Google Photos : fini le bazar avec ces trois nouveautés

 
Google Photos ajoute trois petites nouveautés pratiques : la possibilité de créer des piles de photos similaires, des sous-dossiers pour les captures d’écran et des rappels automatiques crées depuis les captures.
Source : Google

Si vous êtes du genre à toujours prendre plusieurs clichés d’une même scène pour vous assurer qu’au moins une photo est réussie, vous vous êtes surement déjà retrouvé avec un paquet de photos similaires. Lorsqu’on scrolle dans sa bibliothèque de photos, ces dernières peuvent vite alourdir l’expérience. Google Photos, qui permet de stocker en cloud ses photos automatiquement en échange d’un abonnement payant, se propose de simplifier tout cela.

Dans une note de blog, le géant de la Tech explique qu’en moyenne, un tiers des photos dans les galeries de ses utilisateurs sont similaires. Désormais, ces dernières seront repérées automatiquement et une option vous proposera de créer une pile. L’idée étant que vous puissiez garder ces photos, tout en se débrouillant pour qu’elles prennent moins de place dans la bibliothèque.

Au moment de créer la pile, vous pouvez bien sûr ajouter ou retirer des photos de celle-ci. Vous pouvez aussi choisir l’image à mettre en avant en haut de la pile.

Une option pour ranger les captures d’écran

Dans la même veine, Google propose une solution pour trier les captures d’écran efficacement. Plutôt que de créer un gros dossier avec toutes les captures d’écran en vrac, il va désormais créer des sous-catégorie comme « Documents d’identité », « tickets de caisse », etc.

En outre, depuis une capture d’écran, il est désormais possible de créer un rappel dans Agenda. Google prend l’exemple d’un ticket de concert où Google Photos récupère automatiquement la date de l’évènement pour gagner du temps.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles