Comme sur WhatsApp, Facebook Messenger teste la citation de message

 
Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour les groupes sur Messenger. Selon nos informations, le réseau social permet désormais de répondre à un message individuellement en le citant comme cela est déjà possible sur WhatsApp.

 

Alors que la mise à jour vers la nouvelle interface de Messenger est encore en cours de déploiement, Facebook semble également travailler sur de nouvelles fonctionnalités sur son application de messagerie instantanée. Un membre de la communauté FrAndroid nous a ainsi indiqué qu’il pouvait désormais répondre à un message individuel sur une conversation de groupe.

Concrètement, dans une conversation de groupe avec plusieurs participants, il a pu répondre à un message en particulier. Pour ce faire, il a simplement fait glisser le message auquel il souhaitait répondre vers la droite pour ouvrir la fonctionnalité « reply » (« réponse » en français). La réponse au message reprend alors la publication initiale, avec la mention « Vous avez répondu à », suivie de la réponse.

Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler celle qui existe déjà depuis bien longtemps sur WhatsApp.

Une réponse individuelle qui apparaît publiquement

Au sein de la conversation groupée, ses interlocuteurs, qui ne pouvaient pas encore bénéficier de cette fonctionnalité, ont pu voir la réponse comme un message parmi d’autres sur Messenger. On notera que comme tout le reste de la conversation, la réponse apparaît publiquement, et non pas en privé. Par ailleurs, la fonction est également présente dans les conversations classiques, avec seulement deux interlocuteurs, afin de citer et répondre à un message en particulier.

Facebook Messenger

Facebook Messenger

Facebook teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur son application de messagerie instantanée. Toutes ne sont pas destinées à être étendues à l’ensemble de ses utilisateurs. On ignore donc si les réponses à des messages arriveront à terme chez tous les utilisateurs. Néanmoins, la fonctionnalité de réponse individuelle dans une conversation groupée existait déjà dans Whatsapp, l’autre application de messagerie, propriété du groupe Facebook.

Merci à Encestral Z de nous avoir fait parvenir l’information sur notre forum Discord que nous invitons à rejoindre !


Les derniers articles