pas leur contrat signé peuvent passer en justice pour une réparation financière du préjudices éventuelles liées au non respect du contrat. Pour Netflix, on risque seulement qu'il supprime le compte de l’utilisateur fautif de non respect du contrat.
Ok, donc c'est juste interdit dans les CGU, Maxime Grosjean! Vous ne risquez donc pas la prison, juste une radiation de votre abonnement, j'espère que vous êtes rassuré !
Je n'en n'ai jamais trouvé qui soit réellement fonctionnel, fiable avec un bon nombre de point de sortie et un bon support. Il faut arrêter avec le mythe du gratuit. Tout a un coût en ce bas monde et les philanthropes sont rares ?
J'ai remarqué cela aussi quand je viens sur votre île magnifique. Je pense que la répartition des adresses IP entre les différents pays des caraïbes ne permet pas une géo-localisation suffisamment précise pour effectuer un blocage. Dans l'arc antillais les connexions internet passent essentiellement par les US. (facile à vérifier avec un traceroute)
L'utilisation d'un VPN est parfaitement légal, faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est comme l'utilisation d'une voiture. Utiliser une voiture est légal mais rouler au dessus de la vitesse limite ne l'est pas.
Les CGU n'ont rien à voir avec la légalité. L'utilisation d'un VPN n'est absolument pas interdite en France. Trouvez moi l'article de loi qui interdirait les VPN. C'est fou ce qu'on peut lire comme âneries ?.
Moi j’habite en Guadeloupe (dom) et j’ai le catalogue Netflix américain et français en même temps...sûrement à cause de ma situation géographique dans la Caraïbe..
Ouais je sais mais bon c'est compliqué à mettre en place ça et j'aurais un peu honte de me ramener en disant À mes potes "C'est l'heure de payer netflix" pour 1 ou 2 euros
C'est quoi ça?
lol valables combien temps ? si c'est a l'anne peut etre interessant
impossible ? Je suis pas si sur
déjà fait
Ca intéresse qui Netflix quand on a TVPerso de Free ? Sérieux les gars, c’est le même prix !
Avec un routeur, ça va tout seul. C'est vrai qu'avec une box, c'est impossible. Bravo la box !
<blockquote> En tout cas, l’utilisation d’un VPN est légale, </blockquote> Avant d’envoyer des affirmations aussi péremptoires qu’erronées, il serait bien de se renseigner un peu. Il n’y a absolument rien de légal, c’est un contournement de mécanismes mis en place pour protéger la propriété intellectuelle.
Stagiaire, tu devrais te renseigner sur ta responsabilité. Ton directeur de rédaction n'aurait jamais dû laisser cet article passer. Enfin, si tu bossais dans un journal, c'est comme ça que ça fonctionnerait.
Hé bé Maxime Grosjean, c'est un peu illégal tout ça! Il faut lire les conditions d'utilisations avant de cliquer pour éviter ce genre de gros malentendu... (Et approximatif, mais ce n'est pas le problème.)
En même temps, je reproche à personne de le faire hein. Je serais mal placé pour faire de tels reproches, vu qu'il m'arrive de le faire moi aussi. Juste que par contre, quand on fait un truc illégal, la moindre des choses c'est de l'assumer, pas d'en faire la pub en prétendant que c'est légal.
Tu fais ce que tu veut mdr, après c'est normal de payer un service, rassure moi tu paie bien ton loyer et ta bouffe, non ? Je dis pas que le streaming c'est mal, mais pour ma part j'aime bien ne pas avoir a me casser la tête pour m'envoyer mes series (appui bouton Netflix sur la télécommande, choix de l'épisode, hop en qualité niquel) Les pubs de pr0n et la qualité degeue c'est fini pour moi, ca vaut bien 10balle ?
