L’application Google Home permet enfin de changer la couleur de ses ampoules connectées

 
Cela peut paraître incroyable, mais il n’était pas possible de modifier la couleur de ses ampoules connectées en passant par l’application Google Home. Une faiblesse qui vient tout juste d’être corrigée dans la dernière mise à jour de l’application disponible en APK.

À la manière d’un hub, l’application Google Home permet de contrôler à distance tous les appareils connectés à disposition : enceintes, Smart TV, thermostats ou encore ampoules. Ces dernières qui deviennent des objets de plus en plus répandus : ce sont des produits accessibles dont la dimension « connectée » apporte une véritable plus-value.

Alors qu’il était possible de changer la couleur de ses ampoules par la voix, il était impossible de les modifier en passant par l’application Google Home. Une lacune embêtante, puisqu’il est plus facile de modifier précisément la couleur de celles-ci en passant par une interface graphique, sans oublier que cela est plus discret.

Mais cette période est révolue, puisque l’application Google Home offre maintenant la possibilité aux utilisateurs de changer la couleur de ses ampoules via une interface dédiée. C’est Android Police qui a repéré cette mise à jour. Sans ampoule connectée à notre portée, nous vous joignons ci-dessous les captures d’écran faites par ce site.

Une fonctionnalité à première vue basique, mais qui devrait réjouir les possesseurs d’ampoules connectées colorées, telles que la Xiaomi Mi LED ou les Philips Hue. Un menu déroulant permet d’accéder à une palette de 42 teintes différentes, dont certaines semblent plutôt proches. Quelque chose qu’il est difficile à communiquer par voie orale à son Google Assistant.

Comme cela apparaît dans les captures d’écran, il n’est cependant pas possible de changer la couleur d’une seule ampoule, mais seulement d’une pièce entière. Ce qui empêche, pour l’instant, d’avoir des couleurs différentes au sein d’un même espace.

Pour retrouver cette nouvelle fonctionnalité sans atteindre le déploiement de la mise à jour, le fichier APK de Google Home 2.9 est disponible sur le site APKMirror.

Pour aller plus loin
Apple Music débarque sur Google Assistant… sans que cela ne fonctionne


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).