C’est déjà arrivé à tout le monde. Ce message que l’on a vu arriver, qui est tronqué et qu’on ne peut pas lire au complet, mais que l’on ne veut pas ouvrir, de peur d’indiquer à son correspondant qu’on l’a bien reçu. Ce petit symbole, « Vu » sur Facebook Messenger ou encore « ✔✔ » sur WhatsApp, qui nous empêche socialement de ghoster en toute impunité ses ami.e.s ou ses exs. Alors chacun développe sa propre technique, en ne lisant par exemple que la notification, mais cela peut être insuffisant si le message est long, s’il contient des liens, des fichiers multimédia ou si plusieurs messages sont reçus en même temps. « Vous avez 4 messages », quelle imprécision !
Ne mentez pas, vous l’avez fait vous aussi. On le fait tous. Mais il y a plus simple. Il existe en effet des applications qui permettent de lire vos messages sans ouvrir votre messagerie. Dans mon cas, j’utilise Unseen.
Unseen, c’est une application qui lit vos notifications à votre place dès qu’elles arrivent et les centralise au même endroit. Ainsi, vous pouvez accéder à vos discussions sans avoir à ouvrir votre messagerie. Unseen fonctionne avec :
- Facebook Messenger
- Viber
- Telegram
- Line
- KakaoTalk
- Imo
- Vk
Terminé le stress de la réponse imposée, il vous suffit de lire vos messages sans être vu dans Unseen. Vous y répondrez quand vous aurez le temps et l’envie. Mais en attendant, vous aurez quand même lu vos messages, et vous pourrez préparer une réponse sans vous soucier de votre image.
Notez que l’application est gratuite, mais comporte de nombreuses publicités. Si le principe vous plait, il faudra débourser 0,99 euro pour vous en débarrasser. Par ailleurs, il vous faut donner le droit d’accès à vos notifications à l’application. Une autorisation qui doit s’octroyer avec modération si vous tenez à la discrétion de vos conversations.
Pour aller plus loin
Les meilleures messageries instantanées pour discuter avec vos amis (même depuis l’étranger)
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
iMessage est l’héritier de iChat qui existait sur Mac OS X bien avant la naissance d’Android. WhatsApp est un clone de BBM et a repris la fonction <I> Unseen </I> en 2014 seulement alors qu’elle existait sur iMessage version iOS 5 <B> dès 2011 </B> . BlackBerry a d’ailleurs attaqué Facebook pour violation de brevets concernant l’interface , certaines fonctionnalités, la sécurité etc.. De plus ça n’a rien à voir avec le sujet. Si tu veux refaire l’histoire, refais-la sans moi. Ciao.
Ne cherche pas, je te dis.. Tu es quand même conscient que iMessage c'est juste Whatshapp avec un autre nom ? La différence est qu'étant donné qu'Apple détient l'OS, il peut intégrer cette copie de Whatsapp à son application de messagerie. Fais des recherches sur le RCS, ça c'est intéressant. Bonne chance.
Dans tout l'article, il y a UN mot écrit avec un point inclusif, ne changeant aucunement la lecture (tu peux les voire comme une parenthèse). La pollution ici n'est pas visuelle, elle semble plus idéologique. Et désolé, mais l'inclusivité des genres restera un point sur lequel nous resterons intransigeants. Pour ma part je suis d'accord que l'écriture avec un point médiant est souvent difficile à lire, notamment pour les personnes avec des difficultés visuelles, c'est pourquoi je privilégie les tournures qui listent les genres plutôt que cela. Tu admettras cependant que "vos ami.e.s" est moins lourd que "vos amis et amies".
Oui, mais la contrepartie c'est que tu ne le vois pas non plus :D
Quelle fonction ? Celle de s'envoyer des messages uniquement entre utilisateurs iOS ? Effectivement sur Android, pas d'application de messagerie limitée à Android. Ne cherche pas, la vérité est devant tes yeux.
Sauf qu'on ne parle pas ici d'iMessage ne fonctionnant qu'avec iOS... On parle d'applications de messagerie fonctionnant avec plusieurs plateformes. Après, si tu te complets dans ton monde bridé, ça te regarde.
"Terminé le stress de la réponse imposée" Sérieusement ?
Je trouve ça dégueulasse. Je boycott les sites qui écrivent tout en inclusif. Donc si FrAndroid s'y met sérieusement, ça va pas le faire.
Quand ai-je dit que je ne connaissais pas cette fonction ? Vas y madame soleil cherche bien.
Bonne question. J’avoue ne pas utiliser assidûment les autres applis qui (à mes yeux) sont sans grand intérêt quand on a iMessage. Avec Unseen, le problème demeure le respect de la confidentialité. Pour ceux qui y sont attachés.
Bonjour Frandroïd, N'en déplaise à vos journalistes, sur Wathsapp ( et dans les autres messagerie il y a forcément une modification du statut en ligne) il suffit de rentrer dans les modifications du statut en ligne de chaque destinataire et de choisir de lui faire savoir si vous êtes en ligne ou pas, vous pouvez correspondre et écrire sans que votre statut soit visible, donc votre correspondant ne voit pas si oui ou non vous avez lu son message c'et aussi simple que cela et pas besoin d'application gratuite à télécharger ( Application gratuite = le produit c'est vous) Bonne journée
Oh non ça ne fonctionne pas bien mais un truc rigolo chez les users apple c'est le : tout marche bien chez moi puis viens ensuite le : j'ai juste ça qui déconne mais c'est pas méchant. Cette belle crédibilité légendaire formaté par apple spécialement pour leurs utilisateurs.
"Mais la personne sait que j'ai lu le message". Comment le sais t-elle puisque tu n'as pas répondu? En effet tu aurais tout aussi bien pu ouvrir puis fermer le message sans le lire. Donc comment le sait elle?
Personnellement le "Lu à XXhXX" je le considère juste comme un "distribué". car le nombre de fois ou j'ai ouvert puis fermé un message sans le lire est très important.
Pas chez moi ni certains amis ou proches.
Ah ben moi je l'ai jamais fait. Mon ex j'ai lu son dernier message en entier, et après j'ai répondu et je l'ai bloqué. Tout simplement. Parce que sinon à un certain point ça en devient pathétique et ça ne sert à rien.
Déjà arrêter de nous imposer cette pollution visuelle qu'est l'ecriture inclusive.. c'est totalement inutile et surtout non reconnu
Quand bien même ça ne serait pas écrit dans leurs règles, si le code n'est pas opensource, on peut pas le vérifier (et encore la limite ici aussi peut être bypassée). Pour être sûr il faut monitorer l'activité du téléphone une journée complète, tenter de filtrer les requêtes inconnues et avoir la possibilité de les relier à l'app
Effectivement, mais comment contournes tu cela pour d’autres applications ? L’app ici le permet.
Envoi un message qui va arriver par exemple sur ton iPad si il est allumé et Que ton iphone est éteint même si tu ne l'a pas lu et bien il sera marqué comme lu. Donc fonction mal foutue.
Absolument pas.le fameux "distribué" ne veut pas dire que le contact à lu le message.
Oui mais c'est une fonction réciproque.
Il parle du « Lu à XXhXX », pas du « Distribué ».
Le mieux est de bloquer les correspondants qu’on ne veut pas lire.
Non le plus simple c'est d'ouvrir la messagerie et de lire le message complet. Ça fait peur quand même de voir que ça peut stresser des gens, et qu'ils se sentent obligés de répondre après la lecture d'un message...
Que c’est compliqué ! 😞 Sur iMessage (iOS) on peut depuis longtemps désactiver la notification de lecture des messages. Il me semble même que la fonction est désactivée par défaut puisque j’ai dû l’activer encore récemment. Le pire c’est qu’ici il faut (perdre encore du temps à se taper des pubs pour la version gratuite et) prendre le risque de laisser une application tierce fouiller et lire ses conversations sous prétexte de confidentialité. Super !
Il faut aussi leur filer le duo login + MDP de l'application dont on veut lire ses messages ? Si oui vous êtes bien courageux... Moi en attendant je n'ai pas ce genre d'application du coup non concerné par ce genre de problème
Je lis toujours incognito les messages ... SMS et MMS. 😋
J'ai une application encore meilleure. Je laisse comme c'est, je lis le message et si j'ai pas envie de répondre bah je réponds pas. Mais la personne sait que j'ai lu le message. Car l'inverse est chiant. Je peux être persuadé que quelqu'un n'a pas lu un message et prendre une mauvaise décision par rapport par exemple à un rdv alors qu'en fait la personne l'a bien lu via les notifications. Le droit à la déconnexion existe aussi dans la sphère privée !
donc la ou certaine appli sont censé etre crypte l application que vous propose aura accès a toutes les conversations c bien sa??
Superficialité bonjour !
Pour leur image c'est indiqué dans l'article ! Tout simplement effrayant 😕
Ah oui tiens y a ce problème aussi, on nous prend vraiment pour des jambons 🐖 !
Oui mais tu perds toi aussi la confirmation de tes messages 😋
Meme question que je me pose et j’espère que ça transite pas par un serveur pour revenir dans l'application. A voir leurs règles de confidentialité, mais c'est délicat.
l'idée est pas mal, mais on donne le droit à une application tierce de lire des messages de plusieurs messageries !
Je ne vois vraiment pas l’intérêt, c'est si dur que ca de répondre a un message ? Et meme si vous ne repondez pas apres l'avoir vu, les gens ne sont pas idiots, ils peuvent comprendre que vous avez pas le temps ou l'envie d'y repondre tout de suite... Bref une application d’hypocrites.
Sur whatsapp suffit de décocher la confirmation de lecture ds les paramètres et le tour est joué
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix