Spotify : l’importation de vos propres musiques serait bientôt possible

 
Spotify est en train de tester l’importation de musiques sauvegardées sur un appareil Android. Ainsi, si vous avez stocké des morceaux dans votre smartphone, vous pourrez en profiter directement sur la plateforme de streaming.

Les plateformes de streaming musical se livrent une rude concurrence de puis plusieurs années. Dans la bataille, Play Musique — qui devient progressivement YouTube Music — peut faire jouer un argument intéressant en sa faveur : l’importation de musiques. La solution de Google permet en effet d’ajouter à votre bibliothèque  et de lire des morceaux sauvegardés sur votre téléphone.

Les utilisateurs de Spotify ne profitaient pas jusqu’ici d’une telle option. Or cela devrait sans doute bientôt changer d’après Jane Manchun Wong qui est particulièrement douée pour dénicher de nouvelles fonctionnalités sur les applications mobiles avant qu’elles ne se déploient officiellement.

Jane Manchun Wong indique ainsi que Spotify est en train de tester une option permettant d’importer des musiques sauvegardées sur un smartphone Android. Une fois officiellement disponible, cette possibilité pourra se révéler bien pratique si le catalogue Spotify n’est pas assez fourni pour vous (malgré les millions de morceaux proposés par le service de musique).

Il est intéressant de voir qu’il n’est pas fait mention à iOS ici, cette fonctionnalité ne semble a priori pas destinée aux téléphones d’Apple.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quel service de streaming de musique choisir en 2024 ?


Les derniers articles