Google Play : comme un air de Google+ avec la section « People » sur Android

 
Hier après-midi, Google a commencé à déployer une section baptisée People sur le Google Play. En la créant, le Californien souhaite mettre l’accent sur l’intégration du réseau social Google+, puisqu’elle permet de découvrir les applications et contenus des cercles/contacts de l’utilisateur.
android google play store people google+ images 01

Vous l’aurez compris, la nouvelle section « People » du Google Play vient mettre l’accent sur le contenu. Quel type exactement ? Tout ce qui touche les applications, les jeux, les musiques, les livres, les films, et ce que l’on peut retrouver à partir de l’application Android dédiée au portail de téléchargement. Tout comme l’application Google+, People vous permettra de consulter le profil d’un contact issu de vos cercles Google+ et de vous y abonner si vous le souhaitez , ou lui mettre un +1.

Un ajout notable qui vient s’ajouter à l’intégration de Mon activité Play sur la version Web. Pour rappel, cette section, encore très limitée, permet à l’utilisateur de consulter directement ses activités récentes partagées sur le Google Play. Pas encore disponible pour tout le monde, la section « People » apparaît uniquement sur les terminaux Android disposant des dernières versions du Google Play (les 4.6.16 et 4.6.17 disponibles en téléchargement ici). Reste à voir comment Google choisira de traduire « People » en français : on peut s’attendre à voir apparaître une section « Mes amis » dans le tiroir latéral du Play Store sur son application Android.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles