He Launcher : un nouveau « home » qui se veut simple à utiliser

 

Simplicité est le mot clé de He Launcher.

Vous trouvez LauncherPro, ADW.Launcher et autres, des usines à gaz ? Vous devriez pouvoir trouver du réconfort auprès de He Launcher. La valeur clé de ce home est la simplicité. Il fait son travail, sans pour autant avoir des dizaines d’options. Le launcher par défaut d’Android est plutôt sobre. Le home de HandlerExploit le reprend, en y ajoutant quelques fonctionnalités. Si vous possédez un surcouche comme Motoblur, TouchWiz… vous pourrez ainsi vous croire sur un Nexus par exemple.

Le développeur trouve que la quantité d’options chez ses concurrents est trop importante. Il a donc voulu supprimer le superflu, tout en proposant des options que ses concurrents auraient pu faire payer. Le home est disponible gratuitement et est open-source. Dans le détail, il permet :

  • Affichage de 5 écrans (non modifiable)
  • Grille de 4×4
  • Support du drag’n’drop pour supprimer et déplacer les widgets et icônes
  • Widgets redimensionnables et scrollables
  • Support de thèmes pour le dock uniquement

Sur le dernier point, il est possible d’appliquer un thème au dock. On y retrouve Motoblur, Sense, et d’autres styles. Très prochainement, la liste des applications devrait être affichée en 3D.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).