Instagram supprime désormais le compteur de likes dans le monde entier

Plein de ❤ sur vous

 
Depuis plusieurs mois, Instagram a décidé de tester la suppression des likes sur son application. Après avoir testé la suppression de ce comptage pour certains comptes dans six pays, Instagram a décidé de la tester mondialement.

En juillet dernier, Instagram annonçait le lancement d’un nouveau test sur sa plateforme. L’idée était alors de supprimer l’affichage du compteur de likes pour certains comptes. Une manière de permettre aux utilisateurs de ne pas être trop focalisés sur les likes mais davantage sur le contenu posté.

Initialement, ce test était mené dans un total de sept pays : l’Australie, le Japon, le Brésil, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et l’Italie. Néanmoins, Instagram a annoncé ce jeudi vouloir pousser davantage son expérimentation en l’étendant au monde entier. De son côté, Facebook chercherait à proposer un système similaire pour les publications sur son réseau social.

« À partir d’aujourd’hui, nous étendons notre test du compteur de likes privé mondialement. Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s’il s’agit des vôtres », explique ainsi Instagram sur Twitter.

Bien qu’il soit désormais étendu au monde entier, il s’agit toujours d’un test de la part d’Instagram. Cela signifie que tous les comptes ne sont pas concernés et que le réseau social a donc besoin de davantage de retours avant d’envisager un potentiel lancement — ou plutôt une suppression — pour tous ses utilisateurs.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles