Accéder au catalogue américain de Netflix n’a jamais été aussi simple avec NordVPN

 
Si le catalogue français de Netflix est de plus en plus garni, il fait encore bien pâle figure face à son homologue américain. Il est heureusement assez simple d’accéder à ce dernier, en utilisant un VPN. Voici comment faire.

Si la version française de Netflix excelle dans le domaine des séries, ce n’est pas vraiment le cas en ce qui concerne les films. La chronologie des médias française étant ce qu’elle est (et sa réforme n’est visiblement pas prête d’aboutir avant un bon moment), la plateforme américaine est en effet contrainte de ne pas diffuser sur sa plateforme un film sorti en salle 36 mois auparavant. Autant dire une éternité.

A contrario, de l’autre côté de l’Atlantique, le catalogue de Netflix, en termes de film, est beaucoup plus garni et surtout beaucoup plus intéressant. Les films de Marvel ou de Pixar arrivent très souvent moins de 8 mois après leur sortie en salle sur le catalogue américain. Les deux derniers Star Wars (Solo : A Star Wars Story n’existe pas), y compris Les Derniers Jedi peut ainsi être vu actuellement sur Netflix US.

Voilà quelques-uns des films que l’on peut voir sur Netlflix US en tapant Star Wars dans le moteur de recherche.

Netflix ne propose pas de passer automatiquement d’un catalogue local à l’autre, pour des raisons évidentes. Mais il est toutefois très simple d’accéder à un catalogue étranger de Netflix… en utilisant un VPN. Tous les VPN payants ne permettent pas d’accéder à Netflix US. C’est toutefois le cas de NordVPN, l’un des meilleurs élèves dans cette catégorie. Pour accéder au catalogue américain de Netflix, il suffit donc d’installer l’application NordVPN, que ce soit un ordinateur ou un smartphone.

Le catalogue Disney est également bien fourni.

Une fois l’application installée, il suffit alors de choisir un serveur sur lequel se connecter. NordVPN, par exemple, en propose près de 5202 sur son application, répartis dans 62 pays différents. Il suffit ensuite de se connecter pour que sa connexion soit directement transportée au pays de l’oncle Sam. NordVPN fait partie des rares VPN à s’assurer régulièrement que le service de SVOD fonctionne bien avec ses serveurs. Ouvrez Netflix et vous voici avec le catalogue américain ! Attention toutefois, sans le mentionner explicitement, Netflix laisse entendre dans ses conditions d’utilisation que l’utilisation d’un VPN peut possiblement entraîner des restrictions.

Voici la page d’accueil de l’application Windows de NordVPN. Il suffit de choisir un pays pour déporter ensuite virtuellement sa connexion sur ce territoire.

VPN : un bon moyen de protéger sa vie privée

Un VPN ne sert pas uniquement à passer outre les restrictions géographiques des services de SVOD. Un VPN vous rend en partie anonyme sur la Toile en vous attribuant une nouvelle adresse IP et protège toutes vos données en les chiffrant. Il permet notamment de s’assurer que sa connexion Internet n’est pas surveillée. À condition que le service de VPN que l’on utilise soit un minimum sérieux.

Connexion automatique, Kill Switch, invisibilité sur le réseau local sont quelques-unes des options proposées par l’application NordVPN.

C’est le cas de NordVPN par exemple qui garantit de ne garder strictement aucun registre d’activité (log) de ses utilisateurs. « Nous ne suivons pas le temps ou la durée des sessions en ligne et ne conservons aucun journal relatif aux adresses IP ou serveurs utilisés, ou encore aux sites Web visités ou fichiers téléchargés » peut-on lire sur le site officiel de NordVPN.

L’application NordVPN contient également des fonctionnalités très pratiques, comme le Kill Switch automatique. Concrètement dans le cas où la connexion VPN est interrompue, l’application va automatiquement couper l’accès à Internet si celui-ci n’est plus protégé par un tunnel VPN. En d’autres termes, c’est la garantie qu’à aucun moment vos données ne puissent devenir accessibles à un tiers.

Enfin, l’une des fonctionnalités exclusives de l’application Android est la connexion VPN automatique sur réseau WiFi. Il est ainsi possible de régler l’application NordVPN de telle façon que lorsqu’elle se connecte à un certain type de réseau WiFi (typiquement, les réseaux WiFi non sécurisés des aéroports ou des hôtels), elle lance automatiquement la connexion VPN.

Une réduction de 75 % sur l’abonnement de 3 ans

Le VPN de NordVPN coûte habituellement 11,95 dollars par mois (10,51 euros) sans engagement. Pour les fêtes de fin d’année, NordVPN propose toutefois une réduction de 75 % sur son abonnement de 3 ans. Ce dernier passe alors au tarif de 2,99 dollars par mois (2,59 euros par mois) avec un abonnement de 3 ans, soit 107,64 dollars (94,72 euros).