Faut bien l’avouer, ce titre est très racoleur. Mais vous allez le voir, cette news nous rassure sur la liberté intégrée au market Android, à l’opposée de la concurrence.
Vous avez tous dû voir cette image utilisée pour faire la promotion du Motorola Droid aux États-Unis.
L’élément le plus important de cette image est l’association, toujours pour les américains, de cet oeil avec la Motorola Droid. C’est devenu une sorte de mascotte du téléphone. De plus, vous avez peut-être lu la news sur la vidéo de publicité du Droid, ventant tout ce qu’il fait et que ne fait pas l’IPhone.
Partant de cette base, une application a été proposée pour l’AppleStore à destination de l’IPhone bien entendu. Voici à quoi ressemble l’application.
Les seules choses que fait cette application, c’est mettre en avant les qualités du Droid. Cette application s’appelle d’ailleurs iDroid. Et Apple a refusé la publication. Ça parait logique que cette action marketing soit refusée par Apple. Mais ça fait du buzz autour du téléphone et en plus de vanter ses qualités propres les défauts du concurrent, elle montre que le market d’applications de Apple est trop très liée au choix de la marque à la pomme.
(Tout message trollesque n’est que pure coïncidence :) )
Source : techcrunch
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
La grosse différence entre les deux, c'est que chez l'un pour référencer ces application tu paye 100 $, l'autre c'est gratuit (vous devinerez aisément qui est l'un qui est l'autre) ^^ Non mais ce que je trouve le plus idiots ce sont vos débat débile, dépourvu d'intelligence. Se battre sur deux firmes multi milliardaire, dans tous les cas nous sommes tous des pigeons enrichissants ces deux marques, croyant que l'une nous laisse plus libre qu'une autre. Mais en vérité nous sommes tous dépendant de ces dis marques. J'ai un Htc Hero et j'en suis content, j'avais un iphone et j'en été content, pourquoi je n'ai plus d'Iphone, car cassé, parti au SAV, et quand repassé par Laposte plus de colis merci facteur voleur :D Donc je tranche aisément sur le Htc Hero tout ça à cause d'un vilain postier ^^
[quote]Jorodan dit : 30 novembre 2009 à 9:35 La market d’Android ne censure que pour des problèmes liés aux mœurs et au contenu interdit aux mineurs! Donc fait une application pour la pomme et elle ne devrait pas être supprimée![/quote] Si elle sera supprime mais par Apple car si on vois le logo de la pomme sur le androide market s'est surement Apple qui fait un procès a google :p
Nan mais c'ets le principe, tiens : http://www.nioutaik.fr/index.php/ Règle 1) le troll ne répond jamais à un argument valable, et n'en pose jamais. Spour ça que je poste plus depuis 15 posts, faut dire que vouzetidio est un maître dans le troll et j'ai pas de temps à perdre...
J'étais sur que ma phrase te ferait plaisir :D A plus tard ;)
C'est bien ce que je disais... tout au début. La boucle est bouclée, passez une bonne nuit ;)
Pffff je suis déçu... moi qui croyais vraiment que tu voulais une vraie discussion!!! Je suis un peu naif!
@jorodan : C'est le principe ^^
Du coup tu réponds pas à mes dernières remarques ^^
NB : Ca fait quoi d'être ceux qui font des messages de 200 lignes pour tenter d'argumenter et d'apporter un raisonnement dans une discussion trollesque ? "ton cher iPhone prouve bien que tu as peur d’Android" Peur ? Et ba ca me ferait mal, vu que je développe dessus (entre autres), et que je compte bien rentabiliser mes heures de dev. Vous êtes exactement ceux que vous critiquez... Paille, œil, poutre, toussa toussa...
@allho : "Y’a marqué « Feel free to feed the troll » au dessus du champ pour ajouter un commentaire" […] "Ca t’amuse de venir vous em*****" […] "Ca commence à me souler" C'est vous qui semblez avoir un problème avec la notion de troll les gars, pas moi :D "Merci de m’avoir fait perdre 10 minutes" Ce fut un honneur. "Je crois que vouzetidio n’a pas bien compris le principe d’Android" Merci de m’avoir fait gagner 10 minutes :D
Je crois que vouzetidio n'a pas bien compris le principe d'Android. Si tu ne veux pas de Google sur ton Android, ne mets pas de Google, où est le soucis ? Est-ce que sur iphone tu as le choix ? Et personne ne dit que Google est une société sainte, c'est juste une société qui a bien compris le capitalisme, ça ne m'empêche pas trouver ses services intéressants car ils offrent une certaine liberté (pour certains d'entre eux, dont Android, Wave, etc) qui ne t'obligent pas être obligatoire lié à Google. On peut installer Wave chez soi par exemple. Par exemple, pour utiliser Google Docs, t'es pas forcé d'avoir un compte Gmail, ou alors tu n'as rien compris... ?
@vouzetidio : 1) Y'a marqué "Feel free to feed the troll" au dessus du champ pour ajouter un commentaire 2) Ca t'amuse de venir vous em*****, toi petit fanboy Apple sur un site rempli de gens qui aiment Android (et non pas jusqu'à l'adule) ? 3) Tu sais, répondre aussi sauvagement à la news ou à certains commentaires qui "offensent" ton cher iPhone prouve bien que tu as peur d'Android, toussa, et que tu veux arduement défendre ton iDole. 4) Tu crois sérieusement que Google est pire qu'Apple parcequ'il est sur le marché des moteurs de recherche, de la bureautique en ligne, des statistiques web, de la téléphonie mobile, et j'en passe ? Mais attend, tu sais on appelle ça la diversité. Et aujourd'hui avec la crise toussa bah c'est bien, et puis on retrouve une certaine qualité, comme toi tu sais qu'un truc avec une pomme au dos est forcément bien (qu'importe le prix), bah les gens aiment la sécurité...mais ne sont pas des fanboy pour autant, faut arrêter un peu. Tu crois que si tu utilise Windows t'es forcément un Microsoft fanboy ? 5) Ca commence à me souler de te faire la morale toussa pour te dire que franchement, ce que tu dis, bah c'est bien, on est content pour toi :D après si tu ne t'intérresse pas un minimum à la concurrence, c'est toi qui voit. Perso, j'ai essayé l'iPhone d'un ami, et je passait mon temps à installer des applis débils et les retirer au bout de 20min, etc...Donc je ne dis pas que c'est la plus grosse m**** au monde, mais que je préfère un truc que je pense mieux pour moi, et peut-être pour d'autres. Qu'en sais tu si certains iPhone users voudraient un truc meilleur qui leur conviendrait ? Android est une des nombreuses solutions. Voilà. Merci de m'avoir fait perdre 10 minutes, et au revoir :)
Tu n'as aucune preuve de ce que tu annonces et d'ailleurs à part Google en interne, personne ne sait ce qu'ils font des données! La seule chose c'est qu'il font de la pub à la volée! Moi ca ne me gène pas! Encore une fois, tu as LE CHOIX!! Si tu n'aimes Google tu peux flasher ton téléphone légalement et virer tout ce qui est trop proche de Google !! Tu peux le faire sur la concurrence ? (peut-être sur Symbian c'est tout!). Pour les jeux, le Sony Xpery X10 ou le HTC Dragon (comme son ami le HTC HD 2) viennent se mettre au même niveau que l'Iphone! Et pour contrer la puce tegra, chez Apple ils ont intérêt à être bons!
"Essaie de m’ouvrir les yeux" Juste que le business-model de Google a ses propres travers, que je juge personnellement plus pervers encore que ceux d'Apple qui fait son truc dans son coin. Croire qu'Android est gratuit est déjà une erreur monstrueuse. Alors oser prétendre comme certains le font ici que c'est un espace de liberté sans pareil ça me fait doucement rigoler. Quand toute leur vie sera indexée par les moteurs de Google et qu'ils comprendront qu'ils ont sciemment participé à Big Brother en croyant s'en écarter et en misant sur le mauvais cheval il sera déjà trop tard. Croire que Google œuvre pour le bien de la communauté c'est franchement avoir du caca dans l'œil et faire preuve d'un manque flagrant de recul. Mais continuez… en attendant vous vous demandez comment vous allez faire pour être libre d'installer la 2.0 sur vos terminaux… arfff… la liberté c'est plus ce que c'était mes enfants.
"Surtout que ce ne sont pas de simples promesses mais de vraies annonces!" Cool alors, voilà qui va finir de tuer le marché des jeux casuals sur cette plate-forme, vu tous le potentiel d'accélération matériel de ces annonces... ... Marché que récupère l'iPhone, qui bouleverse en ce moment la donne sur le marché du jeu. Remarquez, il vous reste le porno avec MiKand... moi qui commençait à croire qu'Android c'était du sérieux fait pour ... travailler :)
"A parler de liberté, la seule et unique liberté fondamentale d’Android est sa possibilité à installer N’IMPORTE quelle application!" wifi theter ? ;)
Pour Fennec et Flash, mieux vaut des projets que rien du tout! Et pour rappel pour Flash si tu codes bien ca rame pas! Donc je pense que ca sera une bonne alternative pour faire de petits dev portables sur tous les mobiles avec Flash (donc juste pas l'Iphone... :P). Surtout que ce ne sont pas de simples promesses mais de vraies annonces! "Oh non, il faut que tu réfléchisses un peu quand même, je ne vais pas faire toute la discussion ici…" Pas très utile alors comme intervention! Essaie de m'ouvrir les yeux ;) A parler de liberté, la seule et unique liberté fondamentale d'Android est sa possibilité à installer N'IMPORTE quelle application! L'IPhone c'est impossible sans hack. WinMo, BB, Symbian et Maemo, je sais pas comment ça fonctionne donc je ne me prononcerai pas!
@jorodan : Oui ok, donc Fennec n'est pas plus sur l'Android Market que sur l'App Store. C'est comme Flash quoi, où Adobe nous prouve chaque moi pourquoi Apple a eu raison de ne pas l'intégrer en l'état depuis 2007. "Qu’est ce que tu veux que je prenne comme recul en plus ?" Oh non, il faut que tu réfléchisses un peu quand même, je ne vais pas faire toute la discussion ici...
constat, prison, tolérance, censure, liberté, condamnation, prison, prison, souhait, évasion, prison, secte... ... et bah mon vieux ! Tu crois que Google t'offre la liberté, en hébergeant ton contenu et en l'indexant pour faire de toi un panneau publicitaire vivant ? Je te plains, sincèrement.
Au moins il n'y a pas d'insulte dans ton dernier message :D C'est plus flateur! Pour information sur Android : on peut développer en C/C++ grâce au NDK! C'est depuis cette annonce que Fennec est en projet. Sur Fennec la première sortie ne sera pas pour Android mais on parle de 2ème trimestre 2010! Tu trouves actuellement Opera qui n'est pas basé sur WebKit ! Pour revenir sur le recul à prendre sur Android : - on est libre d'installer ce qu'on veut sans être dans l'illgalité - le market Android n'a pas d'antécédent de rejet d'applications idiot. Alors que le premier rejet idiot pour Apple est arrivé moins de 6 mois après la sortie du market!!! Qu'est ce que tu veux que je prenne comme recul en plus ?
Perso, ça m'amuse de nourrir le troll en trollant :)
Don't feed the troll... ... on ne vous a jamais appris ça ? ... @seb : Les navigateurs présents sur l'App Store sont en effet tous basés sur WebKit (pas Safari ! WebKit !)... tout comme le navigateur d'Android (modulo l'interpréteur JS V8 qu'a ajouté Google dans son fork). Pourtant il ne te viendrait pas à l'idée de qualifier le navigateur d'Android comme étant Safari, du moins je crois. Quant à Fennec sur Android, c'est toujours à l'état de projet ou c'est sorti ? Pas facile de faire un moteur C/C++ et un logiciel sur XUL/XBL avec une API Java hein... Vous n'êtes même pas fichu de prendre le recul que vous imposez aux autres... Moi je m'en vais convaincre les utilisateurs de Gnome Epiphany qu'ils ne sont pas au courant qu'ils utilisent Safari... Je ferais certainement appel à vous vu que je n'en suis pas convaincu moi même...
@vouzetidio: pour répondre à ton troll poilu, les chiffres parlent. D'ailleurs, on constate la différence entre l'Android Market et l'App Store, l'un est une prison tandis que l'autre est plus tolérant. L'avantage c'est que MEME si l'Android Market censurait massivement les applications (et il y a peu de chances que ça arrive, vu la stratégie mise en place): Il y a plusieurs market alternatifs, et si le Market ne correspond plus à la demande voulue par les utilisateurs, les gens passeront vers ces markets alternatifs qui offriront plus de liberté. Par conséquent, tu n'es jamais "forcé" et tu restes dans la légalité. Avec l'iphone, tu es condamné à jailbreaker ton téléphone (terme très bien utilisé, qui signifie bien que l'univers Apple est une prison (certes ergonomique, mais prison)) si tu souhaites l'utiliser pleinement. Et personnelement je trouve que l'iphone jailbreaké est vraiment bien, mais c'est le cas lorsqu'on s'est évadé de cette prison, sinon c'est tout de même assez sectaire et restreint.
@vouzeditio : "Est-ce que Intermarché vendrait un produit faisant l’apologie de Carrefour ou de Leclerc ?" Si je veux un produit Intermarché je peux aller chez Intermarché, si je veux un produit Carrefour je peux aller chez Carrefour, ... Si je veux un application iPhone je vais chez Apple, si elle est pas disponible (peu importe la raison) ... je me brosse. Ca s'appelle le choix.
@tuesuncretin oh pardon @vouzeditio (ça c'est du troll mais c'est parce que tu le vaux bien) : ce qui me fait peur c'est que tu nous insultes alors qu'on s'offusque le plus naturellement du monde d'une décision totalement arbitraire de la part d'une firme qui ne fait qu'un peu plus affermir par cette occasion une main-mise tout ce qu'il y a de plus arbitraire et malsaine sur ses produits. On parle pas de la concurrence entre la boucherie michault et la boucherie michard qui sont l'une en face de l'autre dans la même rue, on parle d'un ptite appli minable qui aurait été connue de 0.01% des utilisateurs d'iphone, et qui reprend des images et des phrases vues par probablement plus de la moitié des américains. Loin de se protéger d'une quelconque menace commerciale, Apple ne sort pas grandi de cette mésaventure médiatique et ne fait que mettre en avant probablement LE défaut le plus critiqué de sa politique et de ses produits. Je sais pas qui est celui qui a interdit cette app, mais il n'avait pas pensé au contrecoup.
Merci pour la source ! Dommage qu'ils ne citent pas la raison officielle d'Apple telle qu'elle est dans le mail qu'ils ont du recevoir. Là, ils ne font que donner leur interprétation. Ce qu'il aurait été interessant de savoir c'est (hors sujet pour l'article, bien sur ...) - est-ce qu'une appli ne faisant rien, sans logo iDroid aurait été validée ? - est-ce qu'une appli à valeur ajoutée, avec le logo iDroid aurait été rejetée ? A la première question , je pense que oui puisque qu'il y a eu la fameuse appli qui ne faisait qu'afficher un diamant et qu'une dizaine de gogos ont achetée 999$ (à l'époque ou c'était possible) ...
Bien vu! J'ai oublié ma source! Je l'ajoute : http://www.techcrunch.com/2009/11/29/idroid-app-rejected-apple-iphone/
de toutes façons, c'est un troll mais j'y ajoute mon grain de sel. Personne n'a de doute sur le précédent qu'est entrain de faire apple avec son market. Pour ma part, je suis dans une boite qui a posté sa première appli iPhone il y a un mois. Elle a été rejetée au bout de 15 jours et quelques minutes seulement d'activité parcequ'il y avait un logo apple (delui de l'ipod) sur un des écrans. On l'a re-soumise et depuis, ça fait 3 semaines, on attend (et les stats nous indiquent qu'elle n'a même pas encore été lancée ...). tout ça pour dire que le rejet est en général expliqué. C'est le seul point positif qu'on peut trouver sur le processus. Et là, dans cet article, on dit juste qu'elle a été "rejetée" mais personne ne semble s'être posé la question du pourquoi. Malheureusement, cette news a été reprise sur tellement de site, et sans jamais aucune source qu'il est difficile de trouver le post original pour voir s'il y a plus d'infos ... Dommage. Même pour un troll c'est un peu juste ...
ah ? des dizaines des navigateurs sur l'App Store ? des vrais navigateurs complets non basés sur Safari ? Aux dernières nouvelles ni Opera ni Fennec ne sont sur l'App Store, et pour le premier ce n'est pas faute d'avoir essayé ... "Tout message trollesque n’est que pure coïncidence" -> L'App Store est un troll à lui tout seul ;)
@rhcp6 parle pas si tu sais pas ... (iCab Mobile et j'en passe ) ;)
A des abrutis la vérité fait peur. Booooooo ça va chercher loin dan la vanne dites donc :D Je répond à ma question, c'est pas naïfs, c'est bien niais que vous êtes. NB : rhcp6, il y a des dizaines de navigateurs web sur l'app store. Essaie encore...
L'iPhone c'est bien la petite bête sur laquelle 100.000 applications sont disponibles dont 1 seul navigateur (celui qui est packagé avec le harware) ?? ^^
A un esclave, la liberté fait peur.
Et dire qu'il y en a qui doutent encore que le système est ouvert :-)
@vouzetidio : est-ce que Microsoft censure l'installation de logiciels bureautique tiers (par ex..) sur ses Windows? et, oui Carrefour distribue des tracts publicitaires avec des pates Panzani alors qu'ils ont une marque distributeur. Se tireraient-ils une balle dans le pied? Non, le consommateur a le choix, et a droit au libre arbitre. De toute façon, un utilisateur iPhone n'oserait jamais installer ce genre d'application, étant donné qu'il reste attaché corps et âme à Apple (dans la majorité des cas j'ai l'impression). Alors, content de ton iPhone vouzetidiot? (je te croirai volontiers si tu me l'affirme. Je ne crois pas que ce soit un mauvais produit). Sinon, je confirme la news, Android semble un poil plus ouvert. Peut-être trop des fois
La market d'Android ne censure que pour des problèmes liés aux mœurs et au contenu interdit aux mineurs! Donc fait une application pour la pomme et elle ne devrait pas être supprimée!
Est-ce que Intermarché vendrait un produit faisant l'apologie de Carrefour ou de Leclerc ? Est-ce que la Fnac vendrait un produit faisant l'apologie de Surcouf ? "cette news nous rassure sur la liberté intégrée au market Android" Est-ce que Google vendrait un produit faisant l'apologie d'Apple, de l'iPhone et d'iTunes/iTunes Store/App Store ? Hein ? Vraiment ? Je vous trouve bien naïf... ou niais, selon votre convenance.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix