Instagram va supprimer les faux likes, commentaires et follow

 
Afin de se battre contre les profils faisant appel à de faux comptes pour faire croître leur audience et leur nombre d’abonnés, Instagram a annoncé des mesures drastiques. Le réseau social va supprimer les fausses interactions.

Comme Twitter récemment, Instagram a annoncé ce lundi sur son blog de nouvelles mesures afin d’empêcher certains utilisateurs de faire appel à de faux comptes pour accroître leur audience. Une pratique qui peut notamment permettre à des influenceurs et influenceuses de monnayer davantage de campagnes sponsorisées auprès des annonceurs.

« Dès aujourd’hui, nous allons supprimer les likes, suivis et commentaires de comptes qui utilisent des applications tierces pour augmenter leur popularité », a annoncé Instagram. Pour analyser quels sont les comptes à l’origine de ces fausses interactions, le réseau social va utiliser un algorithme basé sur le deep learning afin d’analyser leur comportement.

Des problèmes de sécurité sous-jacents

Par ailleurs, Instagram compte également prévenir les profils à l’origine de ces fausses interactions. « Nous leur demanderons de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe. Les gens qui utilisent ce type d’applications partagent leur identifiant et leur mot de passe et leur compte sont parfois utilisés par des applications tierces pour de faux likes, suivis et commentaires », explique Instagram.

Pour aller plus loin
Instagram : un bug a diffusé en clair certains mots de passe


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !