WhatsApp fait le plein de nouveautés pour les groupes et les administrateurs

 
WhatsApp met à jour son application et apporte des nouvelles fonctionnalités assez utiles. Ces dernières se concentrent sur les conversations de groupe et sur les fonctions d’administrateurs.

Ce n’est pas parce que le fondateur est parti qu’il faut arrêter de proposer des nouveautés. Eh oui, WhatsApp ne veut rien lâcher à ses concurrents Telegram et Signal et publie une mise à jour qui ajoute son lot de nouvelles fonctionnalités.

Les nouveautés

Avec la nouvelle version, vous pouvez rapidement accéder aux messages dans lesquels vous avez été mentionnés. Pour ce faire, il suffira d’ouvrir le groupe et de cliquer sur le nouveau bouton « @ ». Pratique si vous n’avez pas le temps (et l’envie) de lire tous les messages manqués, qui sont souvent bien trop nombreux dans les grandes conversations de groupe. Dans la même optique, il est désormais possible de chercher les messages d’un membre en particulier.

Désormais, les administrateurs d’un groupe pourront ajouter une description de la conversation de groupe. D’ailleurs, cette description s’affichera en haut de la discussion à chaque ajout d’une nouvelle personne au groupe en question. Aussi, les administrateurs peuvent maintenant retirer le statut d’administrateur à d’autres membres du groupe. Evidemment, le créateur du groupe reste intouchable. Enfin, il est possible d’autoriser certains membres à modifier la photo du groupe, le titre et la description. Notez qu’auparavant, les administrateurs pouvaient seulement retirer des membres de la conversation.

Enfin, WhatsApp précise sur son blog que l’ajout des personnes ayant auparavant quitté le groupe est devenu plus compliqué. Une bonne nouvelle pour beaucoup de personnes j’en suis sûr.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès maintenant sur Android et iOS.

Pour aller plus loin
Les meilleures messageries instantanées pour discuter avec vos amis (même depuis l’étranger)


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles