Autrefois, le bouche-à-oreille – ce que des amis vous disaient d’un livre, d’un film, ou d’un restaurant- portait bien son nom. Aujourd’hui, nous ne sommes plus limités à notre seul cercle d’amis pour obtenir ce genre d’informations: nous pouvons aussi nous tourner vers ces milliers d’étrangers qui postent leurs opinions sur Internet, nous orientant ainsi vers tel ou tel choix. Ce nouveau réservoir public d’avis et d’expériences de première main entraîne un changement majeur dans la relation entre consommateurs et vendeurs, créant de nouvelles opportunités pour certaines entreprises, et de nouveaux risques potentiels.
Voici un extrait d’un article de ParisTech Review, je vous invite à continuer sa lecture juste après avoir terminé de lire cet article.
ParisTech Review est la revue en ligne de ParisTech, qui rassemble onze des plus grandes écoles d’ingénieur françaises (dont Polytechnique et ses écoles d’applications (Mines ParisTech, PontsParisTech, etc.) et Arts et Métiers ParisTech) et HEC Paris.
ParisTech Review propose tous ses articles en anglais et en français. Les articles sont longs et de qualité, et portent sur l’impact des innovations technologiques sur le business, l’économie et la société.
La revue a noué de nombreux partenariats éditoriaux : ainsi elle a deux partenaires stratégiques (Harvard Business Review et Knowledge@Wharton) et des accords de syndication avec The Asahi Shimbun au Japon, The Times of India en Inde, Mc Kinsey Quarterly aux Etats-Unis, Les Echos et L’Ecole de Paris en France.
Ils viennent de publier sur l’Android Market une application pour consulter les articles avec votre androphone, on retrouve toutes les fonctionnalités essentielles pour ce type d’application : favoris,partage, etc.
Nous l’avons testé, elle est compatible avec tous les androphones ainsi que les tablettes. Bref, du contenu de qualité sur une application bien réalisée proposant un affichage haute résolution.
Disponible gratuitement sur l’Android Market, suivez le code QR.
Ceci est un publi-rédactionnel
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
+1 !
Hehh ! Moi aussi je me suis inscrit vers cette date, avec l'achat d'un HTC Hero... (160€ à l'époque lol, quelle idée m'était-elle passée par la tête). Mais vive le DHD ! On s'écarte un peu du sujet là non ? De toute façon, plus personne ne lit la news (ou très peu), elle nous appartient !! :D
c'est possible mais je suis arrivé sur frandroid alors qu'aucun téléphone android n'etait commercialisé et vous n'etiez pas tres nombreux a vous occupé de tout cela voila mon inscirption forum:17-September 09 et j'ai d'abord commencé par lire vos artciles,car je me suis inscrit sur le forum,au moment ou j'ai acheté mon htc hero. m'enfin je prenais votre defense arnouf,m'enfonce pas xD
@feust tu suis depuis le début? c'est faut Jorodan est arrive bien plus tard... Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
On écrit "parlez du fond", pas "parlé..." HAHAHAHA.... je plaisante. Tu as assez raison, sauf que les fautes qui peuvent être corrigées par correcteur auto (il y en a plein et gratuits) ne devraient pas persister. Cela dit j'ai l'impression que ça s'améliore. Merci FrAndroid!
euh moi ce qui me gave c'est les gens qui parle de publi redactionnnel et qui demande de le mettre dans le titre. de bien le stipuler le titre ainsi que l'epilogue donne envie de connaitre l'article,mais aussi derriere de prendre conscience que ce type d'école a fait une appli pour android,et qu'elle situe. sinon dans tout les articles il faudrai l'ecrire. Quand ils dont des test,on pourrai dire que si l'article est en faveur du test,c'est un publi redactionnel quand ils ont des news sur un constructeur ca fait de la pub aussi. Quand ils donnent leur avis sur un comparatif,bah pareil au depart,quand vous ne saviez pas ce qu'etais android(je suis le blog depuis le debut ou il n'y avait que ulrich et jorodan qui publiait) c'etait plutot un blog amateur,avec de tres bon contenu et c'est toujours de tres bon contenu. Vous n'etes pas sur lemonde.fr,ni sur lequipe, vous êtes sur un blog tenu par des amateurs,qui veulent transmettre une passion et leur découverte.N'oubliez pas qu'ils sont bénévole et que leurs "seules" salaire reste les telephone donnée(de plus en plus rare) et les invitation aux expos,les pubs servant a payer,le serveur,les frais de déplacement,et les diverses depenses. Voila pis si t'es pas content degage quoi. plus ca va,plus ya de raleur. Perso le site a un design plus qu'attrayant(par rapport a android france,ou d'autre et sa a toujours été le cas,meme si android france et frandroid se sont amélioré,et ils ont toujours tenu une ligne éditoriale tres objective. Quand un téléphone est bon ils le disent quand il ne l'est pas ils le disent aussi. P.S: si mon orthographe vous a déplu tant pis,mais si vous êtes la,c'est que mon post vous interessait plus que me fautes,donc faite de meme avec vos commentaires sur les articles,parlé du fond,et non de la forme
T'as oublié de préciser que les points d'interrogation prennent un espace avant et après aussi... ;-) (Comme toute ponctuation double) Je suis cependant d'accord comme dit plus bas, avec Odin, mais nous ne sommes pas non plus sur un blog bourré de fautes grossières... pas la peine de repérer les 3-4 fautes et se décharger sur l'auteur en commentaires. :-)
@StiLe Je penses que ce qui gonfle les gens, c'est juste le fait que le titre n'a strictement aucun rapport avec le contenu de l'article, donc même moi qui aurait pu m'intéresser a cette appli, je ne le suis pas simplement parce que je m'attendais à autre chose. Mais après c'est vrai que trois quart des commentaires sont là pour critiquer l'orthographe, fin j'ai l'impression que certains ont cru qu'ils lisaient des dictées quoi, s'il veulent vraiment des fautes, et bien allez sur les blogs ou facebook mais ne venez pas faire chier ici.
"Qu'on n'a rien à faire" La langue Française. Merci
:) Je n'ai rien à voir avec cet article. C'était juste un coup de gueule, contre ce genre de commentaire paranoïaque, Asimo. Bel exemple, merci ! Autrement, je suis un habitué du forum (sur Desire HD). Cette application me plaît, et c'est tout. Il n'y a rien derrière. Odin78, je comprends ton point de vue. Ça m'agace aussi les fautes de syntaxe/grammaire. Mais dans les commentaires on ne voit presque plus que ce genre de reproche. C'est comme ça depuis le début, avec correcteurs ou non. Les news Android sont là néanmoins, alors profitons c'est justement le sujet de ce blog. Faut être parfois indulgent, c'est comme ne corriger que des fautes de français dans une thèse de Maths... où est l'erreur ? Le correcteur ou l'auteur ? :)
+1 asimo. C'est flagrant là... ^^
Tu te fiches de nous? La langue Francaise fait partie de notre patrimoine et tu penses qu'on a rien à faire de la syntaxe et de la grammaire? Bah va coder un programme avec cette mentalité on verra ce que te dira l'interpréteur.
@StiLe Je rejoins en tout mots ton commentaire. Une personne sensée sachant prendre du recule rejoindra comme moi ce que exprime justement. ;-)
Déjà que la pub est insidieuse voire subliminale, il faut en plus que leurs commanditaires trollent les commentaires et ce sans aucun StIlE suivez mon regard...
C' est quoi ce délire?
AUCUN PROBLEME ,mais thabite ou ???? :p
Merci bien ! Je m'empresse de télécharger cette application vraiment intéressante ! P.S. (ou H.S. ?) : J'aime généralement les commentaires laissés, mais de plus en plus il s'agit de propos concernant la syntaxe d'un article, 2-3 fautes qui trainent, d'un titre au présent au lieu du conditionnel qui offusque certains... On commence à ressentir la réputation grandissante du BLOG, l'attitude française pure et dure, critiquer toujours, même sur des petits schmilblick... pour finir loin et nul part ! Saisissez le fond, la forme n'est si importante ! =) Et, je m'excuse de cette généralité facile, je sais que c'est pas bien, que je dérive aussi ici. :) Je pense néanmoins qu'on sera d'accord avec moi, sauf pour ceux qui sont contre les articles rédigés à la va-vite parfois, évidemment... Assassinez-moi, allez-y. :)
L'intro est bien =)
Merci d'indiquer dans le titre de l'article ou au début qu'il s'agit d'un publi-rédactionnel. :(
le titre ne correspond pas trop au reste de l'article non???
« Ceci est un publi-rédactionnel », ce qui explique ce sentiment de post "bizarre". C'est une pub, écrite par Paris Tech Review (ou leu agence de comm), pas une info.
ParisTech, c'est aussi Telecom Paristech, école qui a un poil plus de rapport avec android que les autres citées. 'fin je dis ça ...
Oui, c'est volontaire. ;)
Bon article. Mais avec un tel titre, je m’attendais à autre chose...
ce post est bizarre.On n'arrive pas à en cerner le but. Le titre (et intro) qui parle de quelque chose pour en fait nous parler (vendre? --pas au sens monnaie du terme--) tout au long du post d'une application.... Manque de structure de l'article ou souhait délibéré?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix