Vous allez vous prendre pour l’inspecteur Gadget avec cette nouvelle fonction Wear OS

Et embêter tous vos amis

 
Google va déployer une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages vocaux depuis sa montre connectée sous Wear OS.
La Samsung Galaxy Watch 6 est basée sur Wear OS 4
La Samsung Galaxy Watch 6 est basée sur Wear OS 4 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que nous attendions Android 14 dans la soirée, Google a préféré sortir plein de nouveautés pour Android. L’une d’entre elles concerne l’application Google Messages sur montres connectées Wear OS.

Il s’agit de la possibilité d’envoyer des messages audios, aussi appelés vocaux, directement depuis sa montre. De quoi se prendre pour Inspecteur Gadget, James Bond ou K2000 suivant votre âge et vos références cinématographiques.

Une interface sobre et efficace

Pour répondre à un message désormais, trois icônes apparaitront : smiley, clavier et donc le microphone pour répondre en vocal directement. De quoi agacer non seulement votre interlocuteur, mais aussi tout votre entourage.

Google Messages sous Wear OS en vocaux. // Source : Android Central

D’après Android Central, qui a pu tester la fonctionnalité, il est tout de même possible d’épargner votre interlocuteur, puisque deux options vous sont proposées : un message vocal classique ou une dictée vocale qui se transformera en texte. Une fois l’enregistrement lancé, l’interface est relativement sobre et intègre deux boutons, l’un permet de recommencer, l’autre d’envoyer le message.

Une fois le message vocal envoyé, il n’est pas encore clair s’il est possible de le réécouter depuis la montre. En effet, le rédacteur d’Android Central y est parvenu, mais d’autres témoignages sur internet affirment devoir passer par leur smartphone pour faire de même.

La fonctionnalité devrait être déployée dans les « semaines à venir » d’après Google. À priori, celle-ci ne nécessite pas une montre sous Wear OS 4 et peut fonctionner sur les versions plus anciennes de l’OS.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).