i encore faudre re définir le mot malhonnête.... les sites, logiciels, et multinationals profitte de nos donnes en douces.... et nous o exploite les failles du systeme pour proffiter de ce qui eux produisent grace aux gains de ventes de nos données gratuitement .... cherchez l'erreur
le streaming ça coute 0 euros on paye deja un abo internet pour la box je refuse de payer pour tout
ou prendre un vpn gratos tout court que il existe qui marche tres bien et si un jour l'ip est blackliste on perds pas un sous
hors sujet te un malade toi pedofile pointeur je previens les autorites competentes dessuite
il va faire quoi netflix je peur ils vont me metre en tole mon dieu XD la verite ça peut nous faire quoi le fait que soit ou pas ilegal puisque persone nest jamais inquiete ni juge ni moins encore ramene en prison.. voila ce peut etre ça que il faut le jour que on vous ramenera en prison pour avoir mate un film ilegalmente la on verra plus de comentaires estile. '' oue c'est ilegal c'est une violation de condition nanani nanana.... il faut vraiment de la represion si non c clair que vous bronchez pas
mdr
je me considere pas mal honete pour regarder de films en streaming tiens je viens telecharger le dernier taxi et je pas de fievre... ta vu quelqun aller en prison pour avoir telecharge un film ? moi non plus on sen moque ilegal ou malhonnête.
mdr je pas compte en banque je aime pas le banques. {je en ai un je retire la totalite de mon salaire a chaque mois dessuite sans tarder le jour que tout va s'effondrer les pigeons qui on tout a la banque ils auront que les yeux pour pleurer
je men branleeee des trolls qui donen de leçons d'orthographe ? tu doit travailler pour LRM a coup sure.
Donc t'irait violer des enfants juste pour le principe ?
Bah a des amis quoi. Au pire tu change le mot de passe et puis voilà. Et crois moi que si tu regarde pas mal la télé tu va le rentabiliser ton abonnement parce qu'il y a de quoi faire sur netflix.
article ; serieusement ; t'as vu la bio de l'auteur de l'article ? 19 ans stagiaire....
parano much? qui parle de flics ? ce n'est parce que c'est illégal que les flics vont debarqué. A te lire on dirait un zadiste. T'etais a NDDL?
Oui mais faut louer le compte à des gens de confiance
C'est sympas ça , canal ne m'intéresse pas mais merci c'est quand même bon à savoir
cet article n'est en aucun cas un test comparatif de VPN, gratuit ou payant. il donne un eclairage sur quelques VPN payants, qui bien sur sont plus performant que les gratuits. le debat est donc stérile.
Si tu veux je connais un gars qui vend des comptes canal avec Bein, OCS et canal+ pour 9€ ; il aura bientôt des comptes Netflix, ça coûte 9€ en une fois et tu payes par PayPal ?
C'est pas si cher a mon avis, surtout quand on opte pour un compte partagé avec amis/famille. J'ai l'abo le plus cher (13.99 désormais il me semble) donc 4 écrans : un pour moi, un pour ma femme (quand on est pas d'accord sur le programme ^^) un pour un couple d'amis et un pour mes parents/frères et sœurs facturés chacun 4€ sois 8€ = je paie finalement 6€ par mois pour deux écrans 4K
Toi t'as vraiment rien compris à l'affaire Cambridge Analytica... Certes les données ont été fournies par Facebook, mais l'utilisateur a donné son accord pour ça. Et deux fois même (une première fois en s'inscrivant à Facebook, une deuxième fois en autorisant Facebook à communiquer les données à CA, lors de l'activation de leur application FB). Hé oui... Bref, c'est un scandale lié simplement à la prise de conscience par le gens de ce qu'ils ont ACCEPTÉ. Alors je te laisse imaginer ce que ça aurait pu donner si Facebook avait fait ça sans le moindre accord... Il y a quand même une sacré différence entre se faire prendre en connaissance de cause les données qu'on veut bien donner (perso sur Facebook, j'ai quasiment rien...), et se faire prendre potentiellement TOUTES les données en douce sans qu'on le sache... Et puis accessoirement, Facebook, c'est justement un service gratuit... Donc qui se finance par un autre moyen. Si Facebook avait été payant, une affaire comme celle là leur aurait coûté très cher, même en ayant recueilli le consentement des utilisateurs. Et en réponse à ce scandale, l'une des pistes désormais explorées par Facebook, c'est de proposer en option un service payant, en contrepartie de quoi l'exploitation des données serait fortement réduite (comme chez Google avec Gsuite). "vous devez partir de la base que de le moment que vous utilizes internet vos donnes seront voles vous soyez d'accord ou pas" Le fait est que mon adresse mail privée qui a tenu plus de dix ans sans le moindre spam s'est faite spammer dans les jours qui ont suivi son utilisation via un VPN gratuit... Pourquoi ? Tout simplement parce que l'écrasante majorité des acteurs du réseau ne font pas d'exploitation commerciale des données qui transitent dessus, parce qu'ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à y gagner. Accessoirement, un acteur du réseau ne peut voir que les données qui transitent sans chiffrement. Un service de VPN gratuit, qui impose d'installer un logiciel client sur le terminal, il peut en profiter pour piquer des données qui ne transitent pas sur le réseau, voire dans certains cas des données qui transitent avec chiffrement.
en ce cas la pour eviter la fuite de dones vous arretez d'utiliser google facebook votre smartphone relie aux services google et a la nsa américaine en gros si vous voulez pas vous faire piquer vos données vous avez a re emballé votre pc et le ramener a la boutique resilier votre abonnement internet. etc etc il faut arreter le delire de le moment que on utilise internet on est pistes et les données aspire si c'est pas google c'est facebook et si non votre fai lui même alors que peut me foutre que un truc DE PLUS il aspire encore mes données ? au moins eux me donnet un service en echange avec votre fai vous payez pour etre aspires contre rien en echange puis que vous payez d'ailleurs qui vous garantit que votre vpn payant aspire pas vos donnes ? pas que il vous l'ont promis dans ses conditions ? comment facebook que promet et re-promet que il le fait pas et faut un scandale pour que ça soit avere que ils ments mais vous pouvez toujours faire confiance a que chz votre vpn sont ils honnête
ce pas a moi de chercher ni de partager quoi que se soit , suis pas paye pour... et dans ce monde le partage est illégal vous en souvenez ? c'est vous qui fait l'article a vous de exposer le pro et les contres.
je vous conseille de griller les feux au rouge c'est mieux pour la vie de votre moteur mais c'est juste un ''conseill''. . . c'est la meme chose que me conseiller un vpn payant plutôt que un gratuit sans me dire pourquoi et sans acun raisonnement qui soutien une tel décision
j'ai bien saisit le sens de verbe ''conseiller'' mais vous nous expliquez pas sur quoi vous basez vous pour ''conseiller'' un vpn payant plutôt que un qui soit gratuit et tout ça sans raisonnement acun d'autre que dire je vous conseille... pour quoi ? pourquoi cela et pas un autre ? et les vpn gratos pourquoi pas ?
Ben... C'est un article de Frandroid ;-)
je pense que vous devriez approfondir votre recherches sur les vpn gratuits avant de donner de conseils et de orienter les gents ver de vpn payant en les faisant croire que n'existe acune solution gratuite alors que ils existen bell et bien... mais vous en faites pas mention dans votre article finalement vous êtes dans le système au même titre que netflix ou n'importe quel autre busines je me permets d'ajouter que vous l'aimez ou pas la piraterie et de l'illégalité i a en aura toujours sur intetnet et HEUREUSEMENT puisque c'est l'unique bastion de liberte qui reste encore dans le monde et moi je en ai un peu marre de dictatures de lois et de normes a la mesure du fric et du pouvoir !
Le code vestimentaire d'une boîte n'est pas un contrat. Les CGU de Netflix en sont un.
Utiliser un VPN pour voir le catalogue d'un autre pays, c'est une violation des conditions contractuelles d'utilisation de Netflix : "Vous ne pouvez regarder le contenu Netflix que dans les pays où nous proposons notre service et dans lesquels nous détenons les licences correspondantes." (article 4.3). En France, une clause de contrat à force de loi dès lors qu'elle n'a pas été jugée abusive par une autorité compétente. Donc en l'état actuel des choses, utiliser un VPN pour contourner les restrictions géographiques de Netflix est bel et bien illégal. L'utilisation d'un VPN est légale, c'est vrai. L'utilisation d'un VPN pour contourner des restrictions géographiques contractuelles, ça ne l'est par contre pas.
Tu déclares tes cartes bancaires volées chaque mois et tu crée un nouveau compte gratuit par mois ? ( Bonne astuce pour les pauvres mdrrr) ; Rien ne vaut le ddl sinon ?
Why not? ?
Quel rapport avec la légalité ? Aucun Un contrat n'est pas une loi. On peut parler de malhonnêteté mais pas plus.
Par contre si on couple ça avec le chromecast ça marche plus, faut déployer le vpn au niveau du routeur j'imagine ce qui est une autre paire de manche.
Enfreindre les CG ce n'est pas être forcément dans l'illégalité ! Entrer en boîte sapé comme un sac, c'est enfreindre le code vestimentaire du lieu mais ce n'est pas illégale pour autant.
Ton orthographe, syntaxe et expression aussi est illégale non ? T'es sur le net aussi ? Bon alors qu'est-ce que tu nous les brises à jouer le lanceur d'alerte bidon ? Pis te gargariser de pirater ... Alors que tu dénonces le trafique de données ... J'aimerai bien t'y voir si un Parangon de la Liberté aka Hacker te piratait librement ton compte ne banque pour disposer de ton fric librement et se faire plaisir dans la Liberté. Décidément la cohérence c'est pas ton fort !
Comparaison totalement foireuse, merci.
>> Deuxième petite précision, une fois connecté à un VPN, le débit risque de prendre un coup. Une bonne connexion de base (WiFi ou 4G) est donc à privilégier. Merci, j'ai bien rigolé pour aujourd'hui. L'encapsulation VPN va augmenter de 10% le volume de données transférer. Le débit du réseau n'est pas le plus problématique, c'est surtout la le débit que propose le fournisseur de VPN. Ajouter qu'un bon Wifi est à privilégier est encore plus incorrect alors c'est un abus de langage pour parler du débit de la box internet car avoir un bon routeur Wifi ne sert à rien si le modem derrière n'assure pas.
bon donc continue a payer pour etre a l'abris. bon voyage
C'est vrai que ca fait un peu pub...
En sachant que Netflix fait la chasse aux VPN et bloque régulièrement leurs adresses IP il faut soit un service VPN qui renouvelle régulièrement ses IP soit ne pas prendre un abonnement trop long à un service car celui-ci peut voir ses IP black-listées du jour au lendemain.
lol idealiste va..... comment Facebook c'est vrai que ils ont fermé depuis l'escandale..... par contre cambridge analitique il a depose le bilan faut remarquer que C.A exploite les donnes FOURNIS par facebook mais le ''criminel'' menteur et tricheur qui VENDAIT les donnes le vrai coupable quoi lui continue sa route tranquilo... vous devez partir de la base que de le moment que vous utilizes internet vos donnes seront voles vous soyez d'accord ou pas (l'unique façon de l'eviter est de se passer d'internet et de smartphone) donc en partant de cete base la je prefere obtenir quelque chose en echange de mes données meme si est juste un service gratuit c'est deja ça d'autres payent un abonnement pour avoir une fausse sensation de securite et se faire voler a son issue
La différence, c'est que justement quand le service est payant, son cœur d'activité c'est de vendre du service. S'il se met à jouer avec de la revente de données, ça lui rapportera beaucoup moins que les abonnements, tout en prenant un risque énorme, parce que si la vente de données est révélée, ce sont des abonnements qui vont être perdus. Un service gratuit par contre, il a forcément besoin d'un moyen de financement... Alors tu peux être optimiste et croire qu'il est financé par un gentil mécène, mais la réalité est sans doute bien moins positive...
rien garantit que votre vpn payant aspire pas vos donnes d'ailleurs si o veut pas se faire aspirer ses donnes on utilize pas d'internet tout court votre fai vous lui payez pour l'acces internet et en plus aspire vos données google et votre smartphone relie a ses services et a ceux de la nsa américaine aussi donc me peut me faire quoi que un vpn aspire mes données en echange d'un service ? vous payez chz sfr free ou orange pour vos faire piquer vos donnes et vous donne rien en echange au contraire vous payez un abo chz eux donc c qui le pigeon dans toute cete histoire
En fait, ils sont cool parce que c'est pas vraiment leur problème. Pour eux, ça change rien que tu utilises le catalogue d'un autre pays. Par contre, le jour où les ayant-droits leur reprocheront de pas suffisamment filtrer et utiliseront ça comme justification pour faire flamber le prix des licences, là Netflix réagira.
Rien que le fait que ça soit gratuit, perso je conseillerai pas... Pour rappel, quand on est connecté à un VPN, toutes les communications transitent par ce VPN. Et le VPN gratuit, il doit bien se financer d'une manière ou d'une autre... Comment ? En exploitant les données qui transitent dessus... Un exemple vécu il y a quelques années : une de mes adresses mail "privées", que je n'utilise que pour des administrations s'est retrouvée régulièrement spammée quand j'ai commencé à utiliser un VPN... Bien sûr, j'ai pas de preuve. Mais ce serait une drôle de coïncidence que l'adresse ait fuité ailleurs au moment où j'ai commencé à utiliser un VPN, alors qu'elle avait tenu des années sans fuiter...
je préfère les solutions plus Simple mais ça existe pas : C
Je vous conseille un vpn à installer sois même chez OVH moins de 5 euros IP américaine très bons débit et vous savez où passent vos donnees. Évitez les vpn tiers et gratuits .
moi aussi je ri je vais pas me mettre a les chercher pour vous cloue le bec je de choses mieux a faire regarder un film en streaming ilegalmente peut etre.
Non, rien à voir... C'est pas une question de compte Netflix, c'est une question de localisation de la connexion. Si tu récupères le compte d'un américain et que tu t'y connectes depuis la France sans VPN, tu auras le catalogue français. De même que si tu te connectes depuis les USA (ou via un VPN localisé aux USA) à un compte Netflix français, tu as le catalogue des USA. Le catalogue est lié à la localisation de la connexion, pas à la nationalité du titulaire du compte.
Euh, rien à voir avec la langue hein... Ce qui est disponible avec le catalogue français, tu peux quand même le regarder dans la langue de ton choix (VO, VF, mais également toutes les autres traductions disponibles... à partir du moment où un titre est disponible dans un pays, il l'est dans TOUTES les langues dont dispose Netflix pour ce titre, quelque soit le pays)... Les différences de catalogue d'un pays à l'autre, c'est une question de droits. Netflix n'a parfois pas les droits pour diffuser dans certains pays, parce qu'ils n'ont pas voulu les acheter (pour un truc dont ils estiment que ça intéressera surtout le public US par exemple, ils vont pas vouloir payer les droits pour d'autres pays), ou parce que le titulaire de droits ne voulait ou ne pouvait pas les vendre (par exemple, s'il a déjà vendu ces droits à un autre diffuseur). Un exemple avec House of Cards, qui pourtant est une série Netflix : quand House of Cards est sorti, Netflix n'était pas présent en France. Du coup, ils ont vendu les droits pour la France à Canal+, avec une exclusivité. Quand Netflix est arrivé en France, Canal+ avait toujours les droits exclusifs, du coup House of Cards n'était pas disponible sur Netflix France.
"quelle licence, c'est toujours la même boîte qui produit et qui donc possède les droits de diffusion. " => Qui "vend" les droits de diffusion, et pas forcément pour le mondial, ni pour une durée illimitée
Netflix c'est trop cher ??? 10 € par mois
Ce n'est pas le zonage qui est insupportable c'est plutôt le fait que les législations nationales sont différentes d'un pays à un autre. Par exemple la chronologie de la diffusion des films en France ne permet pas de mettre les films sortis au cinéma au même moment sur le catalogue Netflix français et américains.
on s'en moque de la legalite les multinationals ils ont trop de fric il faut les en voler un peu.
nikel si c'est ilegal et antisysteme je adhere juste pour principe
mais te flic ou quoi ? ai je oublie que même le flics ils ont mieux a faire que s'intéresse a que toi ou mr lambda regarde de films et de series illégalement.... mais tu vit dans quelle planete toi ?
cherche sur internet i a plein de vpn gratos ce qui dit dans l'article est faux un vpn gratuit peut fonctionner autant bien que un autre avec abonnement payant mais les journalistes de FRandroid sont payes pour faire de la pub de tout ce qui est payant et ça rapporte.du fric sont contre le tout gratos..
le vpn gratuit il peut tres bien changer l'adresse ip de leurs serveurs le vpn gratos fonctionne tres bien les pseudo journalistes comme vous que on vous paye pour conseller un truc payant plutôt que un truc gratos arrêtez la désinformation !
quelle licence, c'est toujours la même boîte qui produit et qui donc possède les droits de diffusion. Ce zonage est insupportable
si t'avais lu l'article sérieusement tu aurais au contraire retenu que son auteur insiste sur le fait que cette pratique est légale (en gras dans l'article) à distinguer du fait que c'est pas accepté par netflix, mais bon resquiller c'est bien français. En outre tu te serais aperçu que son auteur cite plusieurs vpn avant de faire un tuto sur un, sachant qu'ils fonctionnent à peu près tous de la même manière. c'est tout le contraire d'une infomercial. Donc oui tu râles mais pour rien parce que tu sais pas de quoi tu parles et pire tu refuses d'apprendre.
Je confirme, ça enfreint les CG de Netflix (tout comme le fait de partager son abonnement avec x personnes) et ils pourraient un jour sévir et clôturer les comptes des personnes concernées. Cela dit, pour l'instant ils sont plutôt cool.
Je rale pas; j'informe les autres qui voudraient se lancer de l'eventuelle non légalité de cette manip. Ton intervention par contre est de la ralerie pure qui n'apporte rien au débat. Pas le moindre argument montrant que mon propos est erroné par exemple... Look in the mirror
Merci ? !
Bon après à la base le fait de ne pas pouvoir choisir son pays n'a rien à voir avec de la discrimination envers les gens, c'est juste une histoire de licence de diffusion achetée / disponible pour tel ou tel pays (une histoire de sous quoi)
Mouais c'est encore bien plus simple de télécharger illégalement les séries/films que l'on veut voir (tout en ayant un abo netflix evidemment).
faut toujours trouver une raison de râler, je sais que c'est une tare présente dans notre adn mais bon faut savoir se retenir et prendre le bon côté des choses.
la seule solution gratuite a priori serait de trouver un américain bilingue avec qui tu pourrais échanger ton identifiant.
profiter ? au contraire on devrait pouvoir choisir le pays dont on souhaite voir le contenu des programmes, c'est de la discrimination à l'encontre des gens qui sont ou souhaitent devenir multilingues. ça devrait être pareil que quand tu surfes sur le net !
Ce n'est pas gentil de profiter Je déteste ça. En plus, je ne veux pas profiter du catalogue américain de Netflix en France.
Article intéressant. Payer Nordvpn n'est pas intéressant pour moi. Car je trouve Netflix déjà trop cher pour ce que je l'utilise. Quelqu'un a t'il une solution gratuite détaillée pour profiter du catalogue américain ?
Je doute quand même que ce soit 100% légal... Ce genre d'article est donc un peu limite d'autant que ca fait infomercial pour Nordvpn...
Cool... Je vais tester NordVPN !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix