Spotify : attention, utiliser un bloqueur de publicités peut entraîner la fermeture de votre compte

 
Spotify vient de mettre à jour ses conditions d’utilisation. Il y est désormais clairement indiqué que bloquer les publicités ou distribuer un outil dans ce but peut désormais entraîner la suspension ou la suppression de votre compte.

En mars 2018, Spotify lançait une chasse aux sorcières et prévenait ses utilisateurs qu’utiliser une application tierce pour accéder à son service de streaming musical pouvait être dangereux pour l’utilisateur et ses données personnelles. Près d’un an plus tard, le Suédois explicite désormais l’interdiction d’utiliser ou de distribuer ce genre d’outils.

Les pubs ou l’abonnement

Spotify propose plusieurs types de comptes : l’un payant pour accéder en illimité à toutes les musiques présentes sur le service, et l’autre gratuit. Ce dernier est plus limité au niveau des fonctions disponibles et se voit ponctué de publicités entre les chansons.

Certains ont cependant trouvé une parade grâce à des applications pirates qui permettent d’utiliser gratuitement le service sans publicités et sans restriction. Une pratique qui n’est bien évidemment pas approuvée par Spotify.

Les conditions changent

Comme le remarque TheVerge, les conditions générales d’utilisation (CGU) de Spotify viennent d’être mises à jour afin de mieux définir cette zone grise. Il est donc désormais clairement précisé que « contourner ou bloquer les publicités dans le service Spotify, ou créer ou distribuer des outils dans le service Spotify » n’est pas permis et « peut entraîner la résiliation immédiate ou la suspension de votre compte Spotify ».

Pour le moment, les CGU françaises du service n’ont pas encore été mises à jour. Toutefois, ce n’est certainement qu’une question de temps avant qu’elles ne s’alignent sur ce qui est dit dans la version américaine des CGU.

Il semblerait donc que Spotify ait décidé de passer à la vitesse supérieure et de mettre un terme au piratage de son service.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quel service de streaming de musique choisir en 2025 ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles