Windows 10 : Microsoft ajoute la synchronisation des SMS avec les smartphones double SIM

 
L’application « Assistant Votre Téléphone » de Microsoft est ce qui permet de synchroniser votre smartphone et votre ordinateur sous Windows 10. Elle se met à jour et offre la compatibilité avec les téléphones dual SIM.

Sous le très attirant nom « Assistant Votre Téléphone » se cache en fait une application ultra pratique, une sorte de passerelle entre votre ordinateur ou tablette Windows et votre smartphone Android.

Avec cette application, vous pouvez accéder à vos messages, photos et notifications sur votre smartphone depuis votre PC sous l’OS de Microsoft. Une manière de profiter un peu d’une continuité entre appareils, habituellement si chère à votre ami qui ne jure que par les produits à la pomme.

Une mise à jour est en cours de déploiement, réglant un problème plutôt pénible de l’application : l’incompatibilité avec le Dual SIM.

Une mise à jour pour le Dual SIM

Si vous utilisiez ce service avec un smartphone ayant deux cartes SIM de connectées, vous avez dû remarquer qu’une seule des deux était connectée à votre ordinateur. En effet, « Votre téléphone » (l’application, pas votre téléphone l’objet) n’était jusqu’alors pas compatible avec deux cartes en simultané.

Mais selon un tweet d’Analy Otero Diaz, directrice des programmes et applications chez Microsoft, ce problème est sera bientôt de l’histoire ancienne avec la mise à jour du service. Il sera enfin possible d’envoyer et de recevoir les SMS sur son ordinateur, qu’importe la carte SIM du smartphone qui est impliquée.

Une mise à jour bienvenue qui améliore encore un service de qualité que certains d’entre nous utilisent à la rédaction.

Mobile connecté - Lien avec Windows (Votre téléphone)

Mobile connecté – Lien avec Windows (Votre téléphone)

Pour aller plus loin
Windows 10 : comment synchroniser les photos et les messages de son smartphone Android


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